wowie83
wowie83
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/18
13 messages
Matos : 34 avis
Salut les testeurs!

Petit topic pour ce test privée. On pourra échanger sur ces lunettes dés réception de celle-ci ;).

En attendant la réception du colis, Bon sport à tous!!
wowie83
wowie83
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/18
13 messages
Matos : 34 avis
Lunettes réceptionnées ?.
A première vue, le cover est facile à mettre, elles ont l’air confortable et tiens bien au visage, à voir en activités.
Les lunettes sont livrées avec une housse de protection semi-rigide et un étui tissu nettoyant micro fibre.
Les premiers essais ce week-end ??
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Réceptionnées aujourd'hui.
malheureusement ils ont décider de m'envoyer un modèle avec les verres cat 1-3 et pas 2-4, dommage vu l'orientation haute montagne du modèle.
wowie83
wowie83
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/18
13 messages
Matos : 34 avis
Salut, J'ai également reçu une catégorie de verre 1-3. Pour le moment je l'ai essayé en vtt, vélo de route et trail. Elles tiennent bien, légère, glisse pas. La catégorie de verre 1-3 me permet du coup d'avoir qu'une paire de lunette sur moi pour ces activités ( Quand la nuit tombe je garde ces lunettes du coup). Je part en montagne 10 jours ce week-end, ça va être le grand test :p..
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Franchement, les verres 2>4 HM de Julbo sont vraiment trop foncés. Exclusivement réservés à la haute montagne plein soleil. Dans une forêt, on n'y voit rien.
Les 1>3 sont sûrement bien plus adaptés à une utilisation montagne au quotidien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 28/03/2022 - 13:48
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3543 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Oui, pour la montagne enneigée sous le soleil du Sud et quand on a les yeux clairs :)
Pour le vélo je prends les 2 à 3 et pas les hm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 28/03/2022 - 18:25
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
BOOZ (28 mars) disait:

Franchement, les verres 2>4 HM de Julbo sont vraiment trop foncés. Exclusivement réservés à la haute montagne plein soleil. Dans une forêt, on n'y voit rien.
Les 1>3 sont sûrement bien plus adaptés à une utilisation montagne au quotidien.

Je suis d'accord avec booz, et même ce dimanche avec un fin voile j'ai du les enlever pour mettre le masque clair car le 2 j'y crois pas trop
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Je ne demandais qu'à tester ;)
Sur les verres zebra de mes aero, je trouve que par grand soleil on est quand même ébloui, même sans être sur un glacier. Mais sinon ce verre est en effet super polyvalent. Le reactiv 1-3 fourni avec les ultimate à la même étendue (Cat. 1 à 3 - taux de transmission visible : 13% - 72%) et c'est clair que les 2-4 sont nettement moins adapté quand il n'y a pas de soleil (cat. 2 à 4 - taux de transmission visible : 7% - 35%).
En fait il faudrait un verre avec un taux de transmission visible : 8% - 70% ;)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
L'été dernier j'avais testé les Julbo Ultimate (sans le cover) en Reactiv 1 --> 3 ceux avec d'écran irisés jaune (car ils ont 3 déclinaisons du Réactiv cat 1 à 3). Celui que j'avais étais un peu limite en C3 avec un taux de transmission de 17% on est a la limite du C2 donc par grand soleil c'est léger pour moi.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Salut à tous. Effectivement j'ai trouvé dommage les verres 1-3 au début, mais en fait pour courir, faire du vélo, du parapente... tout en dehors de la neige ça le fait nickel. Y vraiment que la réverb direct qui est un peu forte, mais je trouve que ça va.

Sinon que ce soit le nez ou les oeillères tout se monte et se démonte facilement et c'est assez agréable.

J'ai des verres cat4 pour le glacier. Tu peux aller sur la lune avec, c'est un truc de cosmonaute. on voit rien avec en voiture (c'est interdit d'ailleurs il me semble).

Ma principale question est -> quelle sera la solidité du bastringue. C'est vachement léger comme matos quand même.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass