Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Juste histoire de dire aussi quand on est contents, je voulais signaler qu'une fois de plus, et ce coup-ci par téléphone, l'ami Jérémy de chez Otavalo à Chamonix m'a tirée d'affaire en cinq sec ! J'avais reçu une paire de skis venant des States, tous beaux tous neufs, et à l'essai je me trouvais super mal dans les fix, "balancée" vers l'avant et obligée de forcer comme une malade pour compenser... l'impression de ne jamais parvenir à revenir sur le ski... j'étais désespérée.

Coup de fil à Otavalo, explications, photos par e-mail, re-explications archi-détaillées dudit Jérém' (il fallait tout simplement avancer la talonnette arrière, qui n'avait pas été montée pour ma taille de chaussures), exécution chez notre skiman habituel... et là, miracle ! Le problème était réglé comme par enchantement !

Ben moi, même si mon problème peut paraître minime, je dis chapeau Jérémy, merci, et un grand bravo pour la gentillesse et le temps passé à me rassurer et tout m'expliquer point par point patiemment.

Valà. C'était mon "UP" du jour.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
sortons le champomy
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Pour le remercier, ça serait sympa de faire tes achats auprès de ce magasin, une autre fois :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Lorita (14 mars 2008 13 h 06) disait:

J'avais reçu une paire de skis venant des States, tous beaux tous neufs


Et le Flower Power Team??
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
T'as acheté des Scotty Bob Lorita ?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
learningtofly (14 mars 2008 13 h 41) disait:

Pour le remercier, ça serait sympa de faire tes achats auprès de ce magasin, une autre fois :)


Ca, c'est déjà fait, LtF. Skis et fix pour mon homme, accessoires...

Chuis pas une vilaine qu'achète que ailleurs que dans les magasins bien d'chez nous môa... :p

Là, on m'a rapporté des skis des States, les mêmes que ceux de mon homme, introuvables ici désormais. Tu voulais quand même pas que je dise que j'en voulais pas ?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
learningtofly (14 mars 2008 13 h 47) disait:

Lorita (14 mars 2008 13 h 06) disait:

J'avais reçu une paire de skis venant des States, tous beaux tous neufs


Et le Flower Power Team??


Flower Power Team is still alive and well. Don't worry. Je les garde bien au chaud.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Alors c'est quoi ces nouveaux skis?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (14 mars 2008 14 h 07) disait:

T'as acheté des Scotty Bob Lorita ?


Non, non. Ce sont des Black Diamond Crossbow. Pour info, mon homme avait entretemps changé d'avis, et a renoncé aux Scotty Bob pour les BD Crossbow, sans l'avoir jamais regretté - sur les conseils éclairés de Jérémy, d'ailleurs. Chez qui, bien sûr, il a acheté ces skis.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Lorita (14 mars 2008 14 h 54) disait:

slow_rideuze (14 mars 2008 14 h 07) disait:

T'as acheté des Scotty Bob Lorita ?


Non, non. Ce sont des Black Diamond Crossbow. Pour info, mon homme avait entretemps changé d'avis, et a renoncé aux Scotty Bob pour les BD Crossbow, sans l'avoir jamais regretté - sur les conseils éclairés de Jérémy, d'ailleurs. Chez qui, bien sûr, il a acheté ces skis.


Ce sont ceux qu'il avait à St François, je ne sais plus?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
learningtofly (14 mars 2008 15 h 12) disait:


Ce sont ceux qu'il avait à St François, je ne sais plus?


Oui, il me semble bien. Déco or et brun. Il a des fix Linken, dessus.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Lorita (14 mars 2008 15 h 15) disait:

learningtofly (14 mars 2008 15 h 12) disait:


Ce sont ceux qu'il avait à St François, je ne sais plus?


Oui, il me semble bien. Déco or et brun. Il a des fix Linken, dessus.


Vi-vi, c'est bien ça :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
learningtofly (14 mars 2008 15 h 16) disait:

Lorita (14 mars 2008 15 h 15) disait:

learningtofly (14 mars 2008 15 h 12) disait:


Ce sont ceux qu'il avait à St François, je ne sais plus?


Oui, il me semble bien. Déco or et brun. Il a des fix Linken, dessus.


Vi-vi, c'est bien ça :)


Bon, ben voilà, c'est ceux-là. Sauf que je n'ai pas des Linken mais des Cobra R8. Faut pas pousser, tout de même... ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Alors à la prochaine démo, tu me montreras tout ça :)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sauf qu'otavallo ils sont fort sur les prix aussi ! (merci snell group) :-)

enfin bon des bon pro, ma paire d'anti piste attend le prochain passage à cham pour montagne des fixs (bomber or not bomber ? :-)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
almaty (14 mars 2008 15 h 27) disait:

sauf qu'otavallo ils sont fort sur les prix aussi ! (merci snell group) :-)

enfin bon des bon pro, ma paire d'anti piste attend le prochain passage à cham pour montagne des fixs (bomber or not bomber ? :-)


Nous avions eu un bon prix, sur les BD, l'an dernier.

LtF, pas de souci. Ce sera avec plaisir.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Mouais ôte-ton-vélo c'est bien beau, bon shop bon matos bon skiman-vendeur, bon prix ptêt mais le problème c'est que quand le dit Jérémy est en congé, tu peux toujours te brosser pour avoir quelqu'un qui s'y connaisse un poil en talon libre.. une fois j'ai fais le déplacement depuis Lôz exprès pour y aller, le Jérèm pas là, on m'a carrément envoyer promener après que j'ai expliqué que revenir le lendemain, c'était pas franchement pratique pour moi... du coup j'ai fini à Argentière chez qui vous savez...

Faudrait qu'il arrête les jours de repos, l'garçon.. ou qu'il forme un peu ses collègues (et patrons..)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
a argentieres le jean mi est un puit de sciences ;-) en + tu peux aller boire un galopin de blanc au zinc du dahu !
arvi
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
almaty (14 mars 2008 17 h 01) disait:

a argentieres le jean mi est un puit de sciences ;-) en + tu peux aller boire un galopin de blanc au zinc du dahu !
arvi

il me semble qu'il ne fait plus le telemark cette année (y'en a plus en loc en tout cas...), et y'a pas vraiment de telemarkeur dans son équipe...

et pour les prix, humm... il est pas moins cher que chez Snell/Otavalo...

pour faire monter mes 7tm je suis allée chez Stamos Sport (galerie commerciale grand roc), où ils sont plusieurs à s'y connaitre en telemark et très sympas. Ils me l'ont fait pour 20 euros. Ils ont aussi du matos telemark en test, faut aller voir Eric au test center de Plan Joran...
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Pendant qu'on y est.. avez vous vu les scarpa T-race quelque part en shop (les "nouvelles" sans la pos marche), et si possible un shop pas trop maladroit en chausson injesté ?

Kill la pos. marche, kill la rando.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
slow_rideuze (14 mars 2008 17 h 37) disait:

almaty (14 mars 2008 17 h 01) disait:

a argentieres le jean mi est un puit de sciences ;-) en + tu peux aller boire un galopin de blanc au zinc du dahu !
arvi

et pour les prix, humm... il est pas moins cher que chez Snell/Otavalo...


MMmouais faut voir, il a des trucs dans son stock qui datent pas de la dernière collection mais dont il négocie le prix volontiers.. devant un galopin ! après sur la dernière nouveauté c'est plus dur c'est sûr.. sinon j'ai rarement croisé un patron de shop aussi sympa... euh jamais en fait, et j'en connais quelques uns ! il connait plein d'astuce aussi genre la balle de tennis dans l'chausson pour pas qu'il se plie en séchant, c'est con mais ça marche ! Après 2 galops il m'a fait une remise de 150 roros sur des anciennes crispis..

un puit de science autant qu'à vin blanc, en fait.;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Telekom1pou (14 mars 2008 18 h 54) disait:

MMmouais faut voir, il a des trucs dans son stock qui datent pas de la dernière collection mais dont il négocie le prix volontiers.. devant un galopin ! après sur la dernière nouveauté c'est plus dur c'est sûr.. sinon j'ai rarement croisé un patron de shop aussi sympa... euh jamais en fait, et j'en connais quelques uns ! il connait plein d'astuce aussi genre la balle de tennis dans l'chausson pour pas qu'il se plie en séchant, c'est con mais ça marche ! Après 2 galops il m'a fait une remise de 150 roros sur des anciennes crispis..

un puit de science autant qu'à vin blanc, en fait.;)


c'est zarb ce que tu dis, Jean-Mi ça fait bientôt 10 ans que je le connais, et il m'a toujours dit qu'il buvait pas d'alcool (M**z* par contre... ;)), bon p'tet qu'un galop ça compte pas comme alcool...
puis je sais bien qu'il est super-sympa, il m'a prété des scotty bob pour débuter en telemark toute la fin de saison dernière (et comme c'était pas la 1ère fois que j'avais l'occasion de le remercier, je sais que ce qui lui fait plaiz c'est ce qui se mange, pas que ce qui se boit), mais bon là quand je lui ai demandé s'il avait pas qqch en occaz ou fin de série pour continuer le tele, il m'a dit que non, alors j'ai donné des sioux à telemark-pyrenees...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Oué, ben votre Jean-Mi, il doit être plus sympa avec les locaux qu'avec les touristes... Parce que je ne peux pas dire que lors de notre visite l'an dernier il ait été particulièrement causant ou accueillant...

Mébon, ce post n'est pas destiné à dénigrer Sp****ch, mais à me permettre de dire tout le bien que je pense de Jérémy chez Otavalo. Voilà qui est fait en ce qui me concerne ; après, chacun son expérience !
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
ouais.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Sinon les T-race, pas vues ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Lorita (14 mars 2008 20 h 12) disait:

Oué, ben votre Jean-Mi, il doit être plus sympa avec les locaux qu'avec les touristes... Parce que je ne peux pas dire que lors de notre visite l'an dernier il ait été particulièrement causant ou accueillant...

oué, désolée pour le mauvais conseil... ça doit dépendre des touristes vu que telekom1pou n'a rien d'un "local" ;)

et pour le "puits de science", ben euh j'ai un avis perso que je n'exprimerai pas en public ;)

ceci dit, j'suis passée à Otavalo en début de saison, et discuté matos un moment avec Jeremy, il est effectivement très sympa, mais il avait pas non plus d'occaz ou fin de série (par contre il me semble qu'il a récupéré une partie du parc de loc de sp***ch parce que j'ai vu "mes" SB là-bas...)
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Bon pour rétablir la vérité j'ai jamais bu de canons avec l'ancien mais ça me faisait marrer de perpetrer le mythe du galopin, par contre j'ai réellement fait 2-3 belles affaires chez lui sur du matos des années précedentes et l'acceuil a toujours été exellent. Maintenant c'est jamais qu'un humain et je veux bien croire qu'y'a des jours où il est mal luné, ce qui reste l'explication la plus plausible vu que je suis pas franchement local, en effet.

Comme disait Lorita chacun a sa ptite experience, la mienne chez au-tas-va-lot est bof bof mais ça veut pas dire que c'est pas un bon shop. De même par le passé j'ai souvent vanté les mérites de PM lozane, et vlà ti pas que pour mon dernier achat ils m'escroquent purement et simplement ! (7tm livrée sans talonières et pas moyen de négocier grr...) Comme quoi tout ça est très variable dans le temps et selon les personnes, et il est plus que jamais difficile de trouver un bon shop de télémark pro, honnête et accessoirement sympa.. ptêt qu'on en demande trop..

'fin ça va mieux en le disant et en se passant le mot les choses finiront ptêt par bouger.. je vais tester celui de la galerie à l'occase, si y'a d'autres bonnes adresses dans la région, je prends..
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ben voilà. On est tous d'accord. N'empêche, hein, sur ce coup-là, si j'ai été obligée de téléphoner au gars Jérèm', c'est bien parce que par chez nous y a que dalle question shops de telemark... Alors bon, je sais bien, les Alpes du Sud, c'est pas des vraies montagnes, tout ça tout ça tout ça, mais tout de même, ça énerve !

'fin bon, j'ai mes chouettes skis avé les fix qui vont bien, donc heu-reu-se, la Lorita !

Hoplà.

Champomy, tiens.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Telekom1pou (14 mars 2008 20 h 55) disait:

De même par le passé j'ai souvent vanté les mérites de PM lozane, et vlà ti pas que pour mon dernier achat ils m'escroquent purement et simplement ! (7tm livrée sans talonières et pas moyen de négocier grr...)

rho pas cool ça... (ils ont fait quoi de la talonnière, ils t'ont dit ?)
 

je vais tester celui de la galerie à l'occase,

ils aiment bien movement d'après ce que j'ai vu ;)
si tu vas skier aux grands un coup, ça vaut le coup de passer voir Eric à Plan-Joran, il est vraiment monstre sympa, et fort telemarkeur (facile à reconnaitre, il est tout petit avec des locks qui trainent par terre quand il telemarke ;))
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
slow_rideuze (14 mars 2008 22 h 05) disait:

Telekom1pou (14 mars 2008 20 h 55) disait:

De même par le passé j'ai souvent vanté les mérites de PM lozane, et vlà ti pas que pour mon dernier achat ils m'escroquent purement et simplement ! (7tm livrée sans talonières et pas moyen de négocier grr...)

rho pas cool ça... (ils ont fait quoi de la talonnière, ils t'ont dit ?)


Non y m'ont juste dit qu'ils les reçoivent comme ça et que donc c'est comme ça et pis c'est tout. Ce qui est faux j'ai vérifié non seulement sur skipass mais aussi sur le site du fabriquant. Escrocs et menteurs avec ça. Dommage ils ont un très bon skiman qui connait bien le télé, ben j'y vais plus, et fini de leur envoyer du monde aussi. Fuyez les gens..

slow_rideuze (14 mars 2008 22 h 05) disait:

si tu vas skier aux grands un coup,

Pour la fermeture comme dab, voire les freeride days si ça a lieu (?). On s'y voit c'te fois ?

slow_rideuze (14 mars 2008 22 h 05) disait:

il est vraiment monstre sympa, et fort telemarkeur (facile à reconnaitre, il est tout petit avec des locks qui trainent par terre quand il telemarke ;))

Tout s'explique ! ;):)
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
almaty (14 mars 2008 17 h 01) disait:

a argentieres le jean mi est un puit de sciences ;-) en + tu peux aller boire un galopin de blanc au zinc du dahu !
arvi


galopin de blanc au zinc du dahu rules.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Santé.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Telekom1pou (14 mars 2008 18 h 45) disait:

Pendant qu'on y est.. avez vous vu les scarpa T-race quelque part en shop (les "nouvelles" sans la pos marche), et si possible un shop pas trop maladroit en chausson injesté ?

T-race => pas dans la galerie ni chez sp****ch (en fait il a plus de tele en loc cette année, mais il vend encore des pompes, alors que dans la galerie, non), pitêtre otavalo... Jean-Mi dit que t'auras du mal à en trouver en France, pitêtre en Italie...

injectés => atelier boot-fitting chez Sanglard à Cham, sont super-pros (faut tel et prendre RDV).

freeride days => pas vu d'affiches encore, ni rien sur le site de la CMB ou de Cham. J'aimerais bien que ce soit avant la fermeture comme l'an passé, du coup ça ferait 2 teufs (j'étais pas allée aux freeride days l'an passé, faisait trop chaud et trop de monde, par contre la fermeture était bien cool). On se tient au jus !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (16 mars 2008 17 h 51) disait:

injectés => atelier boot-fitting chez Sanglard à Cham, sont super-pros (faut tel et prendre RDV).

faut demander Damien ou Jules (prononcer Djoulz ;))
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Telekom1pou (14 mars 2008 18 h 45) disait:

Pendant qu'on y est.. avez vous vu les scarpa T-race quelque part en shop (les "nouvelles" sans la pos marche), et si possible un shop pas trop maladroit en chausson injesté ?

Kill la pos. marche, kill la rando.


Je les ai vu en debut de saison chez foot works a Cham. Niveau conseil sur les chaussures et boot fitting, ils sont excellent.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
le Tabanné (17 mars 2008 09 h 12) disait:

Je les ai vu en debut de saison chez foot works a Cham. Niveau conseil sur les chaussures et boot fitting, ils sont excellent.

les 2 dont je cause ci-dessus sont des anciens de chez footworks qui ont leur atelier boot-fitting "indépendant" maintenant
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ok noté merci. Si on arrive pas à faire un achat groupé en Italie j'irais là-bas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass