wowie83
wowie83
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/18
13 messages
Matos : 34 avis
Holà la famille testeur et lecteur.

Nouveau Topic pour suivre le test de ces beaux skis ;)
Dés réception je ferais un petit retour ici.
wowie83
wowie83
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/18
13 messages
Matos : 34 avis
D'ailleurs, des idées de fix à poser dessus ? :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Look pivot 20 ?
wowie83
wowie83
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/18
13 messages
Matos : 34 avis
J’aimerais plus des fixations type freeride / rando.
Du type s/Lab Shift Mnc 13.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu auras peut être des P15... comme on avait eu pour les Sender ti.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
wow c vrai que vous aviez eu des pivots en mode bonus haha. pour ma part je miserai egalement sur des P15 pour le montage, et envisager un systeme cast touring. je vais checker mon compte en banque et je vous tiens au jus :-) impatient d avoir la livraison, ils annoncent 6cm en fin de semaine ça va etre dingo :S
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
coup de fil ce matin, ce seront bien des pivot15 livrées avec le colis!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Classe!
wowie83
wowie83
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/18
13 messages
Matos : 34 avis
Yessss j'ai également eut un coup de téléphone hier. Pivot . trop bien. :p
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
premiere etape , livraison succesfull!! avec des Pivot 15, pré montées selon notre longueur de coque désirée... que demander de plus? j ai pas insisté pour les monter en Cast, ça me prendra encore trop de temps , donc test prévu dès lundi et mardi avec les conditions qui vont bien :-)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
du cambre et un flex qui ont l'air d avoir du caractère, et d un autre coté on me dit que le ski est peut etre trop rigide, pas assez joueur... donc plutot adn freeride que BC... let see.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
à noter les cotes , et le "made in spain"
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
petit feed back du jour : sortie en foret, miam miam! pour ma part j'ai pris une petite taille car j'avais des a priori sur les skis, j'ai donc des 184 cm ( je mesure 1m83) et tres bonne nouvelle : le ski est maniable ! en revanche le flex est un vrai flex freeride, rigide, galere pour faire des butter, ça ne se deforme quasiement pas, et ça ne renvoit pas de pop. c'est super stable dès qu'on prend de la vitesse : un bon ski freeride avec du caractere alpin. Du coup en 184 ce sera utile pour que j'en profite en backcountry, j'aurais regretté de le prendre en 190. j'ai touché quelques cailloux rien de méchant, le ski n'a pas bougé. j'ajouterai aussi que la spatule avant ne remonte pas autant que mes Faction3.0 et que le rocker avant n'absorbe pas aussi bien que mes Petitor de K2. J'ai planté deux fois l'avant en prenant la confiance, j'ai validé les deux crash test :) mais maintenant je me positionne un peu plus en équilibre arriere. Qqes drop in gentils dans 40 de poudre aujourdhui. Gros test prévu demain!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les preco des Ross sont très centrée... tes culbutes vers l'avant en sont peut être là conséquences... perso devoir me positionner un peu en arrière est un non sens...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/03/2023 - 06:34
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je vais reposer une question : vu les precos actuelles qui me semblent plus centrées qu'autrefois, est-ce que ça ne révèle pas une façon de skier actuelle, moins en appui sur les languettes ?

Perso. c'est ce que je "ressens" depuis que je skie les Ripstics que j'ai fait monter sur la marque Ride ...
Ceci associé à des pompes moins rigides, avec lesquelles j'ai l'impression de guider plus en "finesse" (je ne trouve pas le bon mot, mais l'idée est là. )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/03/2023 - 09:14
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fausse manip ==> doublon, dsl

Je vais reposer une question : vu les precos actuelles qui me semblent plus centrées qu'autrefois, est-ce que ça ne révèle pas une façon de skier actuelle, moins en appui sur les languettes ?

Perso. c'est ce que je "ressens" depuis que je skie les Ripstics que j'ai fait monter sur la marque Ride ...
Ceci associé à des pompes moins rigides, avec lesquelles j'ai l'impression de guider plus en "finesse" (je ne trouve pas le bon mot, mais l'idée est là. )

Bien sûr, ceci dans un usage "touriste" sur pistes et sur qlq je neiges non damées ou croutées, sans prétention à être représentatif et légitime à détenir la vérité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/03/2023 - 10:44
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
ouai c est vrai que le montage préconisé est bien centré. pour moi c est un avantage. se priver de tricks freestyle pcq ski desequilibré? ou bien se priver de rocker avant et faire des tetes pieds? je pense que je vais m adapter. aujourd'hui, aucune boite deja, alors qu on a send, et yavait du volume. PG souleve une question interessante finalement, est ce que c est pas newschool de ne pas etre en permanence en appui languette? jpense que je suis de cette ecole , bien que je deteste ne pas avoir de controle appui tibia.... mais pour les recep de drop in, ya qu a voir le premier feature de nendaz : 75% des gars font faceplant pcq ils sont trop propres dans leur landing, et ceux qui plaquent sont legerement en arriere...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PerGiocare (28 mars) disait:

Je vais reposer une question : vu les precos actuelles qui me semblent plus centrées qu'autrefois, est-ce que ça ne révèle pas une façon de skier actuelle, moins en appui sur les languettes ?

oui en freeride le jeunes sont plus droits dans leurs pompes alors qu'avant on avait les pompes fléchies, plus inclinées... mais passé un certain age, il est difficile de changer ses appuis... cependant, mes pompes de rando sont plus droites que mes alpines, mais je retrouve vite ma flexion de chevilles en appuis languettes... l'avantage des montages centrés c'est pour faire du freestyleride ;) et ça nécessite des pompes plus droites pour la cohérence.
wowie83
wowie83
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/18
13 messages
Matos : 34 avis
Salut la team,

Ski bien reçu, ils sont tout beaux et avec de belles fix pivot 15.
Je suis en déplacement pro. Du coup mon premier test va attendre encore un peu . SNiffff

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass