Tutu112
Tutu112

inscrit le 24/10/17
4 messages
Stations : 14 avis
Bonjour à tous,

Avec Marcoche, Dr.Skieur et Andrea Dellacha, nous avons été sélectionnés pour tester les skis Völkl Mantra M5.

Et le nouveau Mantra est arrivé, chez moi !

J'ouvre le sujet, en attendant de pouvoir les chausser.
Tutu112
Tutu112

inscrit le 24/10/17
4 messages
Stations : 14 avis




Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Super ! Tu vas mettre quoi comme fixation ?
Tutu112
Tutu112

inscrit le 24/10/17
4 messages
Stations : 14 avis
Je pense monter des Marker Griffon ou Jester.
Dr.Skier
Dr.Skier

inscrit le 09/12/15
3 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Pour ma part je les ai monté avec des griffons, je ne trouve pas ça utile de mettre des fixations avec un réglage DIN aussi élevé que les jesters
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Vous avez quelle taille ?

Je leur en ai pris une paire en 177 pour ma reprise post-ligamentoplastie, montés Griffon et sortis dimanche dernier pour la première fois (ainsi que le nouveau genou), je suis pas déçu bordel ce sont de belles petites balles. Je les avais testés en 184, mais je crois que je préfère la vivacité du 177...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
J'ai testé Mantra Full Rocker 184, j'ai un Bonafide 180, un Kendo 177. Je préfère le Kendo 177. J'aurai bien testé le manta en 177 (full rocker et nouvelle version, par curiosité, voir si c'est la taille ou le ski que j'avais pas aimé plus que ça, mais j'en ai plus besoin). D'ailleurs le Bonafide va peut être dégager. Je suis aussi curieux d'essayer le Daemon 183.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 02/01/2019 - 10:06
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
stuntmanbo ( 2 janv.) disait:

J'ai testé Mantra Full Rocker 184, j'ai un Bonafide 180, un Kendo 177. Je préfère le Kendo 177. J'aurai bien testé le manta en 177 (full rocker et nouvelle version, par curiosité, voir si c'est la taille ou le ski que j'avais pas aimé plus que ça, mais j'en ai plus besoin). D'ailleurs le Bonafide va peut être dégager. Je suis aussi curieux d'essayer le Daemon 183.


J'ai skié les Mantra full rocker en 177 et 184, les Bonafide et Brahma dernière génération, et le Kendo en 184. C'est vraiment une question de goût... Pour moi les Mantra en full rocker n'ont pas de sens parce que j'ai des skis plus larges mais en paire unique pourquoi pas. Dans ma configuration je préfère le nouveau avec du cambre, et comme j'ai des skis plus grands à côté le 177 me va très bien (surtout pour une reprise post-op). Le Bonafide c'est une bonne petite balle, légèrement plus stable, et le Brahma c'est le même en moins large (perso je suis plus rôdé aux largeurs du Bonafide/Mantra, mais c'est selon les goûts). Le Kendo je l'ai skié y a 2 ou 3 ans, j'avais beaucoup aimé (dans une période carrelage), mais faudrait que je le re-reteste pour comparer...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Oui Bonafide (2016) vs Kendo, le Bonafide est plus stable mais plus physique (200g de plus par ski alors que même longueur quand même), je l'ai moins aimé sur le dur et même en poudre. Y'a juste pour aller super vite ds du défoncé où il est peut être un peu au dessus.

On sent un grosse différence entre Mantra M4 et M5 (bon j'imagine que de mémoire c'est pas évident a dire) ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mantra full rocker 177, les plus polyvalents de mon quiver et comme Killa (à mon humble niveau), je les trouve bien vifs.
Le ski que je mets dans le coffre quand je ne peux en prendre qu'une paire ou que je ne veux pas me poser de questions...
Dr.Skier
Dr.Skier

inscrit le 09/12/15
3 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Moi j'ai pris le 191, avec mes 1m88 pour 85 kg(dont 40kg de cuisse) je pense pouvoir les dompter :)
Tutu112
Tutu112

inscrit le 24/10/17
4 messages
Stations : 14 avis
J'ai pris les 184, ça devrait être parfait !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Trois jours que je tourne en M5 191 dans les conditions que l'on connait.

Vraiment conquis ! Performant, accessible, très confortable et pas épuisant, je trouve qu'il filtre bien mieux dans le grabuge que la version précédente tout en étant plus performant sur le dur.

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'sais pas si vous avez vu mais vu que ça a filtré, j'en parle : il y aura une version 102mm l'année prochaine... On en saura plus très bientôt (même shape ?), mais ça a l'air appétissant.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah non, pas au courant.

Par contre, 102 ça ne me semble pas suffisant (à mon goût) pour venir en complément du Mantra, je sais pas ce que tu en penses. J'aurais plutôt vu un truc aux alentours des 108... avec une belle longueur :)
Bon, y'a beaucoup de skis intéressants dans cette largeur faut dire, peut-être l'envie de se démarquer ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien ( 4 janv.) disait:

Trois jours que je tourne en M5 191 dans les conditions que l'on connait.

Vraiment conquis ! Performant, accessible, très confortable et pas épuisant, je trouve qu'il filtre bien mieux dans le grabuge que la version précédente tout en étant plus performant sur le dur.

et en poudre ils donnent quoi ??
nan, j'déconne ! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai trouvé quelques virages quand même... c'était juste merveilleux :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
5 cm de sucre glace, ça compte pas ! ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
karamazofaucunlien ( 4 janv.) disait:

Trois jours que je tourne en M5 191 dans les conditions que l'on connait.

Vraiment conquis ! Performant, accessible, très confortable et pas épuisant, je trouve qu'il filtre bien mieux dans le grabuge que la version précédente tout en étant plus performant sur le dur.



Salut,
tu as pu comparer avec la version 184?
J'avais vraiment aimé en 184 surtout pour son comportement alpin (je fais 185 cm, 72 kg). Ce ski fait parti de la short list que j'ai pour remplacer mes enforcer (soit Bonafide 187, soit..enforcer encore mais en 193 (il était bien mieux en 193 que 185 car y a pas mal de rocker avant et arrière sur les italiens, n'ayant pu trouver à tester des fisher ranger 98)

A plus
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Et par-rapport aux versions plus anciennes? Notamment les premières avec rocker avant (2012 à 2014)?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pfff... j'ai du les tester ceux-là mais je ne m'en souviens plus.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Oui, je me doutais un peu que tu répondrais un truc comme ça - c'est clair que si tu les as skiés une journée voire une heure il y a 5 ans, c'est impossible de faire une comparaison pertinente... Je ne les aime pas sur le dur où ils vibrent et sont bruyants, ni dans les bosses (mais ça c'est peut-être un peu mes cuisses aussi), bref, le côté "polyvalent" était survendu. Pour la poudre, c'est cool (mais c'était mes premiers skis aussi larges) et dans la traf' ils filtrent plutôt bien en restant bien stables.

Du coup, je suis curieux des différences avec ces M5...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
karamazofaucunlien ( 5 janv.) disait:

Je comparais avec le Mantra 2017, taille 191 également que je trouve moins bon dans le dur. A voir en neige souple et petite poudre.


A noter la bonne différence au niveau du point de montage entre le M4 et le M5 en 177 :
M4 : -9,1
M5 : -11,5

Ça fait une bonne différence.

Bon je viens de prendre des M4 pour pas très cher en complément des Kendo :)
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Tu nous fais un petit retour? Point de montage?
Tutu112
Tutu112

inscrit le 24/10/17
4 messages
Stations : 14 avis
Bonjour à tous,
Voici quelques retours en vrac suite à un weekend prolongé passé sur les mantra M5 :

- Monté en Marker Griffon, le ski pèse un peu plus de 3kgs. Une fois chaussé pas de problème avec cela.

- J’ai skié en début de weekend sur de la neige dure et plutôt sur piste. L’adaptation est très rapide. Je me suis de suite senti à l’aise. Malgré les 184cm de longueur, il est assez facile de tourner court avec un peu de technique. L’accroche est très bonne et la stabilité parfaite même avec une vitesse élevée et une neige très dure. Cela ne vibre pas du tout, merci le titanal ! Quelques amis équipés de salomon QST 92 ou rossignol sky 7 Hd ont plutôt déchanté sur ce genre de piste au vue des vibrations.
J’étais surpris d’une telle performance sur le dur.

- En milieu et fin de weekend j’ai pu évoluer dans des bonnes conditions car il est tombé environ 40cm de neige fraîche. Le pied ! Je me suis régalé avec ce mantra M5 en HP, la stabilité est très bonne, ils déjaugent facilement et sont assez faciles à mener dans ce genre de conditions. C’est très bon également en trafole.

- En résumé, au bout de seulement 4 jours de ski, je suis déjà conquis par ce modèle ( best-seller) qui est à la hauteur de sa réputation. Quel que soit le terrain, j’adore son comportement. C’est un ski que je pourrais skier tous les jours, en toutes conditions. On a pas besoin non plus d’être un monstre physique pour le skier et bénéficier de ses performances, et c’est tant mieux !

- Heureusement, j’ai encore une semaine ou deux de ski prévues devant moi pour pouvoir en profiter pleinement, après cet aperçu très positif.



Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass