Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Salut a tous,

Débutant en telemark, je ne connais strictement rien au niveau du matériel.

J'ai comme ski des B2 et comme chaussures des Scarpa T1.
On m' a tout d'abord proposé des 7tm, l'avantage est qu'elle se décroche en cas de chute mais le prix est de 215€.

J'ai vu ensuite les Rottefella Chili, modèle très utilisé au prix de 110€. Est-ce que c'est un bon choix avec mon matériel (rigidité des chaussures...)?

Il ya sinon les Voile Hardwire à 100€...

Sachant que mon budget est assez serré, quel est le meilleur choix à votre avis?

Merci et profitez bien de cette saison
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Les 7 tm qui déchaussent ont leurs afficionados et leurs détracteurs. Elles ne sont pas indispensables et n'ont jamais fait l'unanimité.
Les chili ne sont pas chères, elles peuvent sufire pour débuter, mais elles ne tiennent pas tellement la chaussure (ce que préfèrent certains dans la poudre) et sont fragiles.

Sans te ruiner tu peux aller vers des rottefella R8 et les voile hardwire qui sont un peu plus solides.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Tu peux aussi t'orienter vers des Targa G3
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
puis les targa G3 tu peux les achetés avec des cartouches de différentes duretés
Perso avec des scarpa t1et des b2 je les prendrais avec des cartouches race
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass