tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'ai vu sur le site de Chamonix que si l'on prenait un forfait illimited, le lendemain on pouvait en reprendre un second pour 1€.

Cela me donne envie d'aller finir la saison de piste à Chamonix le weekend prochain.

Qui serait tenté pour telemarker encore à cette fin de saison ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
J'y serais!
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'y serais aussi !

paire de k2 mount baker ou anti piste (si j'arrive à les plier) :-)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je suis facile a reconnaitre je me prosterne dvt les skieurs alpin :)
http://img180.imageshack.us/img180/9999/pierrottlkkillkillce4.jpg
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
almaty (06 mai 2008 17 h 06) disait:

j'y serais aussi !

paire de k2 mount baker ou anti piste (si j'arrive à les plier) :-)
les anti piste ?? c'est des skis de filles, ca plie facile :)
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Avec le forfait illimited, il y a moyen de se faire la vallée blanche tot le matin puis enchainé sur les grands en fin de matinée/tout début d'aprem ?
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui c'est possible, enfin tu vas pas arriver aux grands avant 11h (monter à l'aiguille/descendre/remonter au montenvers/train/voiture)

mon tel 06.82.23.86.90
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
l'arete est desequipée donc penser à prendre des crabes si tu y vas
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai dit uen connerei (une de +) ils ont enlevé que le z

Mise à jour du mardi 06 mai 2008 :
Les conditions sont sensiblement similaires à celles de notre mise à jour précédente. les conditions d'enneigement sont encore tout à fait correctes pour un début mai. La partie basse des glaciers commence à évoluer avec la remontée des températures : certains ponts de neige se fragilisent et quelques plaques de glace et cailloux commencent à ressortir sur le fond de la Mer de Glace.

Mise à jour du vendredi 02 mai 2008 :
L'arête est équipée jusqu'au 11 mai 2008. Le passage dans le "Z" est démonté. Les conditions globales d'enneigement restent bonnes. Mais attention, avec la remontée des températures les ponts vont commencer à se fragiliser et on signale un passage délicat à l'entrée de la Salle à Manger. On arrive en skis jusqu'à la télécabine du Montenvers. Compte tenu des variations de températures, la qualité de la neige est changeante et demande un bon niveau de ski "toute neiges"
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Pour plus facilement se retrouver, je propose que vous m'envoyez vos N° de tel portable en MP.

La vallée blanche + les grands l'AM est tout à fait faisable, je l'ai déjà fait.

S'il y a des amateurs, on peut aussi se faire un col au dessus du glacier d'Argentière en peaux le dimanche, quand on paye son forfait 1 €, faire de la peaux, cela fait moins mal au porte monnaie.
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Bon moi ça me prend 1h20 pour venir a cham donc je sais pas si je vais faire les deux jours, mais ça m'intéresse bien une dernière petit session !
Je fais le point ce soir avec ma moitié pour voir a quelle point elle va faire la gueule et je confirme demain ma venue ^^
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Par contre si ya d'autre personnes du bassins lémanic qui veulent venir on doit pouvoir s'arranger pour faire du covoiturage !
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vous accepter les snowbordeuses ? (ma meuf)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Si elle paye les bières, bien sûr !

Et pour moi, même si elle ne les paye pas, je peux faire une dérogation car c'est la meuf d'un telemarkeur...
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Bon allez ok je vais viendre, en tout cas un jour... S'est que ça fait de la route quand meme, donc je vais deja venir un jour et si la grosse motive je reviens le lendemain matin.

Bon comme pour moi, en suisse, ce n'est pas le WE, je poses une question peut être bete mais quand meme: vous comptez bien y aller le samedi et le dimanche ???

Moi je monte samedi matin.

On va faire l'echange de numéro de tel en MP pour facilier les rencontres.
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Ouais bon en relisant le message un peu plus haut de tlmk74, en effet ma question est bete... Mais je preferais verfifer ^^
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci a tlk14 pour ses petits conseils des + efficace
boobeat a des gros skis mais des petites cuisses (le dimanche en tt cas)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pas de photos?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'en ai pris 300, il va falloir sélectionner...

D'excellentes conditions pour un mois de mai avec un bon regel donc des neiges agréables à skier dés qu'elles ont décaillé. Il faut donc réfléchir à l'exposition et à l'altitude pour trouver la bonne neige au bon moment.

Almaty qui connait très bien Cham a été de bon conseil, la pendant était revenue à souhait, puis j'ai fini par une face. Dimanche ils ont arrété toutes les remontées à 16 h car un orage sérieux arrivait. J'étais dans la benne de descente de Lognan quand le déluge est tombé.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
almaty (12 mai 2008 09 h 00) disait:

merci a tlk14 pour ses petits conseils des + efficace
boobeat a des gros skis mais des petites cuisses (le dimanche en tt cas)


Merci aussi pour tes conseils et ta sympathie. Je vois que tu as fait un bon retour...

Si boobeat n'avait plus de jambes, pour ma part le dimanche j'étais aussi sérieusement entamé et la troisème descente des Grands Montets s'est faite avec un arrét tous les 3 à 5 virages...

Le samedi Vallée Blanche + échelles + 2 Grands Montets cela fatigue les jeunes comme les vieux...
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Salut,

Merci pour cette super sortie!

Bon OK j'ai pas fait le fier le dimanche, j'etais pas mal cramé, je dois l'avoué! D'ailleur j'ai toujours mal sur le muscle à l'arrière de la cuisse (ouais je suis pas très doué en anatomie).

J'éspère que vous avez b ien profité dimanche!

En tout cas la journée de samedi etait d'enfer! Une vallée blanche dans de super condition, météo, car la neige n'etait pas vraiment top... En meme temps on ne va généralement pas faire la vallée blanche pour faire du grand skis. La remontée par les echelles etait marrante mais un peu fatiguante. La suite de la journée au grands était vraiment top, avec une très très bonne neige de printemps et deux très bons guides pour me faire découvrir ce spot que je ne connaissais que dans le brouillard.
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
boobeat disait:
on ne va généralement pas faire la vallée blanche pour faire du grand skis


Aaaahh bon ? En télémark alors, parceque avec des skis alpins, on trouve parfois de quoi s'amuser... :-)) Faut juste s'écarter de l'autoroute et faire attention aux trous, hein, Almaty ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Effectivent très beau week-end.
J'avais oublié mon portable donc pas rejoin les autre...
A part une fix arrachée et une mega boite le samedi c'était parfait.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
zoom (13 mai 2008 10 h 41) disait:

boobeat disait:
on ne va généralement pas faire la vallée blanche pour faire du grand skis


Aaaahh bon ? En télémark alors, parceque avec des skis alpins, on trouve parfois de quoi s'amuser... :-)) Faut juste s'écarter de l'autoroute et faire attention aux trous, hein, Almaty ?


chut !!!! ils savent pas que je fait "parfois" de l'alpin avec de la poudre de tte part sur une vallée blanche x2 :-)
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
c'est bien beau tout ça les enfants, mais ça manque de photos.

merci ©
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Mes photos ont été prises avec un compact, donc ne sont pas térrible, mieux vaut celle de tlmk, mais je vais voir si j'aarive a en trouvé une ou deux qui ne sont pas trop surexposées.

Note pour plus tard: ne pas avoir peur de prendre le reflex pour les sorties skis!

:-)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
boobeat (14 mai 2008 16 h 48) disait:


Note pour plus tard: ne pas avoir peur de prendre le reflex pour les sorties skis!

:-)


et prendre aussi de l'eau, un sauciflar ... :-)
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Ouais ça s'est vraiment pas faux!

Toutes mes courbatures étant sans doute en partie du à une légère déshydratation! Meme si tmk m'a très généreusement approvisionné pendant la vallé blanche!

Mais le problème ne vient pas de l'eau mais plutot du dilème: un petit sac ou tout ne tiend pas ou un sac plus gros ou je ne pouvais pas attacher les skis...
Donc j'ai fait le choix (sans doute contestable) de prendre le petit sac avec le plus de matos de secu dedans et qui me permettait de porté les skis sur le dos, tout en abandonnant la gourde le temps de la vallée blanche.
Ce choix m'a malgrès tout été utile pour le passage des echelles, car sinon ça aurait été tout de suite moins pratique.
De plus ma gourde n'etait pas si loin et m'attendais bien sagement a la fin de la vallée blanche... Et elle a pris place dans le sac une fois les crampons retirés pour les GM!

Donc note pour plus tard bis: Acheter un sac d'une bonne contenance avec des attaches exterieurs pour mettre du bordel, dont des skis, et toujours gardé sa gourde sur sois :-)

Je crois qu'un jour je vais arrivé à faire un sans faute ... Un jour peut etre ^^
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Enfin les tofs demandées
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass