Sondage : Si c'était à refaire ??

(8 votes)
j'acheterais autrechose
87,5%
7 votes
je reflechirais à deux fois
12,5%
1 vote
les memes sans hesiter
0%
0 vote
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Je voulais savoir comment vieillissaient les scotty bob.

Est ce que la fabrication artisanale qui est un argument de vente tient ses promesses ?

Comment évolue la rigidité du ski ?

bien sur ce post s'adresse à ceux qui ont ou ont eu des skis tordus ceux qui font de la plongée sous marine ne sont pas habilité à repondre ...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
En meme temps, acheter des ski aussi cher sur lesquels il manque un bout, sous le faut pretexte que c'est prevu pour le Telemark, alors que tout le monde sais que c'est juste une absence de competence du fabriquant, faut vraiment etre un telemarkeur pour en acheter...

Kill les ski pas complets...

:D
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Ces skis sont fait pour se faire remarquer dans les files d'attente aux remontées mécaniques. C'est pour draguer pas pour skier !

Je les ai essayés et ils ne m'ont pas du tout convaincus...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
tlmk14 (06 octobre 2008 15 h 41) disait:

Ces skis sont fait pour se faire remarquer dans les files d'attente aux remontées mécaniques. C'est pour draguer pas pour skier !

Je les ai essayés et ils ne m'ont pas du tout convaincus...


tu veux dire que tu n'as pas emballé ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Tu as tout compris !
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
J'en ai eu 2 paires.
Des des bobtails (bleus 1ère génération) a vendre pas cher si ca intéresse quelqun et des fatbastard.
Les bobtails sont très légers et passent pas si mal en poudre car ils ont une spatule mais sont catastrophiques sur piste, j'ai jamais eu un ski qui croche aussi peu! Je les déconseille donc fortement!!!!!!!!!!!!!!!

les Fatbastard quand a eux sont plutot bons voir très bon sur piste (bien plus accrocheurs que les bobtails) et vraiment très bon en poudre. Je les ai changés car ils étaient trop courts pour moi. Mais c'est des bons skis.
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Pour ma part, j'ai (eu) des Headrush, et j'en suis à mon 3ème litre d'araldite pour remettre les carres dans le presque-droit chemin...

Les Headrush sont très fins (comme le reste de la gamme ?), donc tout contact indésirable de la semelle avec un objet contondant se solde par une réparation assez compliquée et assez peu fiable (et pas seulement parce que c'est moi qui l'ai faite, les pros n'ont pas été plus meilleurs).
Si on ajoute à ça une tendance désagréable de la spatule arrière délaminer, ça donne au final une réponse du style : j'en achèterai plus.

Les miens étaient "handcrafted" dans le Colorado, mais peut-être que ceux fabriqués en Chine sont meilleurs (arf), quoique la tendance à la délamine... (re-arf)

Pour répondre à ta question, on peut dire que le mot "artisanal" n'est pas un gage de qualité; pour être depuis peu l'heureux propriétaire de skis Ame (mes impressions y'a 2 ans), on comprend tout de suite la différence : il y a les bons artisans et les mauvais artisans...

Ceci étant dit, cela reste pour moi de très bons skis, les premiers qui m'ont permis de faire du virage coupé 2 pieds sur les pistes, hors des pistes, sur les remontées et au bar.
(cf mes premières impressions ici)

En conclusion : si tu skies toujours dans de super conditions, tu peux y aller les yeux fermés, si tu cherches des skis de tous les jours, tu pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu.

En conclusion de conclusion : de toute façon, kill telemark.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
les trois premiers votes sont clairs ...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Moi j'ai racheté les FatBastard de Alpage.

Comme c'était en fin de saison, j'ai pas vraiment de recul, mais j'ai quand même noté:
- Un ski 100% telemark, si tu pose les talons, t'es mort
- Sur le béton j'ai pas trouvé le mode d'emploi
- Dans la grosse poudre, ça à l'air plein de potentiel
- Pour le vieillissement On dirait qu'Alpage à été soigneux, à part le vernis que commence à partir, ils sont corrects.
- Et pour la drague dans les remonté, c'est pas très au point (cf. WE telemark)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass