mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
glis (14 mai 2008 15 h 20) disait:

Démontage ZZZZZZZZZZZZZZZCIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISNIFZZZZZZZZZZZZSNIFZZZZZZZZZZSNIFZZZZZZSNIFZZZSNIFZZSNIFZSNIF SNIF SNIF SNIIIIIIIIIIFFFFFF BOUOUOUOUOUSNIF .

Bonne nouvelle!
fansyl
fansyl

inscrit le 16/3/08
148 messages
Matos : 2 avis
Plus de détails ?
koktail
koktail

inscrit le 30/9/06
372 messages
Stations : 1 avis
J' ai eu l' ancien maire de Chambon au téléphone, la station devrait être démentelé avant octobre.
Olcos
Olcos

inscrit le 8/7/08
4 messages

Bonjour, je me suis inscrit pour rectifier deux bêtises lues dans ce post :

techous33 (03 mars 2008 18 h 17) disait:

Bonjour à tous, ayant passé une bonne semaine dans le Massif Central, j'ai eu l'occasion de faire un petit tour au Chambon des Neiges... Je n'ai pu voir que le bas de la station mais ça m'a suffi pour constater l'état déplorable des installations restantes... Déjà comme toute station fantôme l'impression est bizarre, c'est comme si la vie s'était arrêtée d'un coup... Par ailleurs, j'ai aussi pu "visiter" la résidence apparemment abandonnée se trouvant juste avant la station, les batiments de trois étages ont l'air abandonnés et inachevés, mais pourtant... J'ai pu constater que les vitrages étaient antérieurs à la fermeture de la station, l'intérieur du batiment ça fait un drôle d'effet : Quand on regarde la salle de réception les clés sont encore sur le comptoir, ainsi que des dépliants investissez au Chambon des Neiges etc... C'est pour cette raison que j'avais un doute, mon doute a été confirmé quand j'ai regardé le dos de mon ticket de visite du chateau de Murol, apparemment les appartements sont à vendre c'est ce qui y était écrit... Mais si la station a fermé, quel intérêt de refaire vivre cette résidence ? Quelqu'un aurait il plus d'infos concernant ces batiments ?

Bon, voici aussi quelques photos du peu que j'ai pu voir, elles datent du 27 Février :
[...]
L'ex auberge "Aux Mille Diables"

[...]

Alors, l'ex-auberge des 1000 diables est en fait l'auberge tout ce qu'il y a de plus ouverte : "aux 500 diables". Il s'agit de l'ancienne brasserie de la station qui a été entièrement rénovée facon bergerie. (pour les photos interieur et exterieur je vous renvoies au site de l'auberge (http://www.500diables.fr/), les nostalgiques de la station pourront y voir des panneaux des anciennes pistes, des vieux skis... Enfin la patronne est passionnée de chinage, donc vous pourrez vous rememorer vos souvenirs ;)

Quant au appartement "apparemment abandonné", il a deja été dit ici qu'ils étaient en cours de réhabilitation. Le batiment du bas que ttu as visités n'est pas encore en travaux, il sera lui aussi refait a neuf avec un souci ecologique et reservé me semble t il, aux professionnels du tourisme. Ceux du haut sont bien avancés et doivent être complètement livré en 2009 à leur nouveeaux propriétaires privés. L'année dernière le vieux cours de tennis a effectivement été entièrement demonté, je crois qu'un photographe membre de ce forum a pu croisé le mari de la patronne des 500 diables ;)

Pour ceux qui s'interroge sur les activités de feu la station, c'est un liieu privilégiés de randonnées (tour de la vallée de chaudefour), a pied, en raquette ou en ski de rando. C'est aussi un lieu de calme l'été avec la possibilité de descendre au lac chambon, dans la vallée de chaudefour... L'hiver c'est un peu plus mort, mais pour ceux qui veulent faire du ski 2-3 jours et se ballader, se détendre le reste de la semaine c'est le top.

Pour que les choses soient clair je n'ai aucun capitaux dans les projets de chambon des neiges, mais j'en suis un témoin privilégiés puisque je bosse comme saisonnier a l'auberge "aux 500 diables". Si je peux je vous mettrai quelques photos du bas de la vallée (pas trop le temps de monter pendant la saison).

En attendant, la cascade qui coule de temps en temps au dessus du parking :

Olcos
Olcos

inscrit le 8/7/08
4 messages

Petit souci avec l'adresse du site de l'auberge :

http://www.500diables.fr/

Celle là fonctionne :)

koktail
koktail

inscrit le 30/9/06
372 messages
Stations : 1 avis
C' est vrai olcos, tu fait bien de préciser, l' auberge est toujours ouverte en effet et je vous la recommende, ambience tres chaleureuse et en plus il est vrai que le coin est magnifique pour les balades ou après-midi détente !
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages

[/quote]

c'est au pied des casquade que pousse les belles plantes c bien connue !!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Quand on parle de démontage, on fait surtout allusion aux squelettes de remontées mécaniques.
Par contre, que des bâtiments soient rénovés pour un tourisme non skieur, c'est certainement une bonne chose pour la vie du secteur. :)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 8/1/06
424 messages
Malheureusement, il reste encore beaucoup à faire pour rendre à l'ancienne station un air naturel:

Olcos
Olcos

inscrit le 8/7/08
4 messages
Bonjour a tous,

Je recherche actuellement des photos ou des cartes postales de la station du temps de son activités.

Je suis joignables a cette adresse olcos 'at' ceets 'point' org. Merci beaucoup :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
hoooo un survivor :)
Olcos
Olcos

inscrit le 8/7/08
4 messages
zerchove (28 juillet 2008 15 h 41) disait:

hoooo un survivor :)

tu connais ou c'est google qui a failloté ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
nan nan je connais le sieur Manise et ses sbires, via le net uniquement, via les MULs aussi, enfin bon voilà :)
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 9/8/03
299 messages
Sympa ces photos de stations abandonnées...
On peut penser que Chambon des Neiges c'est pas loin d'être comme Saint-honoré 1500 (Même si celle-ci vit encore).
En tout cas, ce sont quelques stations des belles années qui n'ont pas survécus, Alors que d'autres se sont vues freinées de bcp (ValFréjus ou ValMeinier je sais plus).
Ou pas crée du tout(Val Chavière... ).
De nos jours, (et c'est dommage) crée une station de zéro serait une formidable utopie non ?
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
Salut LunedeFiel!
Choukapik
Choukapik

inscrit le 23/1/09
3 messages
Projet de réouverture pour un Snowpark gigantesque !
roky63
roky63

inscrit le 11/1/09
339 messages
Choukapik ( 5 mar 2010) disait:

Projet de réouverture pour un Snowpark gigantesque !

Tu peux nous en dire plus ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
lasambuy ( 9 jui 2008) disait:

c'est au pied des casquade que pousse les belles plantes c bien connue !!!!
[/quote]

Je comprend mieux pourquoi je suis tant fan des cascades moi :)
jpchail
jpchail

inscrit le 29/6/10
1 message
Je viens de lire tous ces messages, je suis tombé sur ce site de discussion en cherchant ce qu'était devenu le village Arts et Vie à Chambon.
Je garde de mes nombreux séjours dans cette station (été ou hiver ) de merveilleux souvenirs, je vais retrouver des photos et les mettre en ligne.
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 6/8/07
109 messages
jpchail (29 jun 2010) disait:

Je viens de lire tous ces messages, je suis tombé sur ce site de discussion en cherchant ce qu'était devenu le village Arts et Vie à Chambon.
Je garde de mes nombreux séjours dans cette station (été ou hiver ) de merveilleux souvenirs, je vais retrouver des photos et les mettre en ligne.

rha ce serai magique!! tu va faire des heureux! et moi le premier! :)
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3292 messages
Stations : 2 avis
oui ce serait cool d'avoir des photos neige de l'époque ou ça tournais.........
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3292 messages
oui effectivement jolie "plante " sous la cascade.........;-) j'y suis passé cet hiver .......tout est démonté et débarassé.......reste plus que les complexes hoteliers en bas.... qui doivent servir pour la saison estivale et le ski de rando....:-)

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/02/img-1407067x5tq.png
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/2/08
4111 messages
Pour les nostalgiques...

Pour ma part j'apprécie que ces pentes soient débarrassées de leurs pilones et accueillent l'hiver amateurs de raquettes et de peaux de phoque - en nombre croissant me semble-t-il d'ailleurs. La vue en pente douce sur les Dômes et la plaine d'un côté, et sur les à-pics de Chaudefour et des Edenbouches de l'autre mérite la ballade!

Chambon sur mer? ;)

skiskate
skiskate

inscrit le 5/10/08
474 messages
en tout cas c'est un bon parking pour ceux qui veulent faire les crêtes et la vallée de Chaudefour, hiver comme été,
plus l'escalade
jejeski
jejeski
inscrit le 8/8/05
253 messages
Deux anciennes photos de Chambon pendant son activité :

http://img11.hostingpics.net/pics/405834chambon1.png

http://img11.hostingpics.net/pics/401071chambon2.png
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3292 messages
merci, si t'en a d'autres.. n'hésite pas.. ;-)
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3292 messages
Samy93
Samy93

inscrit le 16/2/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Ce serait sympa de pouvoir voir des photos de Chambon actuellement, sous la neige, si quelqu'un était dans le coin et pouvait y faire un tour, histoire de voir ce qu'est devenue la station abandonnée...
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3292 messages
Il n'y a plus un morceau de ferraille...
http://img4.hostingpics.net/pics/66363820100407faytle0022JPG.jpg
Samy93
Samy93

inscrit le 16/2/05
1167 messages
Une page de l'histoire du massif qui s'est tournée avec la disparition de cette station, que tout le monde regrette un peu je pense: la preuve, chaque année, on a droit à l'évocation de l'utopie de la réouverture de Chambon, bien sûr sur un ton de plaisanterie, mais cela prouve tout de même que personne n'a oublié cet endroit, d'ailleurs le dernier truc en date c'était l'hiver dernier, cet ARVERNES VOLCAN PARK, tout le monde a le droit de rêver...
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages
Bah... On a toujours le plaisir d'en profiter - avec la ferraille en moins! :)

Samy93
Samy93

inscrit le 16/2/05
1167 messages
Ericlodi ( 4 déc 2010) disait:

Bah... On a toujours le plaisir d'en profiter - avec la ferraille en moins! :)

Malgré le fait que ce soit un sport magnifique, tout le monde ne fait pas de ski de rando... Et puis penser qu'un jour cet endroit a été animé, qu'il y avait une vie, des vraies pistes, ça peut faire bizarre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass