Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Bonjour à tous,

J’ouvre ici un post concernant le test privé au sujet des chaussures Lange Shadow 2024 en 130 de flex pour lesquelles avec @Quent.bch, nous avons eu la chance d’être sélectionné.
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Première bonne nouvelle, elles sont arrivées ce matin de bonne heure, ce qui met évidemment, de bonne humeur.
Le temps de les prendre en photo et en main et je vous fais un premier avis, sortie du carton...
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Pas de ski ce week end pour cause de révision du bac ... pas pour moi, ça c'est fait depuis longtemps. Donc, j'ai testé les chaussures à la maison, à 19° comme préconisé par notre première ministre qu'on a encore pour le moment ...
Bref:
Facile à enfiler.
Confortable.
Premier point positif, il y a une entretoise en haut du chausson pour diminuer, si besoin, le volume du molet. Dans mon cas, y en a vraiment pas besoin, il faut l'enlever.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Minizapi2, 19/03/2023 - 17:12
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Aujourd'hui ce fut sortie à Huez pour tester les shoes.

1- Réglage des fix. La coque est plus petite que les autres chaussures que j'avais sous la main.
- Les shadows lg 303
- Mes vieilles Atomic de touriste lg 305
- Les rossignol Hero WC 140 du gamin lg 306 (on fait la même pointure, donc il y aura un double test pour le prix d'un)

2- Positionnement de la surface de rotation par rapport à la fix.
J'ai testé sur les skis cailloux du fiston montés en SPX12 et sur mes skis montés en Salomon shift
Le positionnement de la plaque est plus centrée sur les Look que sur les Salomon. Y'aura des photos sur le test final (je ne maitrise pas l'insertion des photos sur le forum :-( )

3- Passons aux choses plus sérieuses ... le ski
- D'abord, la sensation de confort se vérifie. Ce sont des chaussons. Il va peut etre falloir les retravailler car pour l'instant je trouve un petit manque de maintien au niveau des talons quand je m'amuse à faire des bunny up (rien de bien haut ... on frise les 10cm maxi).
- J'avais un peu peur du flex de 130 pour mes 65kg, mais finalement, j'ai pris un pied démentiel.
- Après une descente sur Fontfroide, direction Huez. On monte jusqu'à Marmotte2 et on attaque par les balcons. Bonne neige, de bon gros paquets et des grosses bosses. Ça passe bien. Bonne conduite, bonne position. Ensuite Direction Marmotte3, ou tout y est passé bleues, rouge, noire, HP... grandes courbes, petits virages ... Alors la neige était excellente, ce qui facilite la vie. Mais un vrai plaisir de skier avec ces chaussures. Pour finir, on a enquillé la Sarenne de A à Z non stop, tout en petits virages pour moi ...puis retour sur Auris dans une bonne soupe. L'après midi, j'ai rayé Fontfroide où j'avais l'impression d'avoir privatiser la piste :D

Le premier retour est enthousiasmant quelque soit le type de neige. Je trouve même que la fatigue se fait moins sentir.

A suivre ....
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Encore une nouvelle journée de test . Avec, cette fois, changement de testeur. Je récupérerai les sensations du fiston ?.
Sinon, je n'arrive pas a avoir un retour d'info de L'ange concernant les pièces fournies avec les chaussures ou les réglages ?
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
69 messages
Matos : 29 avis
Des CR des Tests ont été publiés sur ces chaussures ?
Le lien depuis la page des TP (indiquant que 2 tests étaient dispo) n'est pas bon et aucun test n'est visible.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skipass.com
Modo
Staff
letapir1997
letapir1997 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 30/07/18
51 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 02/03/23
skipass.com
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Des chaussures joueuses... Jésus, Marie, Joseph...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Hellsass ( 4 juil.) disait:

Des chaussures joueuses... Jésus, Marie, Joseph...

Encore une chaussure facile à enfiler ?
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
69 messages
Matos : 29 avis
Hellsass ( 4 juil.) disait:


merci
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
69 messages
Matos : 29 avis
letapir1997 ( 4 juil.) disait:


dommage qu'il n'y ait pas de photo du TP !
Sur le premier test les plastiques et boucle on l'air de marquer très facilement ou bien le testeur a joué au foot avec.
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Désolé changement de téléphone.
Les miennes n'ont pas marqué, mais je les ai moins utilisé que Quent.bch
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 4 juil.) disait:

Des chaussures joueuses... Jésus, Marie, Joseph...

C'est pour aller avec des skis chahutants.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (10 juil.) disait:

Hellsass ( 4 juil.) disait:

Des chaussures joueuses... Jésus, Marie, Joseph...

C'est pour aller avec des skis chahutants.

Va falloir s'accrocher ? ?
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Après 2 jours de tests en HP. Ce sont vraiment des charentaises. Hyper confortables.
Quant au côté ski, c'est toujours aussi hallucinant. Je suis un petit gabarit (60kg) et jamais je n'aurai acheté des chaussures avec un flex aussi élevé. Pourtant, je ski toute la journée sans vraiment sentir la fatigue. Mes gamins sont tous majeurs sont de bons voire de très bons skieurs, je passe ma vie a essayé de suivre et a enchaîner les descentes rapides quasi non stop (pour moi ... Pas pour eux 😂).
On est d'accord, en fin de journée quand y'a plus de jus ... Y'a plus de jus. Je ne crois plus au père noël et aux sirènes du marketing.
Le dernier me les pique régulièrement pour remplacer ses shoes de race Rossignol héro 140.
Je persiste et signe ... Elles sont aussi joueuses que des skis 😉