chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ça y est. J'ai reçu la veste VAUDE Shuksan 3L. Au premier abord elle est très légère, la qualité à l'air top. A suivre...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 14/02/2018 - 18:53
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
T'ain suis trop jaloux O_O Vaude, c'est la promesse d'une fringue sérieuse!
Bon, suis trop fainéant pour rédiger des tests sérieux, donc pas de regrets de te laisser cette tâche ;-)
Mais une 3 couches, c'est quand même mon rêve...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Super merci d'avoir ouvert le topic j'allais le faire à l'instant!

Je ferai un premier retour le plus vite possible, la c'est un peu charette au taf (la preuve je prends 5 min pour aller checker skipass!)

A plus
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vaude a une membrane originale : je suis très curieux de vos retours sur l'imperméabilité, la respirabilité et la résistance au vent.
Si vous pouviez comparer à du goretx pro ce serait vraiment bien.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
carambole (15 févr.) disait:

Vaude a une membrane originale : je suis très curieux de vos retours sur l'imperméabilité, la respirabilité et la résistance au vent.
Si vous pouviez comparer à du goretx pro ce serait vraiment bien.


Je compte bien le faire, j'ai une Salomon en gore Tex pro .

Déjà au touché c'est bcp plus soft, c'est une matière bcp plus souple, et plus épaisse aussi. Ça fait plus "soft shell" dans l'esprit , mais on sent que c'est résistant.
D'après le vaude c'est aussi créé à base de matières recyclées.
Je mettrais des photos ce weekend mais le niveau de finition intérieure et les notamment le soudage des coutures est vraiment top qualitat!
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Cette veste a vraiment l'air top! vous nous direz vos premiers ressentis et je faire un post aussi au sujet de la veste White Neo 3L de Millet que j'ai bien commencé à user...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
La membrane est très semblable au touché à ta millet en polartec néo (j'ai failli craqué en début de saison pour la millet cargo qui a la même membrane).
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
La membrane, c'est la Cellpex ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ceplex Eco, y a toute une politique de la marque (d'après le doc reçu par Vaude) sur une conception plus "équitable" et aussi écologique ( matières plastiques recyclées mais aussi des matières végétales je crois me souvenir du café! je check ce soir ) et aussi sans fluocarbonne (PFC) potentiellement nocif pour la santé.

La veste est 15000 mm pour le truc de la douche, mais du coup ca a l'air bien respirant ;

Je vous en dirais plus après le week end!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
L'agréable surprise c'est le coté souple et élastique du tissus: Les avantage au premier abord d'une veste 3 couches, avec la souplesse d'une softshell. Une veste hybride.
Je devrai tester la veste dimanche, le souci c'est qu'il va faire beau, j'aurai bien tester dans de mauvaises conditions...On va pas gueuler non plus!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Yep,

bon premier retour, juste une petite prise en main on va dire, pas un vrai "test".

Déjà la taille et la coupe :

Vaude ca taille légèrement grand. J'ai pris une S je fais 1.85 pour 70 kg très fin des épaules et c'est la bonne taille. Les manches sont bien longues. Sur d'autres marques je suis en M (eider, salomon) ou S (orage, ou tout ce qui est nike pour le running par ex.).

La coupe est classique, pas plus ajusté que cela, on est à l'aise mais ca fait pas sac à patate. . Ce qui est vraiment bien c'est que le zip centrale remonte beaucoup et protège vraiment bien le visage (top quand il y a aura un bon vent glagla)

Mon seul regret, car je m'y suis vraiment habitué sur mes autres vestes,c'est que la coupe ne soit pas plus longue au niveau des fessiers. C'est un vrai plus je trouve quand les vestes sont un peu plus longues à l'arrière .

Le design je le laisse de côté chacun se fera son propre juge mais sachez juste que le ton du noir n''est pas super profond, il est légèrement grisé, un peu plus clair que celui de mon fut.

La veste en elle même : poches, matière....

Ca a déjà été dit avant, la matière est beaucoup plus souple qu'une GTPRO. Il y a même en effet un petit côté strech comme si il y avait un peu élasthanne dans la veste. On a vu plus haut que la marque s'inscrit dans une démarche "verte" et équitable sur cette gamme. Du coup à porter c'est très agréable, on a moins la sensation de "dureté " du GTPRO.

Il faudrait que je trouve un moyen de la peser/ à ma gtpro mais la Vaude semble plus lourde à bout de doigts.

Niveau poches on est sur le strict minimum : deux grands zips au niveau du torse ( très logeables et facilement "attrapables" même avec les gants), et deux poches classiques. L’intérieur de chaque poche est tout doux pour votre plaisir, avec un petit filet pour bien faire respirer tout cela. Des grands zips sous les bras pour évacuer la chaleur.

Pas de jupe pare-neige, pas de petite poche avant bras pour glisser le forfait, il faut faudra donc faire comme moi l'amour avec les bornes pour faire bipper votre forfait. On sent vraiment la veste taillé pour l'alpi et/ou randonnée. Le pare-neige pour moi c'est pas un pb j'ai un bib en bas, mais la petite poche sur avant bras c'est un détail tout bête mais bien pratique je trouve.

Les finitions sont tout bonnement excellentes, notamment la soudure des coutures dans la veste.

En situation :

Bon j'ai pas eu trop le temps de la tester in situ, mais j'ai pu faire une journée de ski pistes par beau temps et temps frais à engelberg et rien que pour vos belles spatules je me suis forcé à sortir sous la pluie avec la semaine dernière (en ville).

Dans des conditions de ski confortable RAS. Je trouve que la veste isole assez bien du froid pour une 3L. Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'elle semble bien respirante. Avec ma GTpro je finis toujours avec les aérations ouvertes, ici ca va mieux on a moins la sensation d'étuve (c'est plus comme la orage retallack en GTsoftshell). Il n'y avait pas gros vent donc on verra par la suite.

Pour une ballade de 30 minute sous une pluie battante la membrane déperle bien, on reste au sec. Mais en comparaison du GTPRO que j'ai déja aussi utilisé sous la pluie en skiant, la membrane vaudé met plus de temps à sécher


Voilà pour un premier retour, je reviens dans deux trois semaines avec plus d'avis sur une utilisation en diverses situations, je vais même me faire traîner sur une initiation cascade de glace avec des potes qui font de l'alpi, je pourrais aussi échanger avec eux notamment sur la résistance de la veste aux coups de piolets ;-)
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
Salut à tous,

Déjà ça fait plaisir de voir que la veste vous plait, j'ai hâte de voir la suite de vos retour ! J'aurai presque envie de vous souhaiter du mauvais temps mais bon ça serait pas sympa ;)

Bkkaset, deux trois infos:
bkkaset (20 févr.) disait:

On a vu plus haut que la marque s'inscrit dans une démarche "verte" et équitable sur cette gamme. Du coup à porter c'est très agréable, on a moins la sensation de "dureté " du GTPRO.

En fait c'est 100% des produits Vaude qui sont eco-responsables, 100% sans PFC depuis plusieurs années, aucune membrane en PTFE car non recyclable, etc . Pas seulement la gamme Shuksan donc.

bkkaset (20 févr.) disait:

Niveau poches on est sur le strict minimum : deux grands zips au niveau du torse ( très logeables et facilement "attrapables" même avec les gants), et deux poches classiques. L’intérieur de chaque poche est tout doux pour votre plaisir, avec un petit filet pour bien faire respirer tout cela. Des grands zips sous les bras pour évacuer la chaleur.

Pas de jupe pare-neige, pas de petite poche avant bras pour glisser le forfait, il faut faudra donc faire comme moi l'amour avec les bornes pour faire bipper votre forfait. On sent vraiment la veste taillé pour l'alpi et/ou randonnée. Le pare-neige pour moi c'est pas un pb j'ai un bib en bas, mais la petite poche sur avant bras c'est un détail tout bête mais bien pratique je trouve.

On est vraiment sur une veste de rando/skimo, les deux grandes poches permettent de stocker les peaux au chaud pour la montée. Tous les "accessoires" dont tu parles sont par exemple présent sur la Back Bowl 3L qui est orientée Freerando.

bkkaset (20 févr.) disait:

Voilà pour un premier retour, je reviens dans deux trois semaines avec plus d'avis sur une utilisation en diverses situations, je vais même me faire traîner sur une initiation cascade de glace avec des potes qui font de l'alpi, je pourrais aussi échanger avec eux notamment sur la résistance de la veste aux coups de piolets ;-)

Vivement la suite ! Par contre Vaude garantie pas ta survie en cas d'attaque au piolet :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je vais tester la veste au Tourmalet et peut-être au Pic du Midi si les conditions sont bonnes samedi prochain, et puis une semaine "Espagnole" début mars.
Pour le forfait, je vais le mettre dans la poche gauche ou la poche poitrine de la 2eme couche que je n'ouvre jamais pour éviter de le perdre.
c'est sur que c'est minimaliste niveau poche mais ça a aussi d'autres avantages (poids, encombrement). Heureusement que mon pantalon à poches, je pourrai y mettre la flasque!
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
C'est calme dis donc ici, refroidi par ce froid polaire ? :D
JulienMuller
JulienMuller

inscrit le 07/09/15
7 messages
Stations : 1 avis
Elle à l'air vraiment sympa faut que je songe à peut être m'en acheter une :D
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Erwan, tu bosses pour Vaude ?
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
Bast03 ( 1 mars) disait:

Erwan, tu bosses pour Vaude ?

Yes, hésite pas si tu as des questions sur la Shuksan ou Vaude en général :)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
T'inquiètes Erwann on est en plein dedans là :-) on peaufine!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ça y est, je viens de rédiger et poster le test ce matin après ma semaine Espagnole où on a été gaté niveau météo et peuf.
/tests/vestes/vaude_shuksan-2/2018_22009.html
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
chamaco32 (11 mars) disait:

ça y est, je viens de rédiger et poster le test ce matin après ma semaine Espagnole où on a été gaté niveau météo et peuf.
skipass.comhttps

Excellent ! On dirait que tu t'as lié l'utile à l'agréable, bon test et bon ski !

Petite précision concernant la membrane Ceplex Green de la Shuksan celle-ci offre une étanchéité de 15,000mm, elle est en Polyuréthane composée à 25% de PU issu du recyclage du Marc de Café (Nous préférons le PU au PTFE car celui-ci implique l'utilisation de PFC lors de la production). Les infos sont sur la fiche produit de la veste sur le site Vaude.

Si vous avez des questions concernant la veste ou Vaude en général n'hésitez pas ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'ai aussi mis mon test, je viens de lire le tiens chamacao32 j'en arrive aux mêmes conclusions et j'ai vu aussi ta remarque pour les aérations sous les bras je ne suis donc pas totalement manchot ;-)

Honnêtement j'ai hésité entre 8 et 9 pour la veste, puis j'ai fais la moyenne de mes sous notes #BEPCstyle et aussi pour la démarche de vaudé.

Pour ceux qui posait la question avant : si je dois partir sur une grosse journée poudre je prendrais honnêtement ma shalon (pour la coupe, pour les manchons et la petite poche bras). La membrane GTpro est plus performante pour protéger de l'humidité est sèche plus vite, c'est la conclusion demes constatations en faisant des comparaisons dans les mêmes conditions. Mais la Vaude est plus agréable par son élasticité et sa matière.

Mais la vaude est plus polyvalente : pour aller faire des raquettes, de la randonné en automne (j'ai aussi vu sur le site de vaude randonné pédestre comme activité en effet).
Pour une pratique orienté freeride il y a d'autres modèles plus adapté honnêtement (dont un chez vaude j'ai mis la ref dans mon test) mais la Shusksan reste une excellente veste pour faire plein d'activité en montagne.

Pour Erwann : je trouve quand même qu'une petite jupe par neige (amovible) serait pas du luxe Je peux comprendre la démarche pour le reste mais ça ça manque. La semaine dernière grosse gamelle, franchement si j'avais une salopette je finissait en bonhomme de neige. A voir ce que vous en pensez outre rhin :-)

Ps : je reçois une balance de cuisine dans la semaine pour pouvoir peser les deux et voir l'incidence de la poche en plus, du filet pour le portable et de la jupe par neige amovible entre la vaude et la salomon.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Mon test
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
bkkaset (12 mars) disait:

Pour Erwann : je trouve quand même qu'une petite jupe par neige (amovible) serait pas du luxe Je peux comprendre la démarche pour le reste mais ça ça manque. La semaine dernière grosse gamelle, franchement si j'avais une salopette je finissait en bonhomme de neige. A voir ce que vous en pensez outre rhin :-)

Comme tu le fait remarquer plus haut ce n'est pas la veste de choix pour une journée poudre, plutôt une veste à tout faire de la rando jusqu'au ski de rando et toutes autres activités montagnardes hivernales. Quoi qu'il en soit je ferai remonter vos remarques qui sont toujours intéressantes.

A titre perso le manque de jupe ne me dérange pas car même quand j'en ai une je ne l'utilise pas, suffit de pas tomber :-P lol

Bon en attendant content de voir que la veste vous plait et merci pour votre travail de qualité ! La saison ski de rando commence à peine, de quoi encore mettre des heures de vol à votre Shuksan.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement, vu que je ne suis pas tombé durant ma semaine Espagnole (dû à une neige de cinéma! ) , je n'ai pas ressenti le besoin de la jupe pare-neige, mais ce n'est pas toujours le cas!
Le forfait, je l'ai mis dans la poche poitrine de ma polaire. J'aurai pu le mettre dans la petite poche gauche de la veste.
Pour le portable, je l'ai mis dans la grande poche gauche de devant. C'est vraiment pratique pour l'attraper. Comme je l'ai dit dans le test, il faut faire attention quand on attrape un objet dans l'une des poches frontales de ne pas faire tomber autre chose car la poche n'est pas en creux par rapport à la fermeture Eclair (J'avais fais tomber un Sneaker). Pour y remédier il faut faire attention de ne pas descendre la fermeture jusqu'en bas.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je ne n’utilise jamais la jupe après neige, mais qui peut le plus peut le moins disait ma mamie ;-). D'autant plus qu'un petit système avec des clips si tu veux la détacher ça doit pas peser bien lourd, comme un mince filet interne si besoin au niveau de la poitrine.

Pour la gamelle ca faisait un moment que j'avais pas volé comme cela ! La neige était aussi de cinema mais la bosse plus grosse que prévu ;-) Enfin c'est le métier qui rentre il paraît.

Oui moi aussi pour la grande poche j'ai failli faire tomber ma cb, c'est juste ce que tu dis chamacao32.

Pour le reste c'est du tout bon en effet.

Je repasserai par ici si avec le temps d'autres remarques viennent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 13/03/2018 - 12:13
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 (13 mars) disait:

Effectivement, vu que je ne suis pas tombé durant ma semaine Espagnole (dû à une neige de cinéma! ) , je n'ai pas ressenti le besoin de la jupe pare-neige, mais ce n'est pas toujours le cas!
Le forfait, je l'ai mis dans la poche poitrine de ma polaire. J'aurai pu le mettre dans la petite poche gauche de la veste.
Pour le portable, je l'ai mis dans la grande poche gauche de devant. C'est vraiment pratique pour l'attraper. Comme je l'ai dit dans le test, il faut faire attention quand on attrape un objet dans l'une des poches frontales de ne pas faire tomber autre chose car la poche n'est pas en creux par rapport à la fermeture Eclair (J'avais fais tomber un Sneaker). Pour y remédier il faut faire attention de ne pas descendre la fermeture jusqu'en bas.


Je n'en ai pas parlé dans mon avis concernant la veste Millet White Cargo Neo mais c'est vrai qu'il faut être vigilant avec ces grandes poches verticales qui sont très pratiques mais qui ne sont pas creuses comme sur la Shuksan! Même conclusion après avoir failli perdre une carte topo: il ne faut jamais les ouvrir jusqu'en bas!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le "problème" avec ce genre de test... c'est qu'il faudrait des retours dans... 2 ans... et là, je parie, qu'on aura plus aucune nouvelle... parce que la "déperlence" d'une veste neuve... comment dire...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Je n'en suis pas aussi sûr que toi, les testeurs de cette saison seront toujours là dans 2 an s pour la plupart et personnellement je ne me priverai pas d'actualiser un test si nécessaire. Par expérience, les bonnes membranes du passé ont très bien passé les saisons alors j'espère que cela en sera de même pour les actuelles. A suivre...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je mets une alerte dans mon agenda ak si tu veux :-)

Je suis bien d'accord avec toi , c'est aussi et surtout sur le long terme que terme que l'on juge une fringue.

Et comme le dit yrlab ma shalom à pas trop bougé en trois saison sur ce point donc on verra bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 14/03/2018 - 18:42
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
ak (14 mars) disait:

le "problème" avec ce genre de test... c'est qu'il faudrait des retours dans... 2 ans... et là, je parie, qu'on aura plus aucune nouvelle... parce que la "déperlence" d'une veste neuve... comment dire...

Plutot d'accord avec toi, j'ai des vestes qui ont 6/7ans et qui font encore le taf dans les pires conditions, d'autres que j'ai mis au rebut après 1 ou 2 ans. La membrane doit continuer à faire son taf, pour la déperlance c'est le travail de l'utilisateur que de prendre soin du tissu.

Laver la veste quand nécessaire avec les bon produits (pas nocifs pour l’environnement) et surtout rafraîchir le traitement déperlant par la même occasion. A ce sujet Vaude recommande Nikwax car ce sont de bon produits et écologiquement peu impactant. Pour ma part j'ai eu de meilleurs résultats avec NST lors de mes derniers lavages/traitement.

Dans les deux cas des produits sans PFC et en ligne avec la politique Vaude, ça serait con de foutre un produit plein de produits toxique alors que Vaude fait tout pour justement ne pas en mettre ;-)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Merci Erwan pour tes conseils d'entretien et notamment pour ces produits efficaces et respectueux de l'environnement. Selon toi, après combien de journées d'utilisation conseilles tu de retraiter une membrane?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Erwan Ghesquiere (15 mars) disait:

ak (14 mars) disait:

le "problème" avec ce genre de test... c'est qu'il faudrait des retours dans... 2 ans... et là, je parie, qu'on aura plus aucune nouvelle... parce que la "déperlence" d'une veste neuve... comment dire...

Plutot d'accord avec toi, j'ai des vestes qui ont 6/7ans et qui font encore le taf dans les pires conditions, d'autres que j'ai mis au rebut après 1 ou 2 ans. La membrane doit continuer à faire son taf, pour la déperlance c'est le travail de l'utilisateur que de prendre soin du tissu.

Laver la veste quand nécessaire avec les bon produits (pas nocifs pour l’environnement) et surtout rafraîchir le traitement déperlant par la même occasion. A ce sujet Vaude recommande Nikwax car ce sont de bon produits et écologiquement peu impactant. Pour ma part j'ai eu de meilleurs résultats avec NST lors de mes derniers lavages/traitement.

Dans les deux cas des produits sans PFC et en ligne avec la politique Vaude, ça serait con de foutre un produit plein de produits toxique alors que Vaude fait tout pour justement ne pas en mettre ;-)


J'ai tjrs utilisé Nikwax, connais pas NST.
Sur la membrane vaude vous préconisez aussi un petit passage en séche linge programme délicat pour raviver la déperlance?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 15/03/2018 - 09:33
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
Même si de nos jours les traitement déperlants ont bien progressé j'essaye de laver mes vetements "hardshell" le moins possible donc uniquement si ça sent ou si ça fait sale. Il faut savoir que les membranes type micro-poreuses peuvent perdre leur capacité à "respirer" en se salissant car cela bouche les pores. Dans la pratique je n'ai jamais trop remarqué de différence en termes de respirabilité avant et après un lavage
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je viens de la laver avec du Nikwax. Je ferai un retour s'il y a une différence à condition que je trouve une meteo humide...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Je vais tester ce produit. J'ai toujours lavé sans produit spécifique et je n'ai jamais perçu de baisse d'imperméabilité pour la membrane H2No de ma veste Patagonia.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
chamaco32 (16 mars) disait:

Je viens de la laver avec du Nikwax. Je ferai un retour s'il y a une différence à condition que je trouve une meteo humide...


je suis comme erwann je lave le moins possible les hard shell. Pour cela la vaude en noir c'est pas mal ;-)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon je peux attester de la solidité de la membrane, je viens de manger une grosse gamelle à velo sur bitume en allant au taf, et franchement le tissu , bien qu'un peu éraflé légèrement au niveau de l'épaule, a fait preuve de solidité, contrairement à mon jean!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Yep la compagnie,

pour ce début de saison je prête ma veste à un ami sympathique bien que vaudois avec retour fin février pour pouvoir bénéficier d'un autre avis et voir comment évolue le produit.

A plus
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est pas con...Je vais la prêter aussi mais à un Gersois.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Surtout que je viens de voir que tu as à nouveau du pain sur la planche avec la haglof!

Pour le moment il m'a juste dit que la coupe était bizarre pour lui (trop longue au niveau des bras) . Il est plutôt trapu pour moi qui suis grand j'ai pas senti cela.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 ( 5 déc.) disait:

C'est pas con...Je vais la prêter aussi mais à un Gersois.

Oui c'est une bonne idée, on peut aussi échanger avec ma veste Millet White Neo Cargo 3L si tu veux, à voir si la taille te va ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le souci c'est qu'il faut que je teste la Haglöfs qur je viens de recevoir aussi. Ça va être compliqué de tester aussi la Millet.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 ( 5 déc.) disait:

Le souci c'est qu'il faut que je teste la Haglöfs qur je viens de recevoir aussi. Ça va être compliqué de tester aussi la Millet.

Ben oui priorité à la Haglöfs avant tout!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass