Ifly
Ifly

inscrit le 10/12/19
5 messages
Bonjour !

Je vais tester les dynastar M-Free 108, donc si vous avez des questions ou des éléments que vous voulez que je teste, n'hésitez pas, je répondrai avec plaisir !
RbRb
RbRb

inscrit le 19/03/14
9 messages
Matos : 15 avis
Et je suis le second qui aura cette chance ! Comme Ifly, c'est avec plaisir que j'attends vos questions !
Ifly
Ifly

inscrit le 10/12/19
5 messages
Salut, tout le monde !

On a reçu nos skis avec RbRb, j'ai pris quelques mesures : la taille réelle est de 181 cm, la marque de montage est à 98,5 cm du bout de la spatule avant et à 82,5 cm du bout de la spatule arrière. Les skis sont vraiment très beaux, avec un énorme double rocker, dommage que le confinement nous empêche de sortir. Les fixations sont également magnifiques, toutes dorées, elles vont très bien avec le ski.

J'ai néanmoins quelques petites remarques qui vont j'espère pouvoir servir aux personnes qui travaillent chez Dynastar (que je remercie grandement d'ailleurs pour les skis) :

- les fixations, lorsqu'elles sont ouvertes "tapent" et frottent sur le topsheet du ski ce qui l'abime et le creuse ce qui est dommage car je pense que c'est un problème facilement réglable lors de la conception des fixations. (cf photos)

- j'ai la partie latérale de mon ski (la partie noire au dessus des carres, cf photo) qui est rugueuse, pas lisse et qui s'effile, ce qui n'est pas le cas sur l'autre ski et j'ai peur que cette partie se délamine du coup lorsque je vais utiliser les skis. Cette même partie est plus remplie sur mon ski qui ne s'effile pas donc je ne sais pas si cela va impacter la solidité du ski ou non, j'en ai peur mais je verrais à l'usage. Je ne sais pas si c'est un défaut de série ou si c'est juste le cas sur mon ski, mais je vous donne objectivement les caractéristiques que des skis que je reçois à la fois pour les futurs acheteurs mais aussi pour les personnes qui bossent chez Dynastar.

Tout le reste du ski est niquel, rien à redire.

La paire de ski de dessus :

Les rockers :

Le frottement de la fixation sur le ski :

Sur l'autre ski :

et la partie latérale qui s'effile (on ne voit pas bien parce que mon téléphone fait de mauvaises photos mais à l'oeil nu ca saute aux yeux) :

Voilà, en espérant que ce post puisse servir, passez une bonne journée, prenez soin de vous
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Je les ai vu au vieux Samedi juste avant le confinement, j'en avais la larme aux yeux tellement ils étaient beaux...mais là avec les fixs ils sont justes sublimes !
Merci pour les tofs en tout cas, ça permet de garder le moral ;)
RbRb
RbRb

inscrit le 19/03/14
9 messages
Matos : 15 avis
Salut à tous !

Je prends enfin le temps de donner mon avis sur la réception de ces skis. Il faut dire que ce n'est pas le temps qui manque, mais la rédaction de thèse est tout de même chronophage...

Pour info, mesurant 1m75, j'ai choisi ces skis en 182, taille identique à mes Black Diamont Zealots, notamment en raison du double rocker. Je trouve que cette taille est un bon compromis permettant de garder de la stabilité et de la réactivité.

Je n'ai pas vérifié les mesures, comme a pu le faire Ifly, et je ne peux pas le faire du fait que j'ai rangé les skis avant de rentrer pour le confinement... J'ai toutefois vérifié que :
- la monte était correctement effectuée et les fixations centrées par rapport au repère constructeur
- l'était général des skis. A ce titre, je n'ai pas relevé les défauts relevés par Ifly, mais je ne manquerai pas de vérifier

Les skis présentent un gros double rocker. Ils devraient avoir un comportement qui se rapprochera plus de mes zealots que de mes Cham 107. Je ne les ai pas pesés, mais il me semblent relativement lourds, ce qui me laisse espérer un ski posé et stable.

Niveau design, personnellement je les trouve magnifique. J'ai un peu peur que le topsheet s'écaille rapidement, mais ça reste le cas de nombreux skis. Les fixations sont aussi superbes et totalement en accord avec les couleurs du ski. La talonnière, par rapport à mes pivots 18, présente une partie enrobée (je pense en plastique) dure noir, qui devrait mieux préserver leur peinture.

Bref on a hâte de les essayer !! Quelques photos ci-dessous :

Les anciens Cham 107 (de 2015 il me semble) à côté des nouveaux m108


Le modèle choisi :


Butée avant :


Les skis seuls :
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ifly (19 mars) disait:

Les rockers :

Il est où le cul-cul, elle est où la tê-tête ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ifly (19 mars) disait:

- les fixations, lorsqu'elles sont ouvertes "tapent" et frottent sur le topsheet du ski ce qui l'abime et le creuse ce qui est dommage car je pense que c'est un problème facilement réglable lors de la conception des fixations. (cf photos)

Merci pour ce franc moment de rire, en cette période diffiicle ça fait beaucoup de bien !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
le fab (12 avril) disait:

Il est où le cul-cul, elle est où la tê-tête ?

Nan mais se moquer de Dynastar en 2020, c'est un peu comme se moquer des handicapés, il parait que c'est mal !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
C'est marrant, moi j'ai l'impression qu'ils s'améliorent
Ce shape (malgré les spatules) me fait beaucoup plus envie que tout ce qu'ils faisaient depuis un moment
Mais c'est relatif, hein !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 13/04/2020 - 14:50
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A bah c'est sur que par rapport à un Cham 97...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Pas touche au Cham 97, c'est sacré ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Oliver_64 (13 avril) disait:

Pas touche au Cham 97, c'est sacré ;)

Enfin, c'était. ..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
le fab (12 avril) disait:

Ifly (19 mars) disait:

Les rockers :

Il est où le cul-cul, elle est où la tê-tête ?

Me suis fait la même remarque...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass