Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
Salut la communauté !

J'ouvre le topic, bien en retard, pour le dernier test privé de la saison 2020-2021. Il s'agit du ski de chez Movement, le Session 90, qui remplace le 89. Initialement il était prévu que je le teste sur avril/mai en fin de saison, mais il se trouve qu'avec la fermeture des stations, je ne les ai reçu que fin juin, après que le colis se soit perdu 2 fois...

Pour l'instant, j'ai pu les sortir 3 fois, sur des petits dénivelés (+/- 400-500 mètres), en forêt, sur des faces un peu plus vierges, et sur piste quand je partais des remontées mécaniques. Le SAV Movement m'a conseillé de les monter avec des Marker Alpinist 12, et le poids reste très contenu avec ce format.

Le ski s'en sort très bien en montée (encore plus vu la paire de fers à repasser que j'avais avant), et en descente il demeure vraiment agréable dans la poudreuse. 90 au patin m'a suffit jusqu'à présent avec un peu de vitesse, il a une excellente maniabilité (malgré ce que j'ai pu lire) et passe partout. Sur les neiges plus travaillées, et sur les zones avec des bosses un peu verglacées, ou sur des sections de piste non damées, il se laisse skier mais n'absorbe pas du tout les chocs ou le relief (trop souple peut être ?) et bon dieu j'ai mal aux cuisses à la fin.

Pour le programme, ski de randonnée suffisamment léger pour faire de gros dénivelés sans subir la descente. Paire passe partout quand on part à la montagne et qu'on ne sait pas quelles seront les conditions ? Ou alors pour les skieurs comme moi qui font un peu de randonnée en occasionnel et qui souhaitent évoluer sans trop sacrifier le plaisir.

Je joindrais des photos dans la semaine de l'ensemble. Le topsheet a déjà pris quelques pets mais ils sont bien beaux.

En vous souhaitant une belle saison (ici à Briançon il pleut ça y est) et de bonnes fêtes,

Dorian
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 08/11/21
13 messages
Matos : 16 avis
J'ai changé mes spatules pour des Movement en 91, je me suis régalée en decembre, ca passe aussi bien en montée qu'en descente, même lorqu'on est pas un excellent skieur ! Hate qu'il reneige !
(J'attend photo et resultat de ton test avec impatience !)
Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
J'ai pu le sortir mardi matin, on est allé dans la vallée du Fontenil, à côté du Lautaret, et franchement c'était top, neige fraiche, pas trop de monde, pleins de paysages différents. Le ski était parfait dans ses conditions, en tout cas pour mes capacités c'était largement suffisant. J'espère que t'as pu en profiter aussi !!

Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
Est-ce que la souplesse du 91 t'as gêné ou pas? C'est ma première paire récente de ski de randonnée (j'avais des vieux fers avant) et je m'attendais à quelque chose de plus rigide, j'ai l'impression de vraiment prendre cher dès que c'est pas de la neige fraiche et je me demande si ça vient de ma condition qui n'est pas ouf ou si c'est le ski qui est volontairement comme ça
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass