Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
De toute façon, tomber en via... c'est mal! :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
en tout cas ça doit faire super mal :p
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Il parait ouais...

Sinon, trop tard! Longe petlzouille réservée :)
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Bon si au passage quelqu'un a une longe de plus a me preter ça me tente bien de faire la via cette année!

Mais s'est vrai qu'on s'éloigne du thème principale. KILL la via ferrata ...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Pour faire de la via, en plus de la longe et du baudrier, il faut aussi un casque : tomber cela fait mal, mais le casque sert aussi à éviter de s'ouvrir le crane contre des morceaux de feraille qui trainent partout sur les via... Elles ne sont pas propres...

J'ai 3 équipements complet pour via, mais mes filles voudront peut-être en faire (on le saura 1/2 h avant de partir la faire, c'est comme cela avec les filles ;-)). Comme je ne pourrais pas faire de via cette année, je peux préter un équipement sûr, voire 3...

Revenons au sujet PAG tes ratas ont besoin de quoi en skis de telemark et en chaussures, j'ai du matos en rab, mais je n'ai pas envie de trop en emmener, surtout si je dois prendre 2 parisiens.
Mais si j'ai bien suivi ce fil, il y a aussi Yosso qui partirait de Lyon et qui pourrait emporter au moins un des 2 parisiens, n'est-ce pas ?
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Voilà, sachant que je pars pas avant 19h30 au moins, c'est l'heure a laquelle je finis le boulot...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
bon ... la via ferrata du Roc de Tovière, ca a beau être qu'une via ferrata ... à mon sens la 3e partie (cot. ED) n'est pas du tout adaptée pour un débutant complet ... mais bon ya un échappatoire avant la grande passerelle.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi (parisien) j'arrive à Lyon (s'il fait beau le WE - j'insiste) lorsqu'on me le dit, je suis discipliné !
kill la via ferrata & vive la course à pied
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Elle est ED cette via ??? P'tain, comment on est trop des warriors de l'apocalypse :D !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
clair on est trop des oufs :-)

ils annoncent meme 250m de gaz et 7h pour la boucle ... c'est plus une via ferrata, c'est un bigwall ! la prochaine fois je prends le portaledge :-)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je suis inquiet....on parle bcp de via feratta, peu de tlk mais encore moins de binouzes ! pas sur que je vienne dans ces conditions....
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
les binouzes ça se boit, pas la peine d'en parler
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
almaty (03 juin 2008 11 h 50) disait:

je suis inquiet....on parle bcp de via feratta, peu de tlk mais encore moins de binouzes ! pas sur que je vienne dans ces conditions....


Et après tu oses dire que les Freeridedays (où y avait beaucoup de binouze justement) c'est un truc de naze :)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je maintien ! mais boire une biere au camp de base apres une rude journée & musique a fond à 2000m avec des mecs tt bourré c'est pas pareil :-)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
T'inquiète Almaty... Question, binch, on en connait un rayon... :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Ender the Skier (03 juin 2008 18 h 46) disait:

on en connait un rayon... :)


de lune ? ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ah ah! Très drôle! Mais essaye de jouer "petit papa noël", "joyeux anniversaire" ou "nescafé" avec des binch et après on en reparle! :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Ender the Skier (03 juin 2008 22 h 20) disait:

Ah ah! Très drôle! Mais essaye de jouer "petit papa noël", "joyeux anniversaire" ou "nescafé" avec des binch et après on en reparle! :)

nescafé, de grands souvenirs :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Oué, rock n' roll!

http://yelims5.free.fr/Zik/Musique47.gif
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Ender the Skier (03 juin 2008 22 h 20) disait:

Mais essaye de jouer "petit papa noël", "joyeux anniversaire" ou "nescafé" avec des binch et après on en reparle! :)

bah on y reparlera ptèt pendant ce week end là ;) à voir si on trouve la motivation de faire un peu de route...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour les rata, je peux fournir, Tlk... Pour d'autres aussi... Tu as quoi, comme matos, toi...?
Bon... Maintenant, qui s'occupe de réserver, au camping? Est-ce qu'il y a des parties de courses communes...?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Ja l'ai indiqué plus haut dans le fil, j'ai du matos pour enfants, je commence à 35 en pointure et je vais jusqu'à 38 avec quasiment toutes les pointures, et j'ai aussi une paire en 42 en rab. Pour les skis j'ai différentes longueurs de 1,5 à 1,9m. J'ai plus de skis que de chaussures.
Par contre je n'ai quasiment pas de batons, mais j'ai 3 lurks !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je l'ai indiqué plus haut dans le fil, j'ai du matos pour enfants, je commence à 35 en pointure et je vais jusqu'à 38 avec quasiment toutes les pointures, et j'ai aussi une paire en 42 en rab. Pour les skis j'ai différentes longueurs de 1,5 à 1,9m. J'ai plus de skis que de chaussures.

Par contre je n'ai quasiment pas de batons :-(, mais j'ai 3 lurks !
;-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Alors tlmk14 :) rataplume mesure environ 150/ 155 elle pèse 32 Kilos et chausse 37/38.
ratapoil mesure environ 145/150 il pèse environ 33/34 kg et c'est à peu près la même pointure.
Ne te casses pas trop la tête en tout cas, je pense que snowfun trouveras quelque chose pour eux... ;)
Mais dès fois, s'il peut éviter d'aller chercher ce matériel et que toi tu l'amènes ça pourrait aussi être sympa : bref ... vous voyez entre vous :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Snowfun, si tu as ce qu'il faut pour rataplume et ratapoil, je te laisse l'amener, s'il te manques quelquechose, dis-le.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
attention il y a des gens come ça à Tignes /forums/sports/ski_freestyle/sujet-95031-0.html#1722846 :-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
almaty (10 juin 2008 15 h 47) disait:

attention il y a des gens come ça à Tignes /forums/sports/ski_freestyle/sujet-95031-0.html#1722846 :-)


Enorme ce que tu nous a déniché là. Un grand merci.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Alors ???? on en est où dans l'organisation du truc ??????????
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Question aux Lyonnais... (ou autres...)

Bon, bé mes collègues débutant(e)s pyrénéens me laisent tombe sur ce coup... Moi en revanche toujours autant motivé pour aller plier les genoux!!!

Oui mais voila : Je me retrouve 1 pour faire la route depuis Toulouse... Bof...
Tant au niveau financier que fatigue, ça risque d'être un peu Rock'n'Roll pour un WE...

Bon, ce qui est cool c'est que EasyJet (pas de marques dites-vous) à ouvert une ligne Toulouse-Lyon depuis Mai... Vols à pas cher si on s'y prend tôt!

Le second Hic, c'est que Saint-Ex, c'est pas encore Tignes...

DONC... On y vient, y'aurait-il des Lyonnais à l'âme charitable et surtout à la voiture suffisemment libre pour prendre en route un pauvre petit Telemarkeur Toulousain en manque de neige à Saint Ex le vendredi soir vers 19H???

Ce serait bien cool si quelqu'un pouvait me driver... Si!!!

Aux conducteurs charitables... :-)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
t'as pas un easy jet toulouse genève ?
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Nop...
Pas encore, mais apparement c'est dans l'air (...) !! Vivement que ce soit en place!!! :D
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
si c'est en place en juillet tu trouveras du monde pour te recuperer a geneve :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
martin (12 juin 2008 16 h 26) disait:
Le second Hic, c'est que Saint-Ex, c'est pas encore Tignes...DONC... On y vient, y'aurait-il des Lyonnais à l'âme charitable et surtout à la voiture suffisemment libre pour prendre en route un pauvre petit Telemarkeur Toulousain en manque de neige à Saint Ex le vendredi soir vers 19H???Ce serait bien cool si quelqu'un pouvait me driver... Si!!!
Je suis (sans aucun doutes) le skipasseur qui habite le plus prêt de St Exupéry...

C'est pas cooly ça :) ?
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Ottakar (12 juin 2008 21 h 20) disait:

Je suis (sans aucun doutes) le skipasseur qui habite le plus prêt de St Exupéry...


Ah... c'est ta yourte sous la tour de contrôle??? :D

Bon bé bon ça... Si tu me confirmes que tu as également une place dans ton automobile perso je book les billets dès demain!!! :-) :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Vas mec, bouc ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... moi je sais toujours pas si je serais là...
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Pour moi s'est toujours OK, mais mon +1 est hors jeu... (il a eu un assez gros accident de moto ce WE)
Donc pas besoin de monté du matos en plus...

- Snowfun (matos OK)
- Le Tabanné (matos OK)
- Ottakar (matos OK)
- Tlmk14 (matos OK) + 2 filles (matos OK) + rab de matos surtout pour les ratas de PAG : chaussures en 35, 37, 38 et 42 + skis entre 1,5 et 1,9 m
- poilagratter et 2 ratas... (pas d'matos pour les ratas+)
- Alex le Strasbourgeois (1m90, 43-44)
- Martin (matos OK) + potentiellement 2 collègues "débutant(e)s" pyrénéen(e)s (pas de matos)
- Boobeat (matos OK)
- Calim (matos OK)
- Lily (matos OK, skis et t-shirt roses)
- karnaag (matos OK)
- Ender (matos OK)
- Cedski (avec mes dynastar in'big de freeraïdequoic'estpaslasaison et je merde d'avance toutes ces fiottes de télémarkeurs )
- Alpage (matos KO mais bientot OK)
- almaty (s'il fait beau, pcq c'est loin (mais beau)) (matos ok & je vends tjs mes bomber bishop)
- anotherlin (aura peut-être des pompes de telemark, peut prêter une paire de Speed Course percé en 314mm pour ceux que ça intéresse, et voudrait bien faire de la via ferrata l'après-midi si possible).
- yosso (pas de matos 1m74, 58kg, pointure 38 (23.5 ou 24 en pompes d'alpin, je suis plus tres sure..)
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Ayé, bouqué!!!

Merki Ottakar... :D
Me restera à régler le problème du couchage, pask'en avion je vais pas m'amuser à apporter une tente vu que j'ai déjà tout le matos de tlk...
Mais bon, sur ce sujet je ferai le squatteur plus tard, chaque chose en son temps...

allez, zou je met à jour la liste en ôtant mes vils compagnon(e)s lâcheurs..... Bouh! Sauront jamais plier le genou eux!!! :-)
Mais pour le coup ça fait matos OK pour le team Toulousain (de 1)... la tente exceptée!!! :D


- Snowfun (matos OK)
- Le Tabanné (matos OK)
- Ottakar (matos OK)
- Tlmk14 (matos OK) + 2 filles (matos OK) + rab de matos surtout pour les ratas de PAG : chaussures en 35, 37, 38 et 42 + skis entre 1,5 et 1,9 m
- poilagratter et 2 ratas... (pas d'matos pour les ratas+)
- Alex le Strasbourgeois (1m90, 43-44)
- Martin (matos OK + cherche tente ou place dans tente... (je ronfle pas!) )
- Boobeat (matos OK)
- Calim (matos OK)
- Lily (matos OK, skis et t-shirt roses)
- karnaag (matos OK)
- Ender (matos OK)
- Cedski (avec mes dynastar in'big de freeraïdequoic'estpaslasaison et je merde d'avance toutes ces fiottes de télémarkeurs )
- Alpage (matos KO mais bientot OK)
- almaty (s'il fait beau, pcq c'est loin (mais beau)) (matos ok & je vends tjs mes bomber bishop)
- anotherlin (aura peut-être des pompes de telemark, peut prêter une paire de Speed Course percé en 314mm pour ceux que ça intéresse, et voudrait bien faire de la via ferrata l'après-midi si possible).
- yosso (pas de matos 1m74, 58kg, pointure 38 (23.5 ou 24 en pompes d'alpin, je suis plus tres sure..)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
martin (13 juin 2008 18 h 38) disait:
Me restera à régler le problème du couchage
Mieux vaut dormir dehors à Tignes que dedans à Toulouse :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Martin l'air de rien y s'prépare ;-) !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>alors xabier: en vacance!!
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Ottakar (13 juin 2008 22 h 42) disait:

Mieux vaut dormir dehors à Tignes que dedans à Toulouse :)


Une très bonne façon de voir les choses!!! :-) Ok, pas besoin de tente finalement!!! :D

ainhoa (13 juin 2008 23 h 05) disait:

Martin l'air de rien y s'prépare ;-) !!!


Chuuuuttt... Je viens incognito choper quelques techniques 'alpines'... C'est sur des petits détails qu'il se gagnera ce 6ème DDP!!! :-) (et hop, un peu de pub en passant.. merci qui Xabier? :D )
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Pour le moment, du pays de Gex et environs, y a quoi, 4 personnes (Calim, Alex, boobeat et moi) ?
Serais bien intéressée par un covoiturage uniquement retour pour ma personne, mais AR pour mes skis (ce qui m'éviterais de traverser la France en juillet en trimbalant chaussures et skis...)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
D'ailleurs ne faudrait il pas penser a rapidement reserver au niveau du camping ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
snowfun (04 juin 2008 18 h 38) disait:

Bon... Maintenant, qui s'occupe de réserver, au camping? Est-ce qu'il y a des parties de courses communes...?

Exact, Alex...
Et aussi:"Pensez à indiquer si vous ne skiez qu'une journée, j'essaierai d'avoir des prix comme l'année dernière, mais il me faudra savoir combien je prends de forfaits... (Et c'est pô sûr que je puisse, d'ailleurs...)"
J'avais écrit ça, également... C'est bien beau, le boxon, mais là, il faudrait commencer à songer à être au clair... :)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Allez les gens on rajoute derriere son pseudo le nombre de jours:

- Snowfun (matos OK)
- Le Tabanné (matos OK)
- Ottakar (matos OK)
- Tlmk14 (matos OK) + 2 filles (matos OK) + rab de matos surtout pour les ratas de PAG : chaussures en 35, 37, 38 et 42 + skis entre 1,5 et 1,9 m
- poilagratter et 2 ratas... (pas d'matos pour les ratas+)
- Alex le Strasbourgeois (1m90, 43-44) (1j)
- Martin (matos OK + cherche tente ou place dans tente... (je ronfle pas!) )
- Boobeat (matos OK)
- Calim (matos OK)
- Lily (matos OK, skis et t-shirt roses)
- karnaag (matos OK)
- Ender (matos OK)
- Cedski (avec mes dynastar in'big de freeraïdequoic'estpaslasaison et je merde d'avance toutes ces fiottes de télémarkeurs )
- Alpage (matos KO mais bientot OK)
- almaty (s'il fait beau, pcq c'est loin (mais beau)) (matos ok & je vends tjs mes bomber bishop)
- anotherlin (aura peut-être des pompes de telemark, peut prêter une paire de Speed Course percé en 314mm pour ceux que ça intéresse, et voudrait bien faire de la via ferrata l'après-midi si possible).
- yosso (pas de matos 1m74, 58kg, pointure 38 (23.5 ou 24 en pompes d'alpin, je suis plus tres sure..)
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Bon donc soyons sérieux:

Perso je vais skiers les deux jours (on se refait une liste ou un poste suffit ^^ ???).
Je monte ma tente et je serais tout seul, au cas quelqu'un n'ai pas d'abri pour la nuit.
On s'arrenge pour faire des courses communes cette année???

Lilly: il ne doit pas y avoir de souci pour tes skis. Ma copine travail a novartis, donc en face de toi si je ne m'abuse, donc on doit pouvoir s'arranger pour que tu lui fasses passer ton matos, et je te le monterais.

Alex et Calim: on s'arrange toujours pour le covoiturage?
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
- Snowfun (matos OK)
- Le Tabanné (matos OK)
- Ottakar (matos OK)
- Tlmk14 (matos OK) + 2 filles (matos OK) + rab de matos surtout pour les ratas de PAG : chaussures en 35, 37, 38 et 42 + skis entre 1,5 et 1,9 m
- poilagratter et 2 ratas... (pas d'matos pour les ratas+)
- Alex le Strasbourgeois (1m90, 43-44) (1j)
- Martin (matos OK + cherche tente ou place dans tente... (je ronfle pas!) )
- Boobeat (matos OK) [2j]
- Calim (matos OK)
- Lily (matos OK, skis et t-shirt roses)
- karnaag (matos OK)
- Ender (matos OK)
- Cedski (avec mes dynastar in'big de freeraïdequoic'estpaslasaison et je merde d'avance toutes ces fiottes de télémarkeurs )
- Alpage (matos KO mais bientot OK)
- almaty (s'il fait beau, pcq c'est loin (mais beau)) (matos ok & je vends tjs mes bomber bishop)
- anotherlin (aura peut-être des pompes de telemark, peut prêter une paire de Speed Course percé en 314mm pour ceux que ça intéresse, et voudrait bien faire de la via ferrata l'après-midi si possible).
- yosso (pas de matos 1m74, 58kg, pointure 38 (23.5 ou 24 en pompes d'alpin, je suis plus tres sure..)
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Alex tu ne ski qu'une seule journée? Tu comptes monter le samedi ou partir tôt le dimanche? Ou tu préserves juste tes cuisses? :-p
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
c'est dans 3 semaines, on a le temps :)
on en discute vendredi du covoiturage! et le vendredi d'après :)