mbarbier
mbarbier

inscrit le 03/11/17
0 message
Bonjour,

J ouvre le sujet sur ce nouveau masque Julbo à tester.
Plusieurs écrans étaient disponible: Zebra light, snowtiger et caméléon. J ai opté pour ce dernier car il est polarisé et l indice de protection va jusque 4.

Réception du masque dans sa boîte. Il est sobre, élastique gris, monture noire. Pas trop d'extravagance proposée avec cet écran (elastique coloré, flash...). Niveau taille, il va bien au petit visage mais il ne faut pas envisager porter ses lunettes de vue dessous. Je n ai pas pû mettre mes verres correcteur dans la monture. Il ne manque pas grand-chose en largeur pour passer mes lunettes, 1 ou 2 cm seulement et une mousse un peu moins rigide pour ne pas trop contraindre les branches.
Le positionnement sur le nez est agréable. Il n'y a pas plus d'espace entre le masque et mon casque qu’ avec mes autres masques. C'est bien car par temps froid les fins espaces entre masque et casque peuvent causer de gros mots de tête et des courants d'air très désagréables.
Pour l'instant, un seul reproche, il manque une housse pour ranger le masque sans le rayer.

Sa principale caractéristique est l'ouverture de l écran pour "laisser respirer" les yeux. Ça va être agréable pour la rando ou le ski de printemps! Plus besoin de jongler entre les lunettes de soleil à la montée et le masque à la descente. Je n'aime pas skier juste avec les lunettes, j ai tendance à pleurer et perdre mes lentilles.
L'ouverture est un peu complexe. Je n'ai pas encore réussi à l'ouvrir en le gardant sur le nez. Il me parait aussi compliqué de l'ouvrir sans retirer ses gants. A voir avec le temps s il y a un coup de main à prendre et si le "clip" va se détendre un peu. Je vous en dirai plus suite à son utilisation dans les prochaines semaines.


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass