Marion06
Marion06

inscrit le 05/01/08
4 messages
Salut à tous, je viens d'acheter des chaussures de télémark garmont elektra sur télémark pyrénénée et en les essayant jme rend compte que mon pied est hyper serré au niveau du coup de pied par contre pour la longueur c'est bon, est-ce qu'avec le thermoformage le chausson le chausson va s'affiner ou est ce vraiment un problème de taille ??
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ca ne sert a rien de mettre le pied dans un chausson thermo qui n'a pas été thermoformé. Le chausson va se tasser par endroits, gonfler ailleurs, ensuite avec la semelle moulée ton pied va raccourcir un peu ... bref ...

Le test pour la longueur de la coque: enleve le chausson, met ton petit pied dans la coque, avance le pour avoir le bout des orteils qui effleure le bout de la coque, ensuite en etant debout essaie de regarder avec une lampe torche l'espace que tu as derriere ton talon.

On parle de 1.5cm environ.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les joies de l'achat sur internet :-) c'est moins cher mais c'est pas forcément le meme service ;-)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
clair ...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en parlant de thermo - j'ai mis les petons dans les xr thermo de crispi putain c'est un monstre de rigidité ! oups
Marion06
Marion06

inscrit le 05/01/08
4 messages
merci pour vos réponses!
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
pour le thermoformage rien de difficile...



je fais toujours les miens comme ca
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ak (23 mars 2008 10 h 08) disait:

les joies de l'achat sur internet :-) c'est moins cher mais c'est pas forcément le meme service ;-)
ça dépend :D
J'ai acheté le modèle que j'avais souvent loué avant, aucun soucis :p

Et j'ai acheté en essayant mes pompes de skis, ben les premières journées dans la neige ont été horribles...

Aller voir un magasin qui sait s'occuper des pompes de ski, même si on les a pas acheter là bas peut être la solution... En plus si ils sont gentils, ça reste gratos !
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
je voudrais pas dire de conneries et surtout je voudrais pas casser la bonne humeur mais si les chaussons des chaussures de telemark sont comme ceux de ski alors un thermoformage ne reglera pas les problemes de coup de pied...bien souvent on vient adapter le chausson a l anatomie des maléoles, du tibia et de la semelle.
a confirmer marion!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
nonorichard9 (26 mars 2008 22 h 01) disait:

mais si les chaussons des chaussures de telemark sont comme ceux de ski


ben non en general sur les shoes de tele c'est des chaussons full thermo genre Palau (comme sur les shoes de rando).
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
dans ce cas : MEA CULPA
totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
Yes, je confirme,

Même souci avec les nouvelles crispi thermo de ma douce.

Quand le chausson n'est pas thermoformé, tu ne rentre pas le pied dedans (ou alors tu douille).
après consultation des gars de chez Sidas, c'est tout à fais normal.

Pas contre les mêmes me recommande de ne pas utiliser la pompe avant thermoformage pour ne pas flinguer les mousses (enfin si j'ai tout compris).

Pour ma part, mes T1 scarpa en thermo (avec chausson fais et semelles sidas) c'est top.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass