cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Et voici l'ouverture du topic !
J'ai reçu la paire mardi 21, donc merci à Rossignol car la livraison fut rapide.
Du coup la j'ai pu bien les tester pendant 2 jours sur piste.
Malheureusement je n'ai pas eu de neige fraîche, donc ça attendra pour le côté hors-piste.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Alors ça donne quoi sur le terrain ces nouveaux Expérience ?
J'ai entendu du bon et du moins bon dessus donc intéressé par les retours des TP Skipass
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Trop bizarre, je n'ai pas eu la notif comme quoi tu avais écrit dans ce sujet...
Du coup déjà j'ai pensé à toi car comme pour le 963 il a deux structures ;-)

Sinon pour être plus sérieux, c'est un all mountain orienté piste (jusque là rien de nouveau). J'ai pris en 167cm, il a 14m de rayon.

Il possède un gros pivot, très facile de faire de la godille par exemple, dans les bosses ou dans des neiges molles(je n'ai pas eu l'occase de tester en poudreuse). Pas de soucis pour la conduite dérapée, le talon ne gène pas.

Pour le carving c'est un ski assez intuitif. Facile à prendre en main et il ne surprend pas, il ne te jette pas à cul même si il a du rebond. En fait il a un feeling assez doux, pas du tout agressif, surement dû à son flex très progressif.
Il est bien solide sous le pied, et a une belle accroche (pas encore testé sur la glace, mais de ce que j'ai senti ça ne me fait pas peur). Les chants vont jusqu'au rockers. Son petit relevé de talon permet de facilement sortir d'une conduite coupée.
La spatule et le rocker avant prennent bien en charge l'entrée en virage, et l'enchainement des virages est vraiment très bon, c'est très fluide.
Dans son rayon (court) le rebond est présent, sans te mettre à cul, on oublie facilement ses 86 au patin surtout qu'il est "léger", et le passage de carre à carre est plutôt rapide. On peut avoir une conduite sportive sans problème, et je ne l'ai pas sentie s'éffondrer quand je tapais dedans.
On peut agrandir son rayon sans difficulté, il tient toujours sous le pied, par contre il perd pas mal son rebond je trouve.
Voilà pour la partie piste, donc un ski pas trop demandeur physiquement, mais qui donne envie de carver, et on peut le faire jusqu'à plus soif toute la journée.

Pour moi pour l'instant c'est un ski qui va convenir à une très très grande partie des skieurs. Que ce soit la personne qui a une bonne technique, mais pas forcément un très bon physique, ou qui ne veut pas trop se fatiguer et profiter toute la/les journée(s); à la personne qui est en apprentissage du carving. Le tout voulant évoluer sur la piste, bord de piste, bref commencer à s'aventurer.

Plus tard je testerai plus le hors piste, et je le prêterai à des amis en apprentissage du carving pour voir, car je pense que ça peut être un bon "ski école" dans ce domaine.

Je crois que c'est déjà pas mal comme retour :-D
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Merci pour ce retour.
Le reproche qui est souvent fait à la gamme expérience est qu'il ne sont assez neutre : pas mauvais partout, mais manquant de caractère et un peu trop "sage" afin de convenir a un maximum de personnes.
En même temps c'est un peu la définition des ski polyvalents en général (même si certains sortent du lot)
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Effectivement avec les polyvalents ça compliqué d'être bon dans un domaine précis.
Mais là franchement je me suis éclaté en carving, et ça ne les empêche pas d'être accessibles, et ce qui est agréable c'est que je ne les ai pas senti s'effondrer quand je rentrais bien dedans. C'est juste progressif, fluide et tolerant.
Alors oui c'est sûr qu'ils ne me renvoient pas comme mes slalom fis, mais en même temps je me dis que c'est un peu normal :-p Mais vu que ça fait un certain temps que je suis sur les sl fis je vais profiter d'une semaine de vacance pour piquer les skis de loc de mes petits camarades pour mieux comparer avec l'expérience 86ti.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass