nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Je vais chercher les chaussures cet après-midi au Décathlon près de chez moi.
Bonne communication avec Décathlon en tout cas même si j'ai un doute sur le modèle qu'ils ont mis de côté pour moi... en effet la FIT 900 FR n'est apparemment pas dispo en Belgique donc à mon avis, malgré ce qu'on m'a répondu par mail, j'ai l'impression que c'est une FIT 900 tout court qui m'attend...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si pb, tu en causes quand-même ici ... pour voir ce qu'en penserait Killawhale ...
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
C'était le bon modèle.
Par contre ça taille pas grand, je fais 28.5 donc il m'avais mis de côté la taille 28-28.5 qui était un peu juste. Je suis donc avec une 29-29.5.
Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
Je les ai récupérées aussi,
Effectivement bonne communication de décathlon.
Je fais du 28 et le 28,5 me correspond parfaitement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fatman100, 22/12/2018 - 10:36
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Toujours pas testée sur le terrain mais j'ai déjà pris le temps d'analyser un peu et de comparer avec mes BD Quadrant.

Clairement, on voit quand même rapidement que c'est pas du haut de gamme.
Le système ski/marche est très cheep même si il se manipule sans trop de difficultés

Pas de canting evidemment

La semelle à l'air correcte, a voir comment les vis vont tenir dans le temps

Le chaussons est agréable a enfiler grace à un revetement très lisse, il est articulé mais c'est un peu limite. Ils ont mis un renfort sur la langette pour la ridifiée, pas sûr que ce soit l'idéal mais a voir.



Je n'ai pas encore testé le changement de semelle.


Côté rigidité, difficile de juger dans le salon mais ça a l'air de tenir la route, un poil plus souple que mes Quadrant qui sont annoncée à 120 (en pebax par contre).
En mode marche par contre, le degré de liberté est clairement moindre mais surtout il y a une résistance assez dérangeante sur presque toute l'amplitude.

Pour comparaison, j'avais touché mes Quadrant à 280€ en solde port compris donc vraiment la même gamme tarifaire (vu que Décathlon fait rarement des vraies soldes)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Niveau poids ça correspond à ce qui est annoncé
Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
Quelques sorties effectuées avec ces chaussures, je peux déjà donner mes premiers retours.

D'abord, je suis plutôt d'accord avec les impressions de Nico, système marche/ski un peu cheap, on met les chaussures assez facilement, on ferme facilement la chaussure.
Pour le changement de semelles, tout se passe bien et quand à la qualité des semelles, pour l'instant je n'ai rien constaté d'alarmant.

Passons maintenant sur le terrain.

Chaussure assez souple même si je ne peux pas vraiment comparer le flex. C'est une chaussure confortable qui se comporte bien même quand on attaque un peu plus. Je me suis jamais senti en difficulté (sauf quand on oublie de la remettre en mode ski évidemment...).
Ah et petite mésaventure, je ne sais pas et je saurais jamais mais, à la sortie d'un télésiège en milieu d'après-midi, mes chaussures étaient en mode marche, alors que je n'ai pas souvenir de les avoir mise dans ce mode auparavant (et surtout je n'avais pas de raison de le faire), petite surprise au premier virage, c'est vite déstabilisant. Alors, quand aux causes de ce passage inattendu, un oubli de ma part ? Le siège qui a appuyé sur le système ? Effectivement le système est vraiment simple à changer, voir trop?


Petite randonnée effectuée, vraiment confortable, légère, un mode marche adapté même si la plage de liberté est moins grande que d'autres chaussures j'imagine, n'ayant pas vraiment d'expérience avec les chaussures à insert donc aucune comparaison possible, mais pour ma part, aucun problème.


Pour l'instant ces chaussures me font plutôt bonne impression, pour cette gamme de prix, elles font le travail demandé, confortable et qui maintient toujours bien le pied.

Pour la suite du test j'essayerais de trouver une comparaison, des rossignol alltrack 110 par exemple.

Je vais bientôt poster des photos
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Test day decathlon le week-end passé et j'en ai profité pour prendre ces FR900.
Changement des semelles la veille, ca prend un peu de temps mais pas de difficulté.
Surprise le jour J, ils ont les nouveaux ski FR950 avec fix Dynafit, donc en fin de session je décide de changer les semelles pour remettre les pins. Très mauvaise surprise sur ce coup là.... la clé fournie à rendu l'âme après la première chaussure! Bref même pas 2 changements et poubelle! Bon, évidemment j'ai ce genre de clé en stock, mais c'est assez décevant et les gars de Decathlon vont faire remonter l'info direct. En plus un des gars a tout essayé avec moi pour arranger ça sans succès, et par -5°, je vous dit pas l'état des mains après 20 minutes de galère ;)
Bref j'ai su chausser qu'un seul ski en plus, MDR


Sinon pour le flex, annoncé à 100, il est pas très loin de mes Quadrant annoncé à 120. A continuer de vérifier mais j'étais franchement bien dedans, suffisamment précis. Je m'attendais franchement à pire!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nico_be, 19/02/2019 - 20:14
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
nico_be (19 févr.) disait:

Changement des semelles la veille, ca prend un peu de temps mais pas de difficulté.
Surprise le jour J, ils ont les nouveaux ski FR950 avec fix Dynafit, donc en fin de session je décide de changer les semelles pour remettre les pins. Très mauvaise surprise sur ce coup là.... la clé fournie à rendu l'âme après la première chaussure! Bref même pas 2 changements et poubelle! Bon, évidemment j'ai ce genre de clé en stock, mais c'est assez décevant et les gars de Decathlon vont faire remonter l'info direct. En plus un des gars a tout essayé avec moi pour arranger ça sans succès, et par -5°, je vous dit pas l'état des mains après 20 minutes de galère ;)


J'ai fini par prendre une petite visseuse éléctrique sur batterie dans un sac avec le 2e jeu de semelles sur mes Titan, j'en avais marre de passer 10mn avec les tournevis en bas des RM...
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Tu les changes tous les jours???????
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
4 à 5 fois par saison, ça m'est arrivé de faire rando le matin et piste l'aprèm sur des fixs différentes 3 fois dans la même semaine : 6 changement de semelles en 4 jours...
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
J'ai été contacté par le chef produit Wedze pour un petit appel téléphonique pour débriefer du test. Chouette suivi!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nico_be ( 1 avril) disait:

J'ai été contacté par le chef produit Wedze pour un petit appel téléphonique pour débriefer du test. Chouette suivi!



euh... suite à ton commentaire de l'appel téléphonique j'ai regardé ton test... euh... il est où ton test?
c'est ces 4 lignes au dessus?
ou celles dans lesquelles tu dis ne pas encore les avoir testées?
je comprend pas très bien en quoi consiste ton test...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce qu'à part nous dire que le poids correspond au poids annoncé et des photos... je vois pas vraiment de test...
et le gars de chez decath il t'a appelé suite à ton test?
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
heu AK, on va croire que t'es nouveau ici!!!
Les test se publie dans la partie test matos, pas sur le forum ;)
bref, il est ICI
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah merci :-) je vais jamais dans les tests... la preuve :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu t'es fait une cloche à l'avant du tibia? c'est quoi une cloche?
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
oups, petit belgicisme... cloche = ampoule, cloque ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah! tu t'es fais une cloche avec tes bottines :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass