Bonjour, je me suis inscrit pour rectifier deux bêtises lues dans ce post :
techous33 (03 mars 2008 18 h 17) disait:
Bonjour à tous, ayant passé une bonne semaine dans le Massif Central, j'ai eu l'occasion de faire un petit tour au Chambon des Neiges... Je n'ai pu voir que le bas de la station mais ça m'a suffi pour constater l'état déplorable des installations restantes... Déjà comme toute station fantôme l'impression est bizarre, c'est comme si la vie s'était arrêtée d'un coup... Par ailleurs, j'ai aussi pu "visiter" la résidence apparemment abandonnée se trouvant juste avant la station, les batiments de trois étages ont l'air abandonnés et inachevés, mais pourtant... J'ai pu constater que les vitrages étaient antérieurs à la fermeture de la station, l'intérieur du batiment ça fait un drôle d'effet : Quand on regarde la salle de réception les clés sont encore sur le comptoir, ainsi que des dépliants investissez au Chambon des Neiges etc... C'est pour cette raison que j'avais un doute, mon doute a été confirmé quand j'ai regardé le dos de mon ticket de visite du chateau de Murol, apparemment les appartements sont à vendre c'est ce qui y était écrit... Mais si la station a fermé, quel intérêt de refaire vivre cette résidence ? Quelqu'un aurait il plus d'infos concernant ces batiments ?
Bon, voici aussi quelques photos du peu que j'ai pu voir, elles datent du 27 Février :
[...]
L'ex auberge "Aux Mille Diables"

[...]
Alors, l'ex-auberge des 1000 diables est en fait l'auberge tout ce qu'il y a de plus ouverte : "aux 500 diables". Il s'agit de l'ancienne brasserie de la station qui a été entièrement rénovée facon bergerie. (pour les photos interieur et exterieur je vous renvoies au site de l'auberge (
http://www.500diables.fr/), les nostalgiques de la station pourront y voir des panneaux des anciennes pistes, des vieux skis... Enfin la patronne est passionnée de chinage, donc vous pourrez vous rememorer vos souvenirs
Quant au appartement "apparemment abandonné", il a deja été dit ici qu'ils étaient en cours de réhabilitation. Le batiment du bas que ttu as visités n'est pas encore en travaux, il sera lui aussi refait a neuf avec un souci ecologique et reservé me semble t il, aux professionnels du tourisme. Ceux du haut sont bien avancés et doivent être complètement livré en 2009 à leur nouveeaux propriétaires privés. L'année dernière le vieux cours de tennis a effectivement été entièrement demonté, je crois qu'un photographe membre de ce forum a pu croisé le mari de la patronne des 500 diables
Pour ceux qui s'interroge sur les activités de feu la station, c'est un liieu privilégiés de randonnées (tour de la vallée de chaudefour), a pied, en raquette ou en ski de rando. C'est aussi un lieu de calme l'été avec la possibilité de descendre au lac chambon, dans la vallée de chaudefour... L'hiver c'est un peu plus mort, mais pour ceux qui veulent faire du ski 2-3 jours et se ballader, se détendre le reste de la semaine c'est le top.
Pour que les choses soient clair je n'ai aucun capitaux dans les projets de chambon des neiges, mais j'en suis un témoin privilégiés puisque je bosse comme saisonnier a l'auberge "aux 500 diables". Si je peux je vous mettrai quelques photos du bas de la vallée (pas trop le temps de monter pendant la saison).
En attendant, la cascade qui coule de temps en temps au dessus du parking :
inscrit le 5/7/07
1237 messages