LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Faisant parti des élus à ce TP, j'ai reçu le sac en ce jour de confinement numéro… numéro combien d'ailleurs ?
Bref ça ajoute un peu de baume au cœur en cette période un peu morose.
Pour le test nature ça attendra bien sur la levée du confinement et surement la saison prochaine pour un retour niveau utilisation ski. Mais je vais profiter du confinement pour comparer ses caractéristiques à mon ancien Heli Pro.

Si certains ont des questions hésitez pas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeChevreuil du 38, 27/03/2020 - 17:11
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Hey ! J'ai jamais reçu le mien moi...
Mais bon, comme c'était un peu la fin du monde dans le même temps, j'ai pas trop insisté.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Hello,
J'arrive un peu tard ici mais je confirme avoir bien reçu le miens et commencé le TP durant le confinement (dans le jardin faute de mieux...) pour tester le volume, la praticité, qualité de fabrication et finitions. Tout le matos de rando classique rentre mais il faudra faire des choix sur le matos à emporter avec un 25L (corde, crampons, etc.).

Même si le sac semble prévu pour les snowboarders à la base en comparaison au Helipro par exemple, hâte que la saison démarre pour le tester réellement sur le terrain !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 14/10/2020 - 09:53
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
sebizarre (14 oct.) disait:
[...] Même si le sac semble prévu pour les snowboarders [...]

http://www.riderz.net/images/smiles/sad.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 15/10/2020 - 23:25
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
sebizarre (14 oct.) disait:
[...] Même si le sac semble prévu pour les snowboarders [...]

Sniff...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 15/10/2020 - 23:27
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Vous m'avez excité, je viens d'en commander un. Dakine a déjà remboursé 1 testeur perso grâce à vous.

70€ dans la couleur que j'voulais, j'ai pas cherché plus loin. Après c'est un shop bizarre, on dirait un scam.

On verra si Dakine me décoit moins que Picture, dont le sac à 130 boules m'avait laché au bout de quoi... 7 ou 8 sorties.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 16/10/2020 - 10:42
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
sebizarre (14 oct.) disait:

... en comparaison au Helipro par exemple...

Salut Sebizarre.

J'ai aussi un Helipro et je voulais savoir si tu avais aussi l'impression sur le Mission que le tissus à l'air beaucoup plus fin (j'aurai envie de mettre "fragile" mais attendons des vraies sortie avant :) ) ?
En tout cas c'est la première impression que j'ai pu avoir.
La contrepartie c'est qu'il est plus léger (après mon Helipro date un peu donc est ce que les matériaux avaient déjà évolués) !
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
LeChevreuil du 38 (16 oct.) disait:

sebizarre (14 oct.) disait:

... en comparaison au Helipro par exemple...

Salut Sebizarre.

J'ai aussi un Helipro et je voulais savoir si tu avais aussi l'impression sur le Mission que le tissus à l'air beaucoup plus fin (j'aurai envie de mettre "fragile" mais attendons des vraies sortie avant :) ) ?
En tout cas c'est la première impression que j'ai pu avoir.
La contrepartie c'est qu'il est plus léger (après mon Helipro date un peu donc est ce que les matériaux avaient déjà évolués) !


Effectivement le Helipro est en 600D alors que le Mission est en 420D.
Maintenant en terme de durabilité, dépendra de plein de paramètres : utilisation (port des skis/snowboard), fréquence des sorties, type de sorties (montagne/pente raide, rando, etc.).
Je n'ai pas eu l'impression que le Mission soit fragile et le gain de poids est toujours appréciable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass