anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je lance le sujet...

Technologies principales


Températures d'usage


Présentation / Caractéristiques
- Insert Gore-Tex 100% imper-respirant
- Membrane en cuir de chèvre plein
- Fermeture velcro au poignet
- Doublure XE intégrant une polaire ultra-douce
- Isolation Primaloft Gold 170g
- Rembourrage en EVA sur le dos de la main et les jointures offrant une protection accrue contre les chocs


- Essuie-nez suédé
- Paume, doigts et empiècement paume en cuir de chèvre
- Coutures Kevlar


1ers retours
Conditions du 1er test : Testés 2 jours par des températures de -5 à -10°C
Taille : M
Type de mains : doigts longs et très fins
Profil général du testeur : plutôt frileux, sans maladie de Raynaud, mais au contraire ayant tendance à transpirer des mains

Tout d'abord, la taille, comme la plupart des sélectionnés, j'avais un doute quant à la taille à choisir sans essai, selon les photos de présentation du produit j'ai opté pour du M alors que je prends habituellement plutôt du L ; bien m'en a pris car ils taillent plutôt 'large' !

Essayage
- ça se confirme, il n'aurait pas fallu les prendre plus grands.
La paume
- le gant englobe bien la main
Le dos de la main
- la protection EVA est bien rassurante, elle n'est pas là pour décorer mais bien pour amortir/protéger
Les doigts
- ils sont vraiment larges ! Comme souvent, l'auriculaire est surdimensionné o_O
Les coutures
- proéminentes comme on peut le constater sur les photos ! C'est du sérieux les coutures Kevlar...
La fermeture velcro du poignet
- super large et super efficace ! On sent qu'on ne va pas les perdre, ni que la neige ne pourra passer (un peu comme des 916, une fois scratchés, tu n'as plus besoin d'y penser, sauf que ça fait "Scraaaatch" et non "Claaaac" ;-))

Usage
Embarquement dans la benne :
- une fois enfilés, scratchés, ça chauffe direct !
- j'avais un doute quant au poignet court, mais avec le scratch, ils passent bien sous la manche et ne laissent pas passer le vent.
1ères pistes :
- comme attendu au vu de la largeur de l'ensemble comparée à mes mains, ce ne sont pas les gants les plus maniables que j'ai eu ; la prise des bâtons demande de bien serrer fort les doigts.
- la sensation de chaleur est bien présente !
- l’essuie-nez suédé, super doux, fonctionne à merveille !
Retour dans la benne :
- pour le reste des manipulations que j'ai eu à effectuer, j'ai dû malheureusement les retirer, pas possible pour moi d'ouvrir les zips de mon sac à dos, avec des doigts pareils.
- attention sur les télésièges, ils ne sont pas dotés de sangles de sécurité au poignet !
Arrêt au schnee-bar
- après quelques pistes, je les retire pour faire une pause ; ils sont déjà bien humides de transpiration…
Reprise sur pistes
- c’est là où j’ai rencontré le plus gros problème quand il a fallu que je les réenfile, la membrane interne s’étant resserrée avec la transpiration, j’ai vraiment dû forcer pour y reloger ma main…

Conclusion de ces 1ers jours de test :
- ce sont des gants de construction indéniablement sérieuse, qui tiennent vraiment chaud aux mains. Par contre, il me semble qu’il faut les réserver à un usage par des températures vraiment négatives (comme indiqué sur le produit !).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Poursuite de mes tests.

Vosges : températures de -2 à -5 degrés, brouillard givrant, grésil
- Le cuir de l'ensemble commence à se détendre ce qui facilite l'enfilage
- Toujours aussi chauds
- Moins transpiré dedans
- Par contre, impossible de se servir de l'essuie-nez dont la suédine était givrée, au risque de s'arracher le nez !

Italie : forte pluie !!! températures positives
- ça y'est le cuir est fait, je les enfile sans problème
- Là pour le coup, j'étais vraiment content de les avoir aux mains ! 3h à skier sous la flotte, tout était gorgé d'eau, sauf mes gants !
- Toujours pas de mauvaises odeurs !

Petite question aux utilisateurs, c'est bien cette cire de chez Nikwax que vous utilisez pour l'entretien?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est pas mal pour les cuirs bien épais des chaussures, j'ai peur que pour des gants ça assouplisse trop vite.

J'avais trouvé à l'arrache un produit de chez collonil, assez fluide, qui marche plutôt bien.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi je mets celle-là, qualité militaire mon capitaine.

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merci pour vos réponses!
Francis, ça ne sent pas trop le phoque ton cirage? J'ai déjà eu de drôles d'expériences avec ce genre de produits :D (genre tu rentres dans la salle de réunion avec tes pompes fraichement cirées, tout le monde te regarde avec un pincement au nez ;-))
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Perso j'utilise la graisse Nikwax pour imperméabiliser mes BD Kingping (non doublés avec une membrane) ça marche pas mal mais faut le faire souvent.
Ça assouplie pas mal les gants et faut faire gaffe quand les gants viennent graissés, ça laisse des taches sur ta belle Gore-tex à 600 balles:)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
seb68 ( 9 janv.) disait:

...Ça assouplie pas mal les gants et faut faire gaffe quand les gants viennent graissés, ça laisse des taches sur ta belle Gore-tex à 600 balles:)

Parfait! Je n'ai pas ce genre de veste Gore-tex à 600 balles ;-)
Seb68, une référence particulière pour la Nikwax?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Celle que t'as mis plus haut ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
anor@k ( 9 janv.) disait:

Merci pour vos réponses!
Francis, ça ne sent pas trop le phoque ton cirage? J'ai déjà eu de drôles d'expériences avec ce genre de produits :D (genre tu rentres dans la salle de réunion avec tes pompes fraichement cirées, tout le monde te regarde avec un pincement au nez ;-))

Nan pas spécialement d'odeur ni de tache après-coup, bien que ce ne soit pas 100% incolore non plus. Mais c'est un truc à l'ancienne, faut lustrer.
Sinon c'est pas de la graisse de phoque, c'est de la graisse Le Phoque.
Oh t'as ri !
:-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Francis917 ( 9 janv.) disait:

anor@k ( 9 janv.) disait:

Merci pour vos réponses!
Francis, ça ne sent pas trop le phoque ton cirage? J'ai déjà eu de drôles d'expériences avec ce genre de produits :D (genre tu rentres dans la salle de réunion avec tes pompes fraichement cirées, tout le monde te regarde avec un pincement au nez ;-))

Nan pas spécialement d'odeur ni de tache après-coup, bien que ce ne soit pas 100% incolore non plus. Mais c'est un truc à l'ancienne, faut lustrer.
Sinon c'est pas de la graisse de phoque, c'est de la graisse Le Phoque.
Oh t'as ri !
:-)

Killestcon :D :D

Hellsass, attends, y'en avaient plein des modèles ! Des boîtes classiques rondes ou des tubes ! (pas confiance au tubes ;-))
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Hellsass ( 9 janv.) disait:

Celle que t'as mis plus haut ;-)


c'est bien ça :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et sinon... vous aimez les films de gladiateurs ?...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 9 janv.) disait:

Et sinon... vous aimez les films de gladiateurs ?...

Non, mais dégage de mon topic toi ! :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pardon.
Je sors.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 9 janv.) disait:

Pardon.
Je sors.

Tu reviendras quand tu auras reçu ton casque de gladiateur :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
... J'en ai marre de les tester, mais j'en ai marre !
Je voudrais maintenant les U T I L I S E R ! :D

Donc, enfilés le 1er jour, j'ai encore eu bien chaud dedans par des températures limites négatives. Les autres jours, j'en ai pris des plus light, certains skiaient en sous-gants...

Dans ces conditions de transpiration, ils demeurent difficiles à réenfiler après un arrêt "café" de 15mn, du fait de la membrane interne en Primaloft qui a tendance à se resserrer avec l'humilité produite ; mais guère plus difficile que mon autre paire qui n'est pas full cuir/Primaloft/etc.

Par contre, niveau protection, sous les rafales de vent en haut des sommets, ça ne bronche pas, rien ne passe à travers!

Ça restent des poignets courts, donc mieux vaut avoir des mitaines dans les manches du blouson et de bons scratchs aux poignets pour assurer le raccord veste-gants. Ça me parait un peu bizarre pour des gants destinés au free-ride, ça me fait plus penser à une forme de gants de pistards.

L'absence de dragonnes poignet pour ne pas les perdre est un vrai manque pour moi, Et peu de possibilités d'en bricoler ; mais je conçois que ça n'est sûrement pas leur vocation d'être enlevés sur le télésiège.

Les larges essuie-nez, par contre, sont un vrai plus ; ça, je les utilise !

En espérant trouver la prochaine fois du froid et de la poudreuse pour y chercher dedans mes skis, avec...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass