Theo J
Theo J
Statut : Confirmé
inscrit le 20/01/22
10 messages
Matos : 20 avis

Salut les riders !

J'ai été l'un de deux chanceux (avec @Thib PLZ) à avoir été sélectionné pour tester ce modèle de veste de chez Helly Hansen.

Je vais m'atteler à la mettre à rude épreuve dès la semaine prochaine à Tignes-Val d'Isère.

Au programme :

  • Sortie ski de rando matinale à la frontale pour la tester en conditions relativement froides + effort
  • Journée de ski de piste (pas de hors piste prévu vu le manque de neige, je ne pense pas pouvoir bien tester la jupe !) pour la tester à l'effort avec un peu plus de soleil
  • Of course selon les conditions du moment je verrai bien si j'arrive à avoir un peu de conditions fraiches et de grisaille pour voir si elle tient bien chaud sur le télésiège


  • En tous cas, si certains d'entre vous ont des questions spécifiques n'hésitez pas à m'écrire j'essayerai de vous faire un retour personnalisé sur ce modèle de veste en plus de la review que je vais publier d'ici quelques mois quand il sera définitivement temps de troquer la veste de ski pour la combi de surf au Pays Basque !

    Pour retrouver la page du test: skipass.com

    Bonne fin de saison à tous ! Et merci Skipass !

    Théo
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Theo J, 24/03/2022 - 15:05
    Theo J
    Theo J
    Statut : Confirmé
    inscrit le 20/01/22
    10 messages
    Matos : 20 avis
    Tignes 1800 - 30/03/2022 - Premier jour de test

    Projet : Monter à l'Aiguille Percée depuis Tignes 1800 à la frontale et tester la veste

    Conditions : Nuit assez douce, 3 à 4 cm de neige fraîche déjà posée à 5h30 du matin. La neige continue de tomber.

    Départ 5h40 sans réveiller l'appart, j'enfile les Maestrale sur le pallier et je fixe les peaux à l'intérieur histoire de rester un peu plus longtemps au chaud avant de m'aventurer dans la nuit noir sous la fine neige sèche qui tombe fort.

    Première impression après quelques dizaines de minutes, la veste est vraiment souple et légère et surtout bien ventilée. Malgré le cardio qui monte je n'ai pas la sensation de surchauffer. Plus loin dans une pente bien plus raide et avec le cardio qui s'affole un peu plus, la veste commence à éponger un peu l'humidité du Odlo qui est lui détrempé. Pour autant je ne sens pas le froid.

    La neige s'accumule sur les manches qui ne déperlent pas vraiment et marquent des traces humides au niveau des plis sur la membrane. Je me demande ce que ça donnerait sous une neige bien humide... ! A retester sous peu avec d'autres conditions.

    Finalement, ce premier test de 3h avec 1000 de D+ ? Plutôt satisfait de la légèreté et de la ventilation de la veste. La coupe est bien fichue au niveau du cou et le froid ne rentre pas. A la descente avec des sous peaux et polaire sèche changées au sommet, ça pince un peu quand même... Peut-être la fatigue, à retester aussi sur une sortie en station sans le gros effort avant de descendre. J'ai quand même le sentiment qu'elle ne saura pas s'adapter au froid polaire des mois de janvier froids mais convient pas mal à des conditions début et fin de saison et parfaitement à l'effort. Aucun doute que dans ma Picture ou dans ma Montec j'aurai fini en nage façon cocotte minute, là j'ai quand même bien respiré !

    A suivre !
    Drcr
    Drcr
    Statut : Gourou
    inscrit le 06/03/13
    626 messages
    Matos : 48 avis
    Theo J (24 mars) disait:

    Salut les riders !

    J'ai été l'un de deux chanceux (avec @Thib PLZ) à avoir été sélectionné pour tester ce modèle de veste de chez Helly Hansen.

    Je vais m'atteler à la mettre à rude épreuve dès la semaine prochaine à Tignes-Val d'Isère.

    Au programme :
  • Sortie ski de rando matinale à la frontale pour la tester en conditions relativement froides + effort
  • Journée de ski de piste (pas de hors piste prévu vu le manque de neige, je ne pense pas pouvoir bien tester la jupe !) pour la tester à l'effort avec un peu plus de soleil
  • Of course selon les conditions du moment je verrai bien si j'arrive à avoir un peu de conditions fraiches et de grisaille pour voir si elle tient bien chaud sur le télésiège


  • En tous cas, si certains d'entre vous ont des questions spécifiques n'hésitez pas à m'écrire j'essayerai de vous faire un retour personnalisé sur ce modèle de veste en plus de la review que je vais publier d'ici quelques mois quand il sera définitivement temps de troquer la veste de ski pour la combi de surf au Pays Basque !

    Pour retrouver la page du test: skipass.com

    Bonne fin de saison à tous ! Et merci Skipass !

    Théo


    tu as des photos du produit reçu ?
    Theo J
    Theo J
    Statut : Confirmé
    inscrit le 20/01/22
    10 messages
    Matos : 20 avis
    Drcr ( 1 avril) disait:

    tu as des photos du produit reçu ?


    Salut Drcr,

    Oui bien sûr, tiens en voici quelques unes (portée/non portée)





    J'espère que ça te donnera une bonne idée !

    A+
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass