Dahu_En_Fente
Dahu_En_Fente
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/06
19 messages
Matos : 2 avis
Salut à toute la communauté.
Je souhaite changer ma paire de TLK mais je ne m'y retrouve plus vraiment.

Je fais 1.84m dans les 73-74 kg. Je partique le TLK depuis 3 ans à raison de 15-20 journée par ans. Je suis issue du ski (compétition quand j'étais bien jeune) puis free ride. Je commence à bien m'amuser en hors piste avec mes TLK (certe j'ai pas encore mon niveau à ski mais je passe vraiment partout).

Actuellement j'ai des Red Appel 74 (2005) avec des Cobra R8. J'en suis très content, il me pardonnait les erreurs du débutant, sont très légés (donc pas fatiguant pour un sous).

Seulement je souhaite avancé et je serais pas contre un ski un peut plus rigide (forcement plus lourd!), et plus large pour la poudre. Disons une utilisation 50-50 comme pour mes XX. Il y a chez K2 et Mov des solutions mais avec les expériences des uns et des autres (qui aurait une pratique équivalent) je pennsais que vous pourriez me donner vos préférences et vos raisons?

Merci.
Dahu_En_Fente
Dahu_En_Fente
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/06
19 messages
Matos : 2 avis
Juste un petit UP

Snif, Snif...

Personne ne veut donner de conseil(s)?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Il y a beaucoup de planches qui peuvent répondre à tes besoins. Prend un bon mid fat assez accrocheur sur neige dure et tu auras un ski bien polyvalent pour poudre et piste.

J'utilise des movements freehel que j'apprécie particulièrement, mais certains n'aiment pas cse skis...

Tu as le choix...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages


titan pro de chez blizzard ... ça pique un peu les yeux au début mais après ça va !!

sinon essaie de louer à droite à gauche sinon essayer avec d'autre telemarkeur pour te faire ta propre idée ... toi seul sait ce que tu aimes !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Un ski de lopette le titan...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Ottakar (19 juillet 2008 15 h 28) disait:

Un ski de lopette le titan...


t'as bien raison kill les titans
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non! kill les lopettes!
Dahu_En_Fente
Dahu_En_Fente
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/06
19 messages
Matos : 2 avis
Merci à tlmk et corentin.
étant content de meS Movement je vais me trouver des freeheel pour les essayer et voir ce qu'ils donnent
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
des g3 reverend
des xx montés en tlk
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass