piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Salut à tous,
J'étais au Mont Dore la 2eme semaine de février (quand il restait encore de la neige) et je me suis enfin décidé à tenter le Telemark pour au moins 2 raisons :
1 - je skiais tout seul (donc je pouvais tomber tous les 2 virages sans emmerder grand monde).
2 - les pistes étant super courtes (seul le "haut" du domaine était correct), ça donnait en alpin "slalom agressif" 15secondes pour descendre et 20 minutes de queue au tire-fesses

J'ai trouvé un Ski-shop qui en louait (coup de bol) avec un Ski-man super fondu du truc et fou de joie de louer ce matos à un novice, allant même jusqu'à me faire un cours dans le magasin (Bessac sports en centre ville - demander Fred).
Me voila alors parti avec mes Crispi au pieds, mes "K2 World Piste" à la main (c'est léger ces choses là !) montés en Fix 7TM (sans Stop ski !).

Tout ça pour dire que je conseille à tout le monde d'essayer :
- il faut à peine 2 ou 3 heures à partir d'un bon niveau en Alpin pour comprendre comment tourner sans se vautrer,
- Le sensation est au top y compris sur neige dure,
- le 2eme jour, j'arrivais à carver un chouia et à enchainer des virages,
- ça permet de discuter avec un tas de monde : "regarde, le monsieur il a des ski de fond !..."... "non mon petit, c'est des Telemark" ... "des Tele quoi ?"...

Je pense que je remettrai ça un de ces quatre...

@+++
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Qui commence? Allez, je me dévoue...
Kill le telemark au Mont Dore! :o
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Merci pour ton témoignage et bienvenue chez les telemarkeurs.

Essaye s de progresser avec d'autres telemarkeurs, cela évitera que tu prennes dés le départ des mauvaises habitudes.

Pour trouver des rassemblements, stages et compet, il y une bonne adresse : le blog de fred C'est là !

Après, tu passera dans la catégorie des "kill telemark" !
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Kill le vacherin
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il faut fermer les magasins qui louent des tlk !
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Et enfermer les skimen qui s'y connaissent en télémark..
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
KILL Bessac sports
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Telekom1pou (02 mars 2008 08 h 16) disait:

Kill le vacherin


euh non pas le vacherin :-)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ah ouais non, y a des trucs qui sont pas killables, faut pas pousser non plus hein !!! :D
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
euh perso, Vacherin rules. non?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
le vacherin il a déjà été killé (par la salmonelle ? ) !!!
Vive le mont d'or :)
Quand on aura éradiqué le Telemark, vous verrez qu'il essaiera de revenir sous un autre nom ....
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Kill les SMARTRAK! Ces salles bêtes vont permettre de monter trop facilement des fix de télémark sur des skis alpins de Salomon ...

Ca va donner des idées à certains ... KILL KILL

Heureusement elle sont dures à trouver ... On est peut être sauvé!

PS: Lily (tu as vue j'ai pas écorché ton nom cette fois ^^), tu en es ou dans tes recherches ? J'ai une bonne piste avec un shop assez cool ... Ca pourait se confirmer pour la fin de semaine ... Je te tiens au courant si ça marche!
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
KILL le mont d'or ... La fausse raclette ... non mais ... :-D
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
boobeat (04 mars 2008 10 h 12) disait:

PS: Lily (tu as vue j'ai pas écorché ton nom cette fois ^^), tu en es ou dans tes recherches ? J'ai une bonne piste avec un shop assez cool ... Ca pourait se confirmer pour la fin de semaine ... Je te tiens au courant si ça marche!

Mercim c'est gentil :)

Mais j'ai laissé tomber, finalement, j'ai ça : http://img144.imageshack.us/img144/9277/img5877fa9.jpg
deux paires de skis, donc 2 fois plus de trucs à trimbaler mais ça me fait des alpins plus légers et surtout, ça me fait une grosse économie (la fixation avec smartrak coutait 2.5x plus cher que ma solution) !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ah ouais, puis Kill le rose aussi :D

(et, mon anim radio préféré, t'as pas par hasard un totocollant Betty Rides en rab ??? :)
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Fô k'j'regard, te redis..
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Lily, tu les as pris en quelle taille les roxy ?

Vue le prix ma copine veut en acheter, mais il reste que des 175! (et j'ai peur que ça fasse grand)

Elle fait à peu pres ta taille mais elle a un moins bon niveau que toi!

(eux elle s'est pour les montés en ski ^^)

Merci
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ben je les ai pris en 175, y a que ça et à ce prix :-D

Comme j'ai mesuré sous toutes les coutures, je peux te dire :

ma taille : 163.5
longueur réelle : 173
longueur déroulée : 175
longueur contact neige : 155

Je les ai pas encore skié, par contre, les movement (même taille, plus larges, plus rigides) en alpin, je les ai trouvé VRAIMENT faciles, on sent pas du tout la longueur et comme c'est des skis légers, j'ai trouvé ça super agréable à skier !
ça doit être un peu pareil pour les Roxy, en plus fin et plus souple, normalement !

J'ai un peu hésité pour les Roxy (5 minutes :p) par rapport à la taille, mais mes anciens K2 (ceux de Jub) étaient en 170, et au final, ils doivent être aussi longs et avec plus de surface de contact.

Je dirais que ça peut aller... Au pire, si tu veux les voir en vrai, les Roxy, ils sont sur Nyon (et c'est des trouble maker avec une autre déco, ça doit pouvoir se trouver aussi)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ah ouais, puis aussi, ils sont en 165 ou en 175... Donc si c'est pas pour une utilisation freestyle, 175 serait la taille "logique".

165 bispatulé pour une utilisation polyvalente, je trouve ça short !
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Merci de ta réponse ...

Je penses que je vais lui prendre les 175 alors ...

Et puis pour moi ... ben eux ... vue les prix j'hésites ... Une paire , deux paires, trois paires, quattre paires, ...
Eux... s'est quand le prochaion tirage d'euro millons ???

KILL les magasins qui font des prix tellement pas chere qu'on acheterais tout!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
boobeat (07 mars 2008 15 h 16) disait:

Merci de ta réponse ...

Je penses que je vais lui prendre les 175 alors ...

Et puis pour moi ... ben eux ... vue les prix j'hésites ... Une paire , deux paires, trois paires, quattre paires, ...
Eux... s'est quand le prochaion tirage d'euro millons ???

KILL les magasins qui font des prix tellement pas chere qu'on acheterais tout!
de rien :-D

En plus, le magasin est super, livraison ultra rapide pour moi(commandé à 11h, reçus à 9h le lendemain en chronopost en ayant demandé colissimo)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Bon, ben j'ai télémarké avec les Roxy tout samedi, c'est tout léger, assez souple, joueur et bien agréable.
Et ça fait bobo au genou, comme les autres... :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass