Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Il me semble que le sujet n'a pas été ouvert. Je ferait mes retours au fur et à mesure de la saison ici.
Super réactivité de Eider, veste reçu mardi. Une belle troisième couche, ça taille très grand malgré tout (prise en M j'aurais pu prendre le S). Le bon nombre de poches, belles finitions, beau produit quoi. Elle reste classique mais elle se porte bien.
Je ferait des photos propres ce weekend, en condition et au sec pour détailler la veste.
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis
Première impression après réception de la veste :
Magnifique couleur bordeaux, très belle finition vraiment une impression de qualité, l’utilisation de 2 type de tissus avec une teinte plus ou moins foncé est esthétiquement très réussi.

Après inspection en détail :
  • Emplacement pour le forfait sur le bras gauche
  • Toutes les coutures sont thermosoudés
  • Capuche réglable avec possibilité de la mettre par-dessus le casque de ski
  • Pas de doublure thermique
  • Jupe pour éviter la poudreuse dans le dos
  • Aération sous les bras
  • Pas de doublure thermique (agréable quand le printemps arrivera – pour l’hiver juste ne pas oublier sa couche chaude)


  • Après quelques sorties (4 sorties) uniquement en condition sec hormis le contact avec la neige et quand même un peu de poudreuse ;-) :
  • La coupe est vraiment top (pour info je fais 1m78 pour 68kg j’ai pris du S et il ne me faut pas plus), le coté 3/4 un peu long est un régal à l’utilisation tout comme le col qui remonte bien.
  • Elle est plutôt légère on l’oublie rapidement
  • Je trouve le tissue un peu rigide
  • Poche intérieur pratique pour le portable.
  • Pas encore bien vue l’innovation zip Fix-a-Shape (« Grâce à son système novateur au niveau des dents d’engrenage, il permet de former comme un véritable cocon autour de la tête »;)

    Pour qu’elle type de pratique :
    Pour moi c’est une veste pour la pratique exclusivement ski & freeski (petite dénivelé 300/400m)
    Elle n’est pas faite pour le ski de rando par sa coupe par la position des poches, par sa respirabilité qui va vite atteindre ses limites ;-)

    Caractéristique de la membrane :
  • Infos donnés sur le site Eider Imperméabilité 20 000 mm - Respirabilité 15 000 g/m²
  • Infos donnés sur l'étiquette accroché à la veste Imperméabilité 20 000 mm - Respirabilité 20 000 g/m²

    Voilà pour le premier retour avec les premières impressions Now il faut je la teste sous la neige sous et la pluie pour voir ce qu’elle donne niveau imperméabilité, déperlance. Quelques run dans les sapins pour voir si le tissu est bien résistant comme promis, en gros il me reste la saison pour bien peaufiner







  • Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pascal Tremblay, 22/01/2019 - 10:49
    ad_rien
    ad_rien
    Statut : Confirmé
    inscrit le 21/02/14
    462 messages
    Stations : 9 avisMatos : 41 avis
    Hate de voir les retours complets sur cette veste.
    Pilou-006
    Pilou-006
    Statut : Expert
    inscrit le 24/10/17
    317 messages
    Matos : 56 avis
    Canon la couleur!
    La jupe c'est en ZIP ou des accroche/boutonnées?
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    Pascal Tremblay (22 janv.) disait:


    Elle n’est pas faite pour le ski de rando par sa coupe par la position des poches, par sa respirabilité qui va vite atteindre ses limites ;-)





    j'avoue ma perplexité devant ce genre de remarques...
    puis je en savoir plus sur la coupe inappropriée à la rando et aux poches mal placées?
    et 20 000 g/m², pour une 3 couches, c'est pas mal en terme de respirabilité... non?
    Pascal Tremblay
    Pascal Tremblay

    inscrit le 10/10/17
    70 messages
    Stations : 1 avis
    ak (29 janv.) disait:

    j'avoue ma perplexité devant ce genre de remarques...
    puis je en savoir plus sur la coupe inappropriée à la rando et aux poches mal placées?
    et 20 000 g/m², pour une 3 couches, c'est pas mal en terme de respirabilité... non?


    Je te laisse porter un baudrier avec une veste qui redescend jusqu'à mi cuisse (j'exagère un peu mais c'est une coupe longue), idem pour les poches en bas de veste elles ne seront pas bien accessible voir pas du tout. Je trouve aussi qu'elle emprisonne un peu les jambes donc quand tu vas monter ça ne serra pas des plus agréable ;-)

    D'ailleurs après une petite dizaine de sortie voici la suite de mes impressions :
    - Rajouter une petite doublure douce à l'intérieur du colle ce serais top
    - Les fameuses poche e je ne les trouve pas pratiques avec cette coupe. Une fois remplis on ce sent enfermé au niveau des jambes et ça me gène (ou alors je dois travailler mon écartement de ski ....)
    - La protection du vent est vraiment un pure régale (je suis resté 1/2H à attendre comme un c... avec de bonnes rafales et un thermomètre à -10°c. On à l'impressions d'être dans un cocon (avec doudoune sous la veste bien sur ;-) )
    Pascal Tremblay
    Pascal Tremblay

    inscrit le 10/10/17
    70 messages
    Stations : 1 avis
    Pilou-006 (29 janv.) disait:

    Canon la couleur!
    La jupe c'est en ZIP ou des accroche/boutonnées?


    Je t'avoue ne pas avoir fait attention je dirais zip mais je vais vérifier ce soir ;-)
    Pascal Tremblay
    Pascal Tremblay

    inscrit le 10/10/17
    70 messages
    Stations : 1 avis
    Pilou-006 (29 janv.) disait:

    Canon la couleur!
    La jupe c'est en ZIP ou des accroche/boutonnées?


    Je t'avoue ne pas avoir fait attention je dirais zip mais je vais vérifier ce soir ;-)
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    Pascal Tremblay (29 janv.) disait:

    ak (29 janv.) disait:

    j'avoue ma perplexité devant ce genre de remarques...
    puis je en savoir plus sur la coupe inappropriée à la rando et aux poches mal placées?
    et 20 000 g/m², pour une 3 couches, c'est pas mal en terme de respirabilité... non?


    Je te laisse porter un baudrier avec une veste qui redescend jusqu'à mi cuisse (j'exagère un peu mais c'est une coupe longue), idem pour les poches en bas de veste elles ne seront pas bien accessible voir pas du tout. Je trouve aussi qu'elle emprisonne un peu les jambes donc quand tu vas monter ça ne serra pas des plus agréable ;-)

    D'ailleurs après une petite dizaine de sortie voici la suite de mes impressions :
    - Rajouter une petite doublure douce à l'intérieur du colle ce serais top
    - Les fameuses poche e je ne les trouve pas pratiques avec cette coupe. Une fois remplis on ce sent enfermé au niveau des jambes et ça me gène (ou alors je dois travailler mon écartement de ski ....)
    - La protection du vent est vraiment un pure régale (je suis resté 1/2H à attendre comme un c... avec de bonnes rafales et un thermomètre à -10°c. On à l'impressions d'être dans un cocon (avec doudoune sous la veste bien sur ;-) )



    je connais pas mal de monde qui randonne sans baudrier ;-) ou alors qui a le baudard au cas ou... sous la veste... et pas dessus...
    et les 20'000 g/m2? c'est pas assez pour la rando?
    Pascal Tremblay
    Pascal Tremblay

    inscrit le 10/10/17
    70 messages
    Stations : 1 avis
    Je comprends de toute façon un test correspond toujours à la subjectivité du testeur.
    Mais je persiste sur le fait que si quelqu'un souhaite s'équiper d'une veste pour le ski de rando avec un budget de 500€ (prix catalogue Eider) qu'il passe son chemin. Il trouvera une veste millet, Northe Face, Norrona ou autre bien plus adapté avec des caractéristique de 30k/30k niveau déperlense et respirabilité, avec un tissu plus souple !!
    Par contre une veste pour du gros ski avec possibilité de petite dénivelé (qui correspond à l'usage freerando à mon sens) elle est excellente !!

    Mais comme je dis je suis loin de la science infuse, c'est mon ressentie avec ma sensibilité ;-)
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    donc en gros, pour le même prix, t'as plus imperméable, avec plus de respirabilité , dans un tissus plus confortable ;-)
    et le gros ski sur du petit dénivellé? c'est quoi?
    PerGiocare
    PerGiocare
    Statut : Expert
    inscrit le 14/11/01
    14K messages
    Stations : 5 avisMatos : 3 avis
    Du fat ski small slope ? Nouveau concept ?
    carambole
    carambole

    inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    ak ( 1 févr.) disait:

    donc en gros, pour le même prix, t'as plus imperméable, avec plus de respirabilité , dans un tissus plus confortable ;-)
    et le gros ski sur du petit dénivellé? c'est quoi?

    tse tse ak !
    Tu sais très bien mais je vais préciser pour PG ;) : petite approche, grosse descente
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    donc vous avez une veste pour les petites approches et grosses descentes, une pour les grosses montées et petites descentes, une pour la ride à la cool, une pour l'alpi, une pour la rando engagée avec baudrier, une pour la rando en été, une pour le vélo, une pour faire de a luge avec vos gosses...
    m'étonne qu'amazon aie de beaux jours devant lui...
    PerGiocare
    PerGiocare
    Statut : Expert
    inscrit le 14/11/01
    14K messages
    Stations : 5 avisMatos : 3 avis
    Merci carambole ;)
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    carambole il est comme ça. toujours prêt à rendre service :-)
    c'est son côté gauchiste :-)
    Pascal Tremblay
    Pascal Tremblay

    inscrit le 10/10/17
    70 messages
    Stations : 1 avis
    Tu m'en veux AK j'ai l'impression ;-) Et je te préviens je ne rentrerais pas dans ton jeux à régler ça au derby de la Meije ;-)

    Donc oui pour le même prix tu peux avoir une veste avec de meilleurs caractéristiques techniques type alpi, ski de rando. Par contre elle sera souvent moins accessoirisés (moins de poches, pas de jupes, tissus souvent plus léger mais moins résistant, pas de manchon, coupe différentes)
    Mes conclusion ça n'est pas : "Il faut acheté une veste pour le ski, une veste pour l'alpi, et veste pour le ski de rando, une veste pour la freerando, une veste pour faire ses courses en station.

    J'essaye juste d'aiguiller en fonction de la pratique. Après si tu veux la même veste pour le ski, snow, alpi, ski de rando etc ... en effet ce modèle ne sera pas adapté, enfin ne sera pas le plus adapté, parce qu’on peut toujours tout faire même avec sa vieille veste SNC ;-).

    Et enfin si tu veux mon avis oui le prix de 500€ est excessif ;-) Après il y en a bien qui s'achète des vestes Canadagoose en ville donc je suis peut être déconnecté ;-)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass