quent.bch
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Salut à tous, chaussure reçu avant hier.

Sortie du carton, on a une chaussure lourde en main avec une belle finition.

La combinaison de couleur est superbe. C'est un peu OVNI comme chaussures. Ça fait très chaussure de race avec un boa et des inserts.

Le chaussons est très bien fini, on sent la qualité, de par les matériaux aussi.
Par contre je n'ai pas eu de lièges avec. Je vais en commander sur zipfit .

Pour info, c'est mes 1eres chaussures alpine avec un boa.

Tester sur 2j au boulot voici mes premières impressions :

- chaussures assez dur à enfiler (combinaison boa et lacet)
- le serrage boa est pas mal, ça enveloppe bien le pied
- il y a de la place pour les orteils et la pince talon est pas trop prononcé
- le chausson est ultra confortable
- pour moi le flex est légèrement surestimé par contre très progressif

Un bel objet, bien fini assez performant.

Affaire à suivre
Drcr
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Chaussures reçues ce midi.

Couleur plutôt flashy (même si le jaune est plus soft que celui des RC4 PRO Boa 2024 sans DYN qui est vraiment fluo), j'imagine que c'est les mêmes que quench.bch (et de la description du TP Skipass).



Belle qualité du produit, les plastiques ne font pas "toc" comme certaine chaussure que j'ai eu entre les mains. Le collier est noir façon métal brossé.


Les crochets semblent solides (la manette est recouverte d'un caoutchouc pour un meilleur grip), et le système BOA (assez imposant) est bien intégré (léger renfoncement en protection)


Je confirme que les bottes ne sont pas légères : plus de 2,4 Kg la botte en taille 28.5
Drcr
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Les RC4 MV PRO BOA Dyn sont donc fournies avec les excellents chaussons Zipfit (fruits de la collaboration entre Fischer et la marque Italienne) reconnu pour leur confort, leur durabilité et leur capacité de customisation via injection / retrait d'une pate a base de liège.



Comme mentionné par quent.dch pas de recharge de liège fourni dans la package (commandable sur le site de zipfit si besoin).

A noter la petite attention de Fischer qui a également envoyé une housse de chaussure
Drcr
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Premières impressions :
- enfilage du chausson en premier, puis de la botte (l'enfilage direct classiquement avec le chausson dans la botte semble assez difficile)
- très bon maintien du pied
- le serrage du bas de la coque par le système BOA est plus progressif et précis qu'un système classique par crochets (mode on/off)
- talon bien calé, pas de point de douleur apparent hormis un petit point de pression au niveau de la malléole externe
- c'est toujours un peu difficile d'estimer le flex (surtout à température ambiante) mais avec un pied dans mes Salomon Shift PRO 120 pour comparer avec le 130 affiché sur ces RC4, je trouve la valeur assez cohérente et dans la ligné du flex que j'avais ressenti avec les Technica Mach 1 130.

Au final un premier contact encourageant sachant que je n'ai pas utilisé mes semelles sidas thermoformées et que la matière à base de liège des chausson (au niveau de la cheville et des malléoles) n'a pas eu le temps de s'adapter a mon pied (par réchauffement de la matière pour la rendre malléable).
Drcr
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Test publié : skipass.com

cheschire
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Vous la trouvez comment la pince talon ?
Je ne sais pas si vous avez déjà eu des lange rs ou head raptor pour comparer.
Drcr
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cheschire ( 2 juin) disait:

Vous la trouvez comment la pince talon ?
Je ne sais pas si vous avez déjà eu des lange rs ou head raptor pour comparer.


Non je n'ai pas eu entre les main les modèles que tu évoques, mais sur cette RC4 j'ai trouvé la pince talon pas trop prononcé (moins que sur les Salomon Shift PRO) par contre le pied est bien calé globalement grâce au BOA qui permet de doser précisément le serrage du bas de la coque, et grâce au gel de liège présent dans la languette et qui peut être réparti plus ou moins sur le bas de la languette (et complété avec de la matière supplémentaire si besoin) afin de bien caler le talon.
cheschire
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Merci pour la réponse !
Tu as pu trouver facilement le gel/liège auprès de Fischer?
Pas spécialement de soucis de la molette boa qui peut frotter sur la neige si on fait un grand angle de prise de carre?
Je me tâte avec la version LV qui est avec des crochets...
Drcr
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cheschire ( 5 juin) disait:

Merci pour la réponse !
Tu as pu trouver facilement le gel/liège auprès de Fischer?
Pas spécialement de soucis de la molette boa qui peut frotter sur la neige si on fait un grand angle de prise de carre?
Je me tâte avec la version LV qui est avec des crochets...


Pour le liège tu peux le commander directement sur le site du fabricant ZipFit : zipfit.com (40€ les 2 tubes) existe aussi à 20€ avec 1 seul tube mais sans l'outil pour pousser la matière.

Alors non je n'ai pas pris suffisamment d'angle pour faire toucher la molette surtout en neige de printemps avec du béton le matin et de la soupe après tu limites la prise d'angle.
La majorité des tests ont été réalisés avec les Movement GO 98 TI moins adepte de l'attaque a outrance ( par rapport aux Dynastar Speed) et avec un patin large mécaniquement tu éloignes la botte de la neige.
En plus sur les photos on voit que la molette du BOA est placé dans un léger renfoncement de la coque.
cheschire
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Merci pour toutes ces réponses !
Le liège je pense que Fischer doit en avoir aussi, je demanderai au contact si jamais je commande la chaussure. Car passer par zipfit usa implique des droits de douanes. Si jamais j'ai l'info je la donnerai ici.
Pour toucher la neige si ça se trouve ce n'est mécaniquement pas possible, mais c'était une question que je me posais, après c'est sur que je tenterai pas les piquets avec 😂