Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
Salut tout le monde. Très heureux d'avoir été sélectionné pour ce beau test en compagnie de KOTM. J''ai reçu les skis aujourd'hui. Merci Zag et Skipass!
Ils sont superbes, les carres bien épaisses, l'aiguille du midi bien pointue, les semelles pas encore rayées... Bref, des skis tout neufs spécial anniversaire. Du coup, je leur ai fait des crêpes pour le goûter.
Un sac à ski en coton est également livré avec les lattes, ils auront moins froid pendant les bivouacs: , merci pour cette petite attention.
J'ai donc vraiment hâte de les skier, et malheureusement ça va être pour tout de suite. Je me suis fracturé un orteil il y a 3 jours, bilan: 6 semaines d'attelle. Ca fait encore plus mal en voyant les skis. J'avais prévu quelques jolis projets en montagne ce prochain mois, tout est foutu. Au mieux je pourrai donc commencer à les tester fin Avril, tout ça dépendra de la guérison et de l'état du manteau neigeux à cette période.
J'espère donc que ce début de printemps sera froid et arrosé pour bénéficier d'un petit bonus de ski avant l'été. Il semble toutefois très (trop) probable que je ne sois pas en mesure de livrer un avis complet sur ces skis avant la fin de cette saison, et j'en suis le premier désolé. Ils seront donc également fortement mis à contribution dés le début d'hiver prochain pour que le test soit prêt le plus rapidement possible.
Allez, quelques photos au déballage, j'ai que ça à faire en ce moment... Avec peut être quelques autres tests matos perso à rédiger...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thoams, 14/03/2023 - 18:51
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Tu vas mettre quoi dessus?
Je suis allé chercher ceux que j'ai gagné via les skipass live rando chez Zag hier et ils ont gentiment monté les Plum oazo 8 que je leur ai dégottés.
Essayés dans la foulée, c'est super léger à la montée et bien agréable en descente. Même sur de la boule regelée, alors que j'avais entendu que ça secouait dans ces condis, j'ai pas trouvé que ça me changeait trop des trab altavia qui pourtant ont moins de carbone.
Adoptés pour ma paire de rando de tous les jours.
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
Salut Booz,
Je vais monter des atk crest que j'ai à la cave (la version faite pour hagan). Je les avais sur une paire de ogso cosmique que j'ai revendu car ça vibrait beaucoup trop sur neige dure. Et j'ai aussi entendu dire que les ubac sur le dur était pas forcément au top. Mais Zag dit avoir amélioré ça sur la dernière version qu'on a le plaisir d'avoir. Et apparemment tu confirmes ce premier ressenti, j'ai hate d'aller vérifier ;-) Je les envisage aussi en ski de tous les jours, et j'ai pas mal d'attentes spécialement dans les conditions de printemps et les sorties un peu longues.
Au passage, je les ai pesé et on est bien au dessus du poids annoncé: je les ai en 174, pesé à 1450g pour 1290g annoncé (et marqué dessus). C'est pas vraiment primordial pour moi, ça reste très correct, et si ces quelques grammes en plus permettent d'améliorer le comprotement du ski en descente c'est même mieux.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3529 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
rhoo il est beau kand même ce ski ;)
J'espère que vous auriez encore de bonnes condi pour les tester à fond !
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
En 164 avec des Plum oazo et les peaux (les decath à 90€, j'arrive à 1759g le ski, soit 200g de plus que mes trab altavia dans la même taille à 84 mm au patin.
Ça reste très performant à la montée et le gain à la descente est énorme en neige difficile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 19/03/2023 - 10:15
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
Et t'es content des peaux Decat? J'ai lu quelque part que Colltex les fabrique, mais sans certitude. En 110mm c'était suffisant niveau largeur?
Je pense prendre celles là ou des kohla.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Oui suffisant.
J'en ai mis aussi que les blaze 106, RAS pour le moment, ça fait le boulot.
Je savais pas c'était colltex, tant mieux parce que j'en ai eu plusieurs et j'ai jamais eu à m'en plaindre
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
Merci pour la photo. J'ai lu que c'est Colltex dans un avis sur le site de Decat (rédigé en allemand). Faudrait leur demander directement pour être sûr. Pour ma part même constat, j'ai eu plusieurs peaux de la marque, robustes, colle super. De bonnes peaux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass