sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Hello,

J'ouvre le sujet étant l'un des 3 heureux élu pour le test de ces p'tits autrichiens !

Hâte de recevoir les joujoux et de leur faire gouter la neige suisse, en Valais principalement, je vous laisse découvrir le potentiel sur le dernier article paru Skipass en Valais pour vous confirmer qu'ils seront bien traités !

Utilisation piste mais à chaque épisode neigeux, ils iront tâter de la pente vierge !
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Hello,

Merci pour le topic, j'allais faire la même chose vu que je viens de réceptionner les miens.
En main, le flex semble plutôt vivant, clairement pas barre comme mes Monster, semble bien reparti, peut-être un peu plus souple en spatule. Le talon a l'air sympa.
Sera probablement bien plus joueur et bien meilleur en poudre que mes Monster et sans doute moins efficace dans le détruit.
La construction fait toujours autant plaisirs.

Voici quelques fotos.





La comparaison des shapes, dans l'ordre de gauche à droite :
Fischer Ranger 99TI 174, fischer Watea 94 177, head Monster 98 177, Bodacious 186



Je les mets sur la neige dans 10j :)

++

Fab
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
1er test fait aujourd'hui sur piste et je peux déjà vous dire que... Et non suspens !

Bon allez, qualitativement on a de très bonnes finitions et un top sheet déjà mis à rude épreuve dans la trafole... pas pu tester la fraîche tombée la semaine dernière :(

J'y retourne ce week-end, à défaut de peuf on a du soleil !




Message modifié 2 fois. Dernière modification par sebizarre, 03/01/2020 - 19:14
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Les miens ont déjà une dizaine de jours de ski un peu dans toutes les conditions.
J'avoue avoir eu un peu du mal après les Monster.
Mais après quelques jours et une position plus new school c'est du tout bon.
Le ski que je m'attendais à skier.
Plutôt facile à emener à vitesser moyenne, pas fatigant pour un sous même en appuyant un peu.
En poudreuse le gros rocker fait son office, j'ai juste réussi à le planter dans de la grosse poudre délavé, dans 30 de fraiches ils sont au top.
En traffolle pas trop marqué ça fonctionne plutôt bien aussi.
Sur le dur on peut déjà bien se pencher et le ski entre bien en courbe, à condition de ne pas appuyer comme un goret. A très haute vitesse, la spatule commence à saturer un peu.

Le poids est vraiment très contenu, cela en fait un très bon candidat à de la "freerando".

Un bon ski quoi tranquille quoi, ça tombe bien, je vieillis !

La suite avec des images qui bougent au prochain épisode !

F.
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
aegir_98 (10 janv.) disait:


Un bon ski quoi tranquille quoi, ça tombe bien, je vieillis !



voila une excellente nouvelle, je pensais être le seul :D
Plus sérieusement, c'est ce genre d'info qui m'intéresse ... je n'arrive plus à suivre les gosses (bon, il y a des compétiteurs dans le tas) ...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Je suis dans le même cas ! :D
Alors en fait tout dépend de ce que tu entends par "suivre les gosses" !

Si le but est d'aller (très) vite sur un run ou éventuellement quelques heures, il y a plus efficace.
Mes monsters 98 sont quand même un gros cran au dessus en terme de perf pure en particulier dans le détruit.
Dans ces conditions, et si on lâche vraiment les freins les fisher saturent vite, la spatule est vraiment légère et se met à vibrer ce qui est plutôt désagréable. Après la petite taille que j'ai choisi y est sûrement pour quelque chose aussi.
Ce n'est pas étonnant quand on regarde le profil.
Après il faut déjà atteindre des vitesses assez soutenu...

En revanche si le but est de tenir une journée dernières des ado énervé, là je pense qu'ils sont à leur place. Au rythme où ça skiait quelques journées à Noël, je n'aurai pas tenu avec les Monster jusqu'à la fermeture.

J'ai prévu de les skier 90% de mon temps cette année histoire d'avoir un vrai recul et pouvoir vraiment les comparer aux Monster et aux Watea que je connais bien.

F.

PS: je bouge pas mal entre l'Oisans, l'Ariège, le 05, et tout à fait disposer à les faire tester à d'autres skipasseurs qui n'ont pas eu la chance d'être sélectionné.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass