cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
Bonjour !
J'ouvre ce topic pour le test privé du masque glisshop Meije.
Voilà si vous ovulez commencer à faire des retours ou donner des infos dessus.

Personnellement je ne l'ai pas encore reçu j'espère que ça ne va pas trop tarder.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Vous avez eu des nouvelles de glisshop ?
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
Non, rien reçu pour l'instant.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
C'est bon j'ai reçu mon masque ce matin ! Merci à Glisshop.
C'est dommage je reviens de quelques jours au ski, mais bon du coup je le testerai plus tard.

Sinon le colis contenait pleins de goodies pour les 20 ans de glisshop. Je ne sais pas si c'est pour tous les clients mais c'est sympa, avec mention spéciale pour la raclette antigivre !


Pour le masque voici quelques petites photos de déballage.


La boite contient le masque, un pochette douce, les 2 écrans (cat 1 et 3) et une petite notice.
L’arrière des 2 écrans et protégé par un film plastique.

Les écrans ne sont pas souples, ni très légers, mais ils m'inspirent confiance, d'ailleurs c'est des double écrans. Ils possèdent 8 aimants qui ont l'air bien puissants(à voir à l'usage).
L'écran cat 3 à un effet miroir très marqué et attire les traces de doigts comme pas possible. A travers, la teinte est bleu/gris, je n'ai jamais eu de masque avec cette teinte, donc je verrai sur neige mais pour l'instant j'aime bien.

La monture est plutôt souple, bien rembourrée en mousse et elle possède des aérations tout autour. Le strap possède des bandes silicones et est monté sur des charnières, mais ces dernières n'ont pas un grand débattement car elles sont rapidement bloquées par l'écran, mais peut-être que ça suffit. Par contre la monture sent une odeur de plastique neuf assez désagréable, mais je pense que ça va partir.


Voilà pour l'instant ce que je peux en dire et vous montrer. Y a plus qu'à comme on dit !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cheschire, 20/01/2020 - 15:14
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Tout recu aussi, c'est bien sympa de leur part.
Il a bien de la gueule ce masque, et il est massif
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Whipperman (21 janv.) disait:

il est massif

Ouep, j'ai pas test avec le casque mais sans ça te fait une tête de snorkys :D
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
On est bien d'accord là-dessus !
J-D92
J-D92
Statut : Expert
inscrit le 10/03/19
17 messages
Matos : 7 avis
Il a l'air sympa ce petit colis, malheureusement je pense que la poste a perdu le miens ! -_-
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
En plein test !!
Il est top ????
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
Ah oui? Il te va bien du coup?
Moi je ne peux pas le tester avant mars du coup.
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis

Franchement il est top !!
Aujourd'hui j'ai sortie les Brahma et j'ai bombardé !!
Il moufte pas et reste à sa place !!! Jamais de buée rien !!
[/img]servimg.comhttps://servimg.com/view/11461003/1065[img]

Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis

Vous trouvez pas un petit air de famille :
skipass.com

@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Carrément !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @Manolo64, 12/02/2020 - 14:37
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cheschire ( 6 févr.) disait:

Ah oui? Il te va bien du coup?
Moi je ne peux pas le tester avant mars du coup.



visiblement les testeurs ne sont pas sélectionné en fonction du nombre de leurs jours de ski :-)
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Ohhh le vilain jaloux ci-dessus ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mouais bof... j'ai jamais, jamais postulé pour ce genre de truc... je suis contre ce système et je pense l'avoir assez dit ici...
c'est juste qu'être testeur, pour moi, implique de skier beaucoup...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais peut être que d'autres pensent différemment hein...
pas de problème...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après si t'arrives à défendre le fait d'être testeur et de ne pas skier entre mi janvier et mars... c'est ok pour moi :-)
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Pour un masque avec 2 écrans, si tu fais une semaine avec beau temps et pluie brouillard beh c'est bon tu l'as test ...
Je fais mon avis bientôt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @Manolo64, 12/02/2020 - 20:11
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
@Manolo64 (12 févr.) disait:

Pour un masque avec 2 écrans, si tu fais une semaine avec beau temps et pluie brouillard beh c'est bon tu l'as test ...




ah...


ben c'est pas un test sur la durabilité en tous cas...

ok, je m'incline... si c'est ça les tests...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci skipass pour la sélection sans faille de vos testeurs ;-)
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Ah oui on va attendre 1 an pour donner son avis comme ça il y en aura un nouveau et il n'existera plus !
Super idée ;)
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Après c'est vrai qu'on n'a pas ton talent, ta connaissance, ton incroyable intégrité, ton savoir, mais non plus ta vanité, ton orgueil, et ton casse-couillisme notoire.
Merci de nous éclairer de tes lumières et de nous apporter tant ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
@Manolo64 (12 févr.) disait:

Ah oui on va attendre 1 an pour donner son avis comme ça il y en aura un nouveau et il n'existera plus !
Super idée ;)



c'est pas une histoire de temps passé dans une armoire ;-)
mais de jours de ski...
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
7 jours suffisent largement pour déjà se donner une bonne idée de la qualité, j'en reste convaincu ...
Des skis c'est pareil, si tu fais tous types de neiges ou principalement celles pourquoi il est destiné ...
Après, ta réflexion me fait presque penser que pour un sac airbag il faudrait aller se foutre dans une avalanche pour vraiment essayer ...
Test privé, ça n'a rien d'une étude poussée.
Les avis donnent une indication, pas une réalité assurée et tranchée.
Et puis on n'a pas tous le même ressenti en plus donc bon ...
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
ak (12 févr.) disait:

mouais bof... j'ai jamais, jamais postulé pour ce genre de truc... je suis contre ce système et je pense l'avoir assez dit ici...
c'est juste qu'être testeur, pour moi, implique de skier beaucoup...


Sur le fond je suis d'accord, plus tu test et meilleure est la connaissance du produit (diversité des situations, des conditions, évolution des matériaux, ...).
Mais dans la pratique, même les autres formes de tests (journées ski tests, tests fait par les magazines ou sites internet, tests de particulier remontés dans la partie matos de skipass) ne sont généralement basées que sur très peu d'utilisation du matériel en question : une journée, 1h, voir simplement quelques descente avec le matos.
Et puis la quantité ne remplace pas toujours la qualité : tu peux avoir des personnes qui auront beaucoup l'occasion de tester le produit, mais sans le faire réellement ou sans faire l'effort d'analyser le produit et de faire un feedback de qualité derrière.

Tu sous entends que ces tests privées sont de la publicité pour les marques : évidemment (sans garantie que ça soit de la bonne publicité;) puisqu'on va parler de leurs produits, comme les sponsors du tour de France qui balancent leur produits avant le passage des cyclistes !
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Pour un masque je dirais qu'un test longe durée est moins necessaire que pour des skis ou des chaussures.
Poster un test de ski hors piste après 1/2 journée sur piste carrelage c'est pas très pertinent.
J-D92
J-D92
Statut : Expert
inscrit le 10/03/19
17 messages
Matos : 7 avis
Ne vous battez pas ! :p

J'ai enfin reçu le mien aujourd'hui, après que le transporteur ait perdu le premier. Merci à Alexandre pour le suivi !

Le pack est sympa, le masque a l'air de bonne qualité et je le trouve relativement beau ( plus cool que mon masque a 4x le prix)
Malheureusement il est arrivé alors que j'étais à Tignes, il faudra donc attendre Mars et avril (désolé pour les exigeants) pour le test.

J'aurais bien mis une photo, mais j'y arrive pas :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J-D92 (13 févr.) disait:



J'aurais bien mis une photo, mais j'y arrive pas :D



ahhhh encore un bon choix de testeur ;-)
entre celui qui skie pas avec et celui qui arrive pas mettre une photo...
on va être aux petits oignons :-)
J-D92
J-D92
Statut : Expert
inscrit le 10/03/19
17 messages
Matos : 7 avis
Je pense qu'il est nécessaire de rédiger des bons test pour être sélectionné.
J'ai actuellement un soucis de portable, et donc je ne sais pas poster des photos dans le topic.
Je suppose que si j'en avais mis une, elle n'aurait de toute façon pas été assez bien a ton goût.
Sinon si les choix des testeurs ne te plait pas, il cherche un stagiaire chez skipass, présente toi et fait bouger les choses ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J-D92 (13 févr.) disait:


Sinon si les choix des testeurs ne te plait pas, il cherche un stagiaire chez skipass, présente toi et fait bouger les choses ;)



pas assez payé mon fils...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J-D92 (13 févr.) disait:

Je pense qu'il est nécessaire de rédiger des bons test pour être sélectionné.




ok. prenons par exemple le test de ton pantalon. tu l'as porté combien de sorties avant d'écrire le test?
J-D92
J-D92
Statut : Expert
inscrit le 10/03/19
17 messages
Matos : 7 avis
ak (13 févr.) disait:

J-D92 (13 févr.) disait:

Je pense qu'il est nécessaire de rédiger des bons test pour être sélectionné.




ok. prenons par exemple le test de ton pantalon. tu l'as porté combien de sorties avant d'écrire le test?



Il a été porté une semaine en continu pendant et ensuite quelques journées avant de poster le test. Ok tu ne trouves sans doute pas ca assez long.
J'estime l'avoir tester dans suffisamment de conditions différente ( comme précisé;), et dans les conditions auxquels il est destiné, avant de rédigé le test.

Pour moi tout n'est pas question de duré mais de conditions. Je peux tester ce masque pendant un mois, si c'est un mois de grand soleil, ou sera l'objectivité? Si je l'avais eu la semaine dernière a Tignes, j'estime que j'aurais pu immédiatement posté un test objectif car toutes les conditions étaient réunies.
( ok j'aurais attendu fin de saison pour faire les choses bien, mais quand même)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, par contre le noter 10/10 en "Solidité/Durabilité"... ça me parait pas du tout objectif.
J-D92
J-D92
Statut : Expert
inscrit le 10/03/19
17 messages
Matos : 7 avis
Je comprend ton point de vue, mais si je met une note merdique ce n'est pas objectif non plus. Et si j'attends 5 ans, le test n'intéresse plus personne...

Je me permet de le mettre car ayant bcp de retour sur la marque, je me fais pas de soucis. En cas de prob, un petit edito et l'info est complétée au cas ou...

Ca reste des test amateurs.
On est pas dans le catalogue matos 2020 ou tout est mis a rude épreuve avant même la sortie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on ne peut pas ne rien mettre au test? sur un item? et mentionner qu'on a pas pu se faire une idée précise sur ce point là?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J-D92 (13 févr.) disait:

Et si j'attends 5 ans, le test n'intéresse plus personne...




et ben je pense que certains seraient très contents d'avoir des retours après plusieurs années sur certains produits.
ça donne de bonnes indications sur la marque... et même si le produit ne se fait plus, c'est intéressant je trouve.
J-D92
J-D92
Statut : Expert
inscrit le 10/03/19
17 messages
Matos : 7 avis
Ça dépend, j’ai déjà vu cette option mais pas pour tous les points , à vérifier donc mais je l’ ai déjà utilisée

Ton point de vue se défend . Après ce qui était bien il y a 5 ans ne l’est plus forcément , on est 2020, le niveau rt la qualité baissent dans tout ( avis perso )

Bref , certains sont satisfait dès test . D’autres moins , mais inutile de se flinguer
Perso j’aime bcp la diversité des avis , ça oriente bien mon choix avant de choisir une paire de lattes
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
ak (13 févr.) disait:

J-D92 (13 févr.) disait:


Sinon si les choix des testeurs ne te plait pas, il cherche un stagiaire chez skipass, présente toi et fait bouger les choses ;)



pas assez payé mon fils...

C'est marrant c'est exactement la même raison pour laquelle je ne suis pas au ski pendant février, mais après sur tu veux me payer le voyage et les forfaits y a pas de soucis j'arrive !

Pour les tests privés il ne faut pas donner son compte bancaire où son emploi du temps et je dois avouer que je préfère ça. De plus entre la sélection et la réception du masque il s'en est passé du temps où mais bon c'est pas grave, c'est pas terminé.
Et surtout quest-ce que tu en sais de combien de temps je vais skier après les vacances scolaires? Ta saison elle s'arrête fin février ?
Donc si je t'écoute je dois poster un test 3 ans après pour être objectif et complet(Je ne suis pas totalement en désaccord) mais par contre ne pas skier en février c'est inadmissible ? Faut se calmer un peu...

Pour la solidité des produits je suis d'accord qu'il faut du temps pour le vérifier. Mais hors gros problèmes le produit tiendra de toutes manières 1 an. Mais généralement après plusieurs jours de tests, avec les bonnes conditions tu peux déjà voir des points moins solides que d'autres.
Et on est d'accord que remettre ses tests à jour c'est malin. D'ailleurs il faut que je le fasse ;-)

Et pour revenir au sujet du masque car ce n'est pas un sujet de débat sur les tests privés...
Oui ça ne m'étonne que tu n'as pas de buée manolo vu l'aeration qu'il y a!
Vous skiez tous avec casque?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cheschire (14 févr.) disait:

Faut se calmer un peu...






l'obligation de se calmer... (pensée pour hz...)





mais c'est vrai que ma remarque ci-dessous est super agressive.


ak (12 févr.) disait:

cheschire ( 6 févr.) disait:

Ah oui? Il te va bien du coup?
Moi je ne peux pas le tester avant mars du coup.



visiblement les testeurs ne sont pas sélectionné en fonction du nombre de leurs jours de ski :-)
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
cheschire (14 févr.) disait:

Et pour revenir au sujet du masque car ce n'est pas un sujet de débat sur les tests privés...
Oui ça ne m'étonne que tu n'as pas de buée manolo vu l'aeration qu'il y a!
Vous skiez tous avec casque?


Quand tu sais que j'ai pris 127 km/h un matin j'avoue que je préfère mettre un casque ...
Après oui il est bien aéré c'est vrai, mais ce que je veux dire par là c'est quand il est dans l'appartement chauffé et que tu sors avec -2 et que ton corps est chaud même quand tu le mets : 0 buée ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
ak (12 févr.) disait:

...
c'est juste qu'être testeur, pour moi, implique de skier beaucoup...

C'est marrant cette façon de voir les choses :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
@Manolo64 (14 févr.) disait:

cheschire (14 févr.) disait:

Et pour revenir au sujet du masque car ce n'est pas un sujet de débat sur les tests privés...
Oui ça ne m'étonne que tu n'as pas de buée manolo vu l'aeration qu'il y a!
Vous skiez tous avec casque?


Quand tu sais que j'ai pris 127 km/h un matin j'avoue que je préfère mettre un casque ...
Après oui il est bien aéré c'est vrai, mais ce que je veux dire par là c'est quand il est dans l'appartement chauffé et que tu sors avec -2 et que ton corps est chaud même quand tu le mets : 0 buée ;)

Logique, non ? Puisque 0 humidité. .. c'est pas là que tu vas en avoir de la buée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bast03 (14 févr.) disait:

ak (12 févr.) disait:

...
c'est juste qu'être testeur, pour moi, implique de skier beaucoup...

C'est marrant cette façon de voir les choses :)



ah ben on a chacun la notre :-)
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
@Manolo64 (14 févr.) disait:

cheschire (14 févr.) disait:

Et pour revenir au sujet du masque car ce n'est pas un sujet de débat sur les tests privés...
Oui ça ne m'étonne que tu n'as pas de buée manolo vu l'aeration qu'il y a!
Vous skiez tous avec casque?


Quand tu sais que j'ai pris 127 km/h un matin j'avoue que je préfère mettre un casque ...
Après oui il est bien aéré c'est vrai, mais ce que je veux dire par là c'est quand il est dans l'appartement chauffé et que tu sors avec -2 et que ton corps est chaud même quand tu le mets : 0 buée ;)

Oui oui pour le casque, moi aussi j'en met un. Mais justement vu les aerations du dessus avec la fine mousse par dessus je me pose la question de ce qu'elle va devenir quand il neige et qu'elle n'est pas protégée par un casque(visière par dessus).
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
@Manolo64 (14 févr.) disait:

Quand tu sais que j'ai pris 127 km/h un matin j'avoue que je préfère mettre un casque ...


Quel belle invention les gps qui donne la vitesse sur les pistes. Sinon selon mon Garmin de rando sur le sentier blanc-martel, j'ai fait du 27km/h en marchant et même pas fatigué après..
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
@Manolo64 (14 févr.) disait:

Quand tu sais que j'ai pris 127 km/h un matin j'avoue que je préfère mettre un casque ...


Ah bravo pour l'exemple !
Mais tu sais qu'a cette vitesse c'est pas le casque qui va t’empêcher de te faire mal en cas de chute ou pire en cas de collision.

Après ça peut être un bon moyen pour vérifier la solidité du masque que tu tests sans avoir besoin d'attendre plusieurs années ...

Chute Ski a plus de 120 km/h
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
ak (14 févr.) disait:

Bast03 (14 févr.) disait:

ak (12 févr.) disait:

...
c'est juste qu'être testeur, pour moi, implique de skier beaucoup...

C'est marrant cette façon de voir les choses :)



ah ben on a chacun la notre :-)

Et c'est pareil pour tout chez toi ? On est légitime a tes yeux uniquement sur l'expérience ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Drcr (14 févr.) disait:

@Manolo64 (14 févr.) disait:

Quand tu sais que j'ai pris 127 km/h un matin j'avoue que je préfère mettre un casque ...


Ah bravo pour l'exemple !
Mais tu sais qu'a cette vitesse c'est pas le casque qui va t’empêcher de te faire mal en cas de chute ou pire en cas de collision.

Après ça peut être un bon moyen pour vérifier la solidité du masque que tu tests sans avoir besoin d'attendre plusieurs années ...

Chute Ski a plus de 120 km/h

Ça peut être aussi un bon moyen de vérifier la fiabilité du GPS, à 50km/h prêt. ... un truc scientifique quoi. ... :-)