tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 08/11/21
13 messages
Matos : 16 avis
J'ai été selectionnée ainsi que 3 autres skipasseurs pour tester ce sac :)
J'ai hate qu'il arrive, deja 3 exceptionnelles sorties en janvier plein soleil !
Faudrait qu'il reneige pour le tester à son arriveé !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3458 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Pareil, dans l'attente..

J'ai épluché un peu le site de Deuter, ce freescape pro a vraiment l'air d'être hyper pratique et complet comme sac, ça promet !
Modo
Staff
letapir1997
letapir1997 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 30/07/18
51 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 02/03/23
Les sacs ont été expédiés hier par Deuter, vous pouvez commencer à guetter le facteur !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3458 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
J'y vais de suite :D
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 08/11/21
13 messages
Matos : 16 avis
Génial, j'ai hâte !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3291 messages
Matos : 44 avis
Hâtes d’avoir vos retours
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3458 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Il y aura quelques photos quand il arrive :)
Pour la suite je veux bien faire une grande partie de ma saison avec pour progresser plus et avoir un avis complet.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3458 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
C'est un Freescape Lite 26 qui vient de frapper à la porte.
Le tout avec un petit mot sympa de l'équipe Deuter. Merci !!

Bien évidemment je l'ai chargé immédiatement à bloc pour sortir demain, tout rentre (2l de flotte et crampons compris) ;)

Premières impressions:
Très complet et très bien pensé.
Grand coup de cœur directe pour le compartiment intermédiaire entre le compartiment de securité et le compartiment principal: Idéal pour ranger les peaux, semble être fait pour.

Une fois sur le dos avec tout ce bazar dedans:
Pfffff.. franchement, je découvre ce que c'est du confort .. et semble être parfait pour mon gabarit en plus, le poids est bien porté par les hanches :)

Voici vite fait quelques photos promises, ne reste qu'à ...





Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 05/02/2022 - 21:42
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 08/11/21
13 messages
Matos : 16 avis
Je rentre juste de mon week end glisse bien sur. Mes adorables voisins ont receptionné mon colis.
Recu sac gris, très joli, semble robuste. Par contre, deception pour le volume 24L... Je sais pas trop comment je vais m'en servir car je pars souvent avec sac de couchage et rechaud, doudoune, eau, pic nic bref, le 40 prevu initialement convenait bien, mais là...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3291 messages
Matos : 44 avis
Comment ça se fait qu'ils ont changé le sac prévu ?
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 08/11/21
13 messages
Matos : 16 avis
Je sais pas, mais deja j'avais cette crainte car l'intitulé annoncait 40 litres mais sur les photos yavait le 26 ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3458 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Première sortie en peaux avec le freescape lite 26 :
Il a carrément guéri mon lumbago :D

Plus sérieusement, Il est très confortable, bien plaqué contre le dos. Se porte bien haut et ne bouge pas du tout.
J'avais presque oublié avoir un sac rempli sur le dos.

Merci Gaëtan d'avoir pris la petite photo d'appui.. ;)
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 08/11/21
13 messages
Matos : 16 avis
Premier week end avec ce joli sac !
J'ai du faire un choix dans les affaires a emporter car il est petit et nous dormions en refuge non gardé. J'ai calé le sac de couchage, la doudoune, bouteille d'eau, peaux/couteaux, frontale/lunettes de soleil/brosse a dents/mouchoirs, ET le Doudou bien sur ! J'ai fait l'impasse sur le materiel de securité vu l'enneigement des Alpes du sud... (pas biennnn ! mais ca rentrait pas et a choisir je prefere ne pas finir congelée la nuit)
Vraiment beaucoup de petites poches sur le sac. Il y avait 2km de portage environ et je nai pas trop souffert, donc sac confortable malgre le poids.
J'ai moins aimé devoir mettre ma bouteille d'eau au contact du sac de couchage... Il manquerait un endroit ou la caler a l'exterieur pour ceux qui n'utilisent pas les poches a eau.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3458 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
En effet, il est vraiment très beau et pratique.
Le volume est top à la journée, pour être bien voir très bien équipé. Je suis déjà conquis.

Semble être bien résistant et solide, mais on verra la partie plus poussée un peu plus tard quand mon dos sera bien réparé ..

Petite ballade vallonnée en ski rando à la journée week-end dernier. Que lui et moi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 17/02/2022 - 15:35
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3458 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Viens de rentrer d'une sortie très humide, mi-pluie
mi-neige, il se défend bien ce petit sac :)
Tout est resté bien sec à l'intérieur !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3458 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Voilà, j'ai rédigé mon Test plutôt que prévu. N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez savoir quelque chose en particulier.
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 08/11/21
13 messages
Matos : 16 avis
J'ai du mal a sortir mon test... Vu le volume j'utilise le sac pour les sorties crampons journée mais les week ends ski il n'est vraiment pas assez volumineux
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3291 messages
Matos : 44 avis
Pour l'avoir vu en magasin c'est clair qu'en dehors d'une activité à la journée ca doit être compliqué avec ce sac.
Par contre sur les photos du test d'Oliver il a l'air vraiment confort au portage.
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 08/11/21
13 messages
Matos : 16 avis
Franchement, oui je l'adore pour mes sorties journées, que ce soit pour skier ou tirer des longueurs en grande voie il est discret sur le dos !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3458 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Oui, très confortable !
Depuis j'ai fait quelques montées plein Sud dans une chaleur à en crever.. et franchement ça reste plus que correcte même quand la sueur coule à flots .. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass