KillAchille
KillAchille

inscrit le 01/11/08
54 messages
Hello tlm,

Nouveau sur le forum et surtout nouveau en telemark (sans accent n'est ce pas) ???

je voulais un peu remercier tout le monde pour les posts car j'ai beaucoup fureter avant d'aller acheter mon matos (Ne serait ce que pour trouver la taille de ski)....
Verdict :
Shoes Cripsi (les seules qui savaient parfaitement épouser ce merveilleux talons qu'es le mien)
Fixe BD G3
Skis K2 PistePiste (parce quasi même cote que mes public enemy)

Donc Merci -:)

Sinon pour une petite prez je fais entre 40 et 50 sorties par saison, essentiellement sur Suisse, jusque là principalement du ski à savoir : freestyle (pas de pipe que slopes + rail), beaucoup de foret, de la piste mais aussi de la randonnée....

Je vis sur Suisse à Estavayer le Laaaac et consomme allégrement mes 25 jours de vacances à dame PowDer...

Et puis je suis donc allez au glacier des Diablerets dimanche histoire de tester tout ca... Et je suis bien un noob de première... Bon je tourne à droite je tourne à gauche (comme d'hab un coté plus à l'aise que l'autre) mais on le sent fébrile le talon libre ^^

J'ai aussi tenter le fakie.... Mort de Rire.... Mais bon c'était que ma seconde fois alors j'imagine que c'est normal....

Sinon ben voilà merci à tous et au plaisir d'échanger sur le forum.

Divi aka KillAchille (parce que le post KillTlmk m'a bien fais marrer)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
KillAchille (03 novembre 2008 13 h 43) disait:

Fixe BD G3

(...)

J'ai aussi tenter le fakie.... Mort de Rire.... Mais bon c'était que ma seconde fois alors j'imagine que c'est normal....


Si tu mets 2 fix par ski... forcément le fakie, c'est pas facile...
ou me trompé-je?
KillAchille
KillAchille

inscrit le 01/11/08
54 messages
Euh là j'hésite à me prendre un fix pour mon cerveau d'embrumé ^^ -:)

Prkoi 2 fix par ski... J'en ai mis qu'une (par skis j'entends !!), elle est noire elle est belle mais pour le fakie c pas top. ou c'est moa qui comprends rien ?

En gros, sur un fakie, on a tendance à délester légerement l'arrière, sauf qu'avec les fix tele c'est les dents dans la neige assuré... c'est pas que j'aime pas la neige, mais le peu de ratiches qui me reste sont bien utile sinon c fromage fondu pour le reste de l'année... Adieu la marmotte sauce grand-veneur (j'rigole c po vrai^^)

J'ai pris l'chalet ou bien ????
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
nan mais c'est juste que BD et G3, se sont des marques différentes
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tes fix, ce sont soit des BD --> Black Diamond,
soit des G3, mais pas les 2, si??

Tu donnes 2 marques différentes.
KillAchille
KillAchille

inscrit le 01/11/08
54 messages
nooob jusqu'à la fin <-- Oui c moa ....

Alors après vérif ce sont des : G3 Targa Ascent X Mountain

Merci pour la correction....
KillAchille
KillAchille

inscrit le 01/11/08
54 messages
Pis quite à finir mazot les skis c des Piste Pipe mais tlm avait compris....

Alors au mois zetes sur que je ments pas sur le niveaux mais mdrrrrr
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
nouveau et direct en fakie ? ouais t'aimes bien bouffer la neige ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
KillAchille (03 novembre 2008 14 h 55) disait:

Pis quite à finir mazot les skis c des Piste Pipe mais tlm avait compris....

Alors au mois zetes sur que je ments pas sur le niveaux mais mdrrrrr


Kill l'orthographe...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
il est pas mal lui ... je ne suis pas sûr que si tu appuies sur le bouton ... les lumières s'allument en haut !
telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
Tiens donc ... Un suisse... et en plus fribourgeois !!! Moi chuis aussi de par chez toi... Domdidier, J'ai découvert le telemark l'année passé et je compte aussi prendre du matos(j'ai déja les chaussure ener-g de garmont).Je pense un ski freestyle, punisher de scott, et des fix rottefella.Chuis nul en freestyle mais je vais apprendre. Alors bon télémark
Tele's power for ever !!!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
learningtofly (03 novembre 2008 16 h 21) disait:

KillAchille (03 novembre 2008 14 h 55) disait:

Pis quite à finir mazot les skis c des Piste Pipe mais tlm avait compris....

Alors au mois zetes sur que je ments pas sur le niveaux mais mdrrrrr


Kill l'orthographe...


MDR tu ne mens pas sur l'orthographe ça c'est sûr!! :)
KillAchille
KillAchille

inscrit le 01/11/08
54 messages
En tout bien tout honneur, c'était pas mal non plus au niveau de la grammaire non -:)

Kill La gramèR

Bon je vais faire attention à écrire correctement.... faut pas abuser !!!

P.S. : Si quelqu'un voit une faute sur ce post, je suis preneur parce que, pour le coup, j'ai vraiment tenté le maximum ^^
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Sinon pour le switch, c'est pas pareil que pour le ski, en télémark faut plutôt avoir le buste droit, enfin penche toi pas trop en avant quoi. Ensuite, ta tête est dirigée vers l'extérieur de ton virage, faut regarder à l'esxtérieur... Je sais pas si je me fait comprendre... :)

Bon courage en tout cas!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass