mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Je fais parti des heureux sélectionnés pour tester la board Jones Stratos. J'ai reçu la board ce midi, j'ouvre ce topic pour partager sur ce sujet, poser des photos et ressenti au fur-et-a-mesure du test.

quelques photos après déballage et 1ère impressions : c'est très bien fini, et le topsheet brossé est superbe.
J'ai la version avec semelle bleu, c'est très beau même si pour une board de freeride qui va toncher je préfère noir.




lets go :)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
et comme j'ai la chance d'habiter à quelques km d'une station, aussitôt reçu, aussitôt montée, et aussitôt testé (enfin après le boulot quand même)

pour démarrer j'ai monté sur les marques références avec mes réglages presque habituels : 58 de stance, -9/+21.

2 descentes (env.1000m) dans 20cm de poudreuse légère en haut et un peu lourde en bas. 1ère impression : ça déjauge très facilement, et la board est agréable à emmener mais j'ai l'impression d'être trop centré. on est pas sur une twintip faut que je m'adapte :) . pour la prochaine sortie je réduirais le stance, mettrais -6/24, et reculerais d'un cran les fix. ensuite c'est plutôt rigide ! avec les cuisses chauffées à la montée, pas évident de taper des beaux ollies.
Comme ça vite fait, pour mon petit gabarit, ça sent plus le gun de poudre que la freeride/freestyle accessible.



mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Belle sortie hier, temps magnifique, poudreuse de cinéma, et 1400 de D+ dans les pattes. Pour ceux qui connaissent, Petite Sambuy, descente par le couloir de la linguale, neige trafollée, et remontée à la Petite Chaurionde. Belle face régulière et pentue qui permet de lâcher les watts, 30-40cm de poudre pas tracés par endroit. Je crois que je suis jamais allé aussi vite en snow, c'est un véritable gun. des gros slash à mach12 comme dans les videos :) . La board est très rigide, c'est une barre à mine, donc bien serein à haute vitesse. mais elle tourne quand même facile dans les sapins. donc barre à mine accessible. pour le freestyle on repassera c'était pas le jour.





Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Plaisir de lire tes lignes!

C'est vrai que coté semelle, une toute noire c'est pratique pour réparer ;-)
Je ride beaucoup la orca depuis 3 ans (je suis vraiment fan...) et j'avoue que malgré tous les jetons, la semelle noire parait encore neuve lol

Je pensais que la stratosphère était un peu plus flex que ce que tu sembles dire. Tu as déjà ridé d'autres boards jones?

J'ai ridé la flagship (barre à mine... super pour aller vite et rider fort mais pas joueur), hovercraft (j'aime un peu plus même si ça reste assez rigide), ultracraft (j'ai détesté je trouve la version carbone trop tape cul), explorer (remplacée par la frontier maintenant je crois : polyvalente et plus souple que les précédentes)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Non c'est la 1ère Jones que je ride, j'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres planches de la marque. mais avec mon tout petit gabarit (56kg) la plupart des planches de plus de 150 je les trouve raide, même celles de FS. moi pour me faire un planche polyvalente il faut limite que je tape dans celle de jib. sur celle-là je suis tout en bas de la plage de poids, quelqu'un qui fait 15kg de plus la trouvera nettement plus flex à mon avis. pour rester dans son programme, il me faudrait une taille en dessous (qui n'existe pas), mais là ça me fait un bonne freeride accéssible, pasque malgré la raideur je la trouve assez facile à rider.
lundi et mardi j'ai fait 2 sorties tranquilles avec les enfants, ça m'a permis de faire un peu de flat, bord de piste, 3-6, du petit freestyle quoi. Elle est quand même bien tolérante et permet de jouer un peu tant qu'on un peu le niveau.
J'ai pu aussi tester un peu de carving sur une piste bleu large et damée (par les skieurs :) ) , elle est très agréable, la courbe s'inscrit facilement, on peut faire au choix du "carving crusing" tranquilou ou y aller plutôt en mode bourrin en poussant bien il y a un bon renvoi. bon la neige était plutôt molle, donc les carres ondulées j'ai pas trop senti l'efficacité faudra essayer sur du carrelage.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Petite sortie afterwork, fini la poudreuse, place à la bonne neige de printemps où en sortant au soleil couchant on peut rencontrer en 10 virages de la neige béton / trafole / moquette / carrelage / soupe. des conditions idéales :)
A mon grand étonnement la planche s'en sort pas si mal dans la neige pourri trafole, le gros flex et la spatule progressive doivent bien aider. J'ai essayer de carver dans les zones carrelage, histoire de voir si on sent la carre ondulée, il y a une bonne accroche, mais c'était loin d'être un billard, donc difficile de se faire une idée là dessus.
Très agréables dans la moquette/soupe du bas du domaine, facile à tourner, avec un côté très "surfy".

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass