bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Voici le topic pour juger du combo Enforcer 104 avec les chaussures Strider 130. Je n'ai pas encore reçu le matos, mais je vous laisse poser vos questions ou remarques concernant ce superbe test privé. N'hésitez pas à me demander des détails ou photos, que je posterai avec plaisir régulierement. Si vous etes curieux de juger du matos irl, je serai régulierement en Savoie et Isère.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Bonne nouvelle de la semaine : colis arrivés!
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Bien emballées 27.5 mondopoint, tout a l'air au poil!
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Kingpin13 sur les lattes en 186, déjà montées à -5 cm du centre du ski en all mountain, semelle parfaite
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Un bon rocker spatule avant
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Chaussure pesée à l'instant 1,9kg et vendu sur le'papier à 1,8kg.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
T'as pas eu de peaux avec ?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Nope, je les découpe ce soir :-)
Lilychx
Lilychx

inscrit le 22/03/13
7 messages
Stations : 4 avisMatos : 17 avis
Du coté femme ça y est je les ai reçu, ils sont magnifiques. Beau shape, assez différent finalement de mes sheeva 9. La spatule fait un peu plus pelle à tarte (mais ça devrait bien aller quand même), le flex est bon, homogène, ça va être plaisant.
L'ensemble est pas léger quand même, on sent que c'est des skis d'alpin à la base (2380gr/(ski+fix) en 157).
Agréablement surprise par les chaussures, très confortable, pas les problèmes de mollets qu'il y a sur les rossignol par exemple (avec leur fameux collier tulipe spéciale femme qui me fait des bleu rien qu'en les chaussants ...). Flex progressif, débattement honorable, ça va donner !

Je vous fait des retours rapidement sur la neige !



bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Très beaux en bleu! T as un sacré stock de lattes :-) pour les shoes j ai hâte de tester les réglages latéraux au niveau des chevilles, je vous tiens au jus dès que je peux rider
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Ils sont Ma-gni-fiques. Hâte de voir ce que ça donne sur neige !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bihjichou ( 8 mars) disait:
pour les shoes j ai hâte de tester les réglages latéraux au niveau des chevilles, je vous tiens au jus dès que je peux rider

Les réglages latéraux ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Ils sont magnifique et le matching color avec les KingPin est bon !
C'est quoi ces réglages au niveau des chevilles ? tu as des photos ?
stonino
stonino

inscrit le 08/12/15
2 messages
bihjichou ( 4 mars) disait:

Chaussure pesée à l'instant 1,9kg et vendu sur le'papier à 1,8kg.

Attention c'est 1.8 en 26.5
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
pour les réglages des chevilles, ce sont qqes degrés d ajustement qu on peut effectuer en fonction du varus ou du valgus de notre jambe (genou).
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Voilà les petites feuilles et indications livrées avec les Strider 130. Les deux pièces noires sont des potentiels prolongements pour maintient du mollet.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Première sortie aujourd'hui, avec 12 cm annoncés que je cherche encore. 5 cm de fraiche sur du carrelage , et surtout de bonnes douleurs aux pied, à la largeur des meta, et sur le dos du pied au niveau de l angulation de la coque. Rien de surprenant pour une première sortie. Du coup je n ai tenu que sur 500 de D+, je n avaisnqunune seule envie : enlever les shoes. Donc ce soir c est petit passage par le four pour les chaussons primaloft, et déambulation dans le salon en attendant les journées suivantes..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bihjichou (12 mars) disait:

pour les réglages des chevilles, ce sont qqes degrés d ajustement qu on peut effectuer en fonction du varus ou du valgus de notre jambe (genou).

Serieux ? T'as trouvé un réglage du canting sur les strider ?

Commence par mettre une semelle conform'able si besoin...
stonino
stonino

inscrit le 08/12/15
2 messages
stonino (10 mars) disait:

bihjichou ( 4 mars) disait:

Chaussure pesée à l'instant 1,9kg et vendu sur le'papier à 1,8kg.

Attention c'est 1.8 en 26.5
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
[/quote]
Serieux ? T'as trouvé un réglage du canting sur les strider ?

Commence par mettre une semelle conform'able si besoin...
[/quote]
Effectivement je viens d essayer...haha jme suis un peu emballé , pas de canting possible, le p'tit manuel me semblait spécifique au Strider 130... mais pas du tout :-) Lilychx tu me confirmeras!
En revanche aujourd'hui beaucoup mieux. J'ai pu pousser à 800 de D+, disparition des douleurs du dos du pied, mais encore un peu de compression au méta. Une troisième sortie demain et le chausson et la coque vont finir par être domptés. À la montée la chaussure est certe lourde mais le débattement suffisant, on s y attendait. Pour la descente j ai pu lâcher les chevaux dans 15 de fraîche, et la précision de l appui est au rdv! J ai serré à fond les crochets du haut et la sangle qui est de bonne qualité. Et j étais en pleine confiznce. Il faut encore que je me fasse au ski, qui a un rocker plus important que ce à quoi je m attendais. Le talon en tout cas est très réactif. Sur neige dammée j ai'pris du speed et pas d instabilité de la spatule avant, ça donne envie d exploiter les limites de son programme :-)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
1000 de D+ hier dans 25 de peuf, et 800 aujourd'hui dans 60cm. Ça y est plus aucune douleur, j ai serré les crochets de la Strider sans scrupules, et ça envoit dans les pentes , une précision remarquable, du slalom dans les sapins avec réactivité, un régal je suis pleinement satisfait du programme! Je ne peux que vous la conseiller pour un skieur agressif qui apprecie la freerando et la rando. La sangle est de bonne qualité, et le maintient du pied excellent. La seule limite d aujourd'hui est le patin de l Enforcer, j aurais bien ajouter 2 cm supplémentaire sous le'pied :-)
Satt
Satt

inscrit le 05/02/21
8 messages
Bonjour Bihjichou, pourrais-tu déjà répondre à des questions avec les quelques jours que tu as passé sur les Enforcer? Je suis curieux d'avoir ton avis sur leur maniabilité à faible vitesse. Penses-tu sortir un test dans les prochaines semaines?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
a faible vitesse la spatule avant ressort bien, le rocker bien prononcé, on ne s'enfonce pas. Sous le pied on déjauge facilement dans 20 de peuf. Mais hier avec 60cm, clairement il fallait de la pente sinon la flottaison était insuffisante pour les enforcer 104.
Demain j'y retourne, et j'aurais une dizaine de sorties dans les pates d'ici 15 jours max. Par contre je pense poster un test complet d'ici un mois, pas avant.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Pour mes premieres sensations je dirais que la maniabilité est tres bonne, mais attention les ski sont lourds, et j'ai des kingpin dessus, donc relativement léger en comparaison à des fix alpines classiques
Satt
Satt

inscrit le 05/02/21
8 messages
Merci pour ton retour rapide. Je cherche une paire "généraliste" en alpin, pas forcement la meilleure dans un domaine mais agréable dans la plupart des conditions. Tu as testé les Line Sick Day il y a quelques années, comment les comparerais-tu (Construction très différente, à l'opposé même, mais cela me donne un point de référence même si on a surement des attentes différentes)?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Salut, alors oui les sick days sont vraiment différents dans le comportement. Moins maniable je dirais. Le rocker des enforcer est plus progressif, plus souple. La spatule avant est également plus souple. Et les entrées en petite courbe avec l Enforcer sont plus "faciles". Par opposition les sick days 104 sont plus "alpins", ils m'ont semblés plus stable sur des grandes courbes , ils renvoient plus fort sur les retours de courbes, et je dois faire plus d effort pour les contrôler sur la piste quand je carve fort. Les sick days ont globalement un comportement plus directionnel, alors que je me sens plus à l'aise en Switch sur les Enforcer.
Satt
Satt

inscrit le 05/02/21
8 messages
Ta réponse est trés claire. Au plaisir de lire ton test.
Lilychx
Lilychx

inscrit le 22/03/13
7 messages
Stations : 4 avisMatos : 17 avis
bihjichou (13 mars) disait:

Effectivement je viens d essayer...haha jme suis un peu emballé , pas de canting possible, le p'tit manuel me semblait spécifique au Strider 130... mais pas du tout :-) Lilychx tu me confirmeras!


Hello oui je confirme que le petit manuel n'est pas spécifique au modèle, ils ont fait un manuel général de tous les réglages possible sur tous leurs modèles de chaussures du coup il faut bien regarder ce qui concerne ou non notre modèle ^^

Du coup j'en profit pour vous faire un premier retour sur mes sensations :


Je commencerais par dire que l'ensemble est un peu lourd et donc pas du tout prévu pour être efficace à la montée. Mais pour la pratique que moi j'en ai (c’est-à-dire j'avance très lentement à la montée pour avoiner à la descente) c'est un ensemble idéal !

Au niveau des chaussures j'ai eu peur de ne pas pouvoir rentrer dedans et de ne pas pouvoir les chausser toute seule (problème de gros mollet). Mais finalement je n'ai aucun souci. Dedans je me sens comme dans mes chaussons d'escalade. On pourrait croire que c'est un mauvais point mais pour moi c'est un compliment. La chaussure est super fit et on sent une très grande précision. Le flex est un véritable 115 et c'est cool. Bon elles sont un peu lourdes et très serrées donc pour celles qui les envisageait pour une pratique très grosse randonnée je conseille de partir sur une autre chaussure ou de prendre une pointure au-dessus de l'habituel, sinon c'est la souffrance assuré à la montée en cas de grand dénivelé. Mais encore une fois pour ma façon à moi de pratiquer la rando elles sont parfaites. À la descente on peut les charger sans aucun souci, elles apportent une très grande précision dans les appuis j'ai presque l'impression de retrouver les sensations que j'avais dans mes chaussures de compétition avec du confort en plus. Par contre je les déconseille vivement aux frileuses. Elles sont très serrées et donc les jours de grand froid elles ne permettent pas une bonne irrigation des orteils.

Au niveau des fixations. Oui elles sont assez lourdes mais franchement ce n'est pas grave. Elles sont assez faciles à chausser sauf quand il y a beaucoup de neige (mais aucune fix n'est facile à chausser quand y a masse de neige). Le système de passage en mode marche ou en mode ski est très simple et efficace je n'ai eu aucun souci avec même quand la fix était pleine de neige. Et le petit détail qui moi me plaît énormément c'est que le ressort des cales est très souple il est donc hyper simple de mettre et retirer les cales même avec des rondelles de bâtons souples.

Au niveau des skis. C'est des skis font pour moi. Encore une fois une paire peu lourdes pour faire de la montée en mode machine, mais pour faire de la montée en mode tranquille ils sont très bien, et malgré leur poids les conversions se passent très bien. À la descente ils sont très agréables, ils répondent bien, ont un bon renvoi et une super accroche. J'ai pu les tester en profonde dense et ils m'ont coulé par le fond mais soyons honnête dans ce type de neige très peu de ski a suffisamment de portance (il aurait fallut que je sorte les 100eight mais pas de fix rando dessus). Je les ai également testé sur la piste semi damée et en trafolle et sur ces terrains je sent vraiment tout leur potentiel, j'ai même pris plaisir à les skier en trafolle (ceux qui ont déjà skié avec moi sauront que c'est un bon indicateur vu que je déteste skier en trafolle, la trafolle c'est ma némésis ^^). C'est un peu plus physique que le rustler 9, un peu plus exclusif, mais ça demande encore quelques sorties pour une comparaison plus complète !

Voilà pour mes premières sensations, je ferais des retours plus approfondis dans mes compte rendus de test ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lilychx, 22/03/2021 - 13:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lilychx (22 mars) disait:

bihjichou (13 mars) disait:

Effectivement je viens d essayer...haha jme suis un peu emballé , pas de canting possible, le p'tit manuel me semblait spécifique au Strider 130... mais pas du tout :-) Lilychx tu me confirmeras!


Hello oui je confirme que le petit manuel n'est pas spécifique au modèle, ils ont fait un manuel général de tous les réglages possible sur tous leurs modèles de chaussures du coup il faut bien regarder ce qui concerne ou non notre modèle ^^

Du coup j'en profit pour vous faire un premier retour sur mes sensations :


Je commencerais par dire que l'ensemble est un peu lourd et donc pas du tout prévu pour être efficace à la montée. Mais pour la pratique que moi j'en ai (c’est-à-dire j'avance très lentement à la montée pour avoiner à la descente) c'est un ensemble idéal !

Au niveau des chaussures j'ai eu peur de ne pas pouvoir rentrer dedans et de ne pas pouvoir les chausser toute seule (problème de gros mollet). Mais finalement je n'ai aucun souci. Dedans je me sens comme dans mes chaussons d'escalade. On pourrait croire que c'est un mauvais point mais pour moi c'est un compliment. La chaussure est super fit et on sent une très grande précision. Le flex est un véritable 115 et c'est cool. Bon elles sont un peu lourdes et très serrées donc pour celles qui les envisageait pour une pratique très grosse randonnée je conseille de partir sur une autre chaussure ou de prendre une pointure au-dessus de l'habituel, sinon c'est la souffrance assuré à la montée en cas de grand dénivelé. Mais encore une fois pour ma façon à moi de pratiquer la rando elles sont parfaites. À la descente on peut les charger sans aucun souci, elles apportent une très grande précision dans les appuis j'ai presque l'impression de retrouver les sensations que j'avais dans mes chaussures de compétition avec du confort en plus. Par contre je les déconseille vivement aux frileuses. Elles sont très serrées et donc les jours de grand froid elles ne permettent pas une bonne irrigation des orteils.

Au niveau des fixations. Oui elles sont assez lourdes mais franchement ce n'est pas grave. Elles sont assez faciles à chausser sauf quand il y a beaucoup de neige (mais aucune fix n'est facile à chausser quand y a masse de neige). Le système de passage en mode marche ou en mode ski est très simple et efficace je n'ai eu aucun souci avec même quand la fix était pleine de neige. Et le petit détail qui moi me plaît énormément c'est que le ressort des cales est très souple il est donc hyper simple de mettre et retirer les cales même avec des rondelles de bâtons souples.

Au niveau des skis. C'est des skis font pour moi. Encore une fois une paire peu lourdes pour faire de la montée en mode machine, mais pour faire de la montée en mode tranquille ils sont très bien, et malgré leur poids les conversions se passent très bien. À la descente ils sont très agréables, ils répondent bien, ont un bon renvoi et une super accroche. J'ai pu les tester en profonde dense et ils m'ont coulé par le fond mais soyons honnête dans ce type de neige très peu de ski a suffisamment de portance (il aurait fallut que je sorte les 100eight mais pas de fix rando dessus). Je les ai également testé sur la piste semi damée et en trafolle et sur ces terrains je sent vraiment tout leur potentiel, j'ai même pris plaisir à les skier en trafolle (ceux qui ont déjà skié avec moi sauront que c'est un bon indicateur vu que je déteste skier en trafolle, la trafolle c'est ma némésis ^^). C'est un peu plus physique que le rustler 9, un peu plus exclusif, mais ça demande encore quelques sorties pour une comparaison plus complète !

Voilà pour mes premières sensations, je ferais des retours plus approfondis dans mes compte rendus de test ^^



ça c'est du test...
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
69 messages
Matos : 29 avis
Bonjour,

et justement en parlant de test, il y a eu des tests publiés sur ce TP ?
Dans quelle catégorie : séparément ou l'ensemble ?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ça arrive soon! Retard pour cause de travail excessif et accouchement :)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
bihjichou (23 oct. 2021) disait:

Ça arrive soon! Retard pour cause de travail excessif et accouchement :)


Toujours pas de test publié sur ce matériel (chaussure, ski) ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bihjichou (23 oct. 2021) disait:

Ça arrive soon! Retard pour cause de travail excessif et accouchement :)



Yehahhhhhh! Félicitations!
tout le monde va bien?
On veut des détails :-)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
ptain j ai redigé 4 pages , j ai jamais pris le temps de finaliser omg, jmen occupe demain
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
bihjichou ( 8 janv.) disait:

ptain j ai redigé 4 pages , j ai jamais pris le temps de finaliser omg, jmen occupe demain


Et au final tu en penses quoi des Strider 130 : plus de problème de douleur ? qualité et défaut de la chaussure ?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
claireme t je trouve que c est un tres bon compromis, et donc un tres bon produit. en revanche je ne les trouve pas assez rigide dans le plan antero posterieur pour droper des cliff , defaut principal. je dirais ensuite qu elles manques de precision en terme d appui languette toujours en comparaison avec des chaussures alpines. point positif : c edt une vrai chaussure pour descendre si tu fais pas les qualifier du world tour et leur poids ne me gene absolument pas pour freerando ou rando de 1400D+ de mon experience. franchement pour rien au monde je rechausserai des pures chaussures de rando! niveau douleur ça s est amelioré mais je ne suis pas aussi comfortable que dans mes alpines c est sur, sur une jlur ée complete . profil du client : le freerandonneur qui veut faire plus de 400 de D+ avec des sensations d alpin en descente, en resumé! hesitez pas pour les questions!
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
bihjichou ( 9 janv.) disait:

claireme t je trouve que c est un tres bon compromis, et donc un tres bon produit. en revanche je ne les trouve pas assez rigide dans le plan antero posterieur pour droper des cliff , defaut principal. je dirais ensuite qu elles manques de precision en terme d appui languette toujours en comparaison avec des chaussures alpines. point positif : c edt une vrai chaussure pour descendre si tu fais pas les qualifier du world tour et leur poids ne me gene absolument pas pour freerando ou rando de 1400D+ de mon experience. franchement pour rien au monde je rechausserai des pures chaussures de rando! niveau douleur ça s est amelioré mais je ne suis pas aussi comfortable que dans mes alpines c est sur, sur une jlur ée complete . profil du client : le freerandonneur qui veut faire plus de 400 de D+ avec des sensations d alpin en descente, en resumé! hesitez pas pour les questions!


Quand tu dis qu'elles sont moins précises en appui languette que des pures alpines tu les compare avec quels modèles alpines ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass