Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
Je me souviens vaguement d'échos pas très favorables mais est-ce que certains les utilisent et quels sont les inconvénients de ces stop-skis ?

Merci pour vos avis.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
C'est de la daube oublie ces merdes ultra-chères, lourdes et mal conçues :

En gros : contrairement à une fix de ski alpin où le stop ski remonte au dessus du ski quand tu chausses, bien protégés des chocs, sur les 7 il reste sur le côté du pied, très exposé. Résultat quand tu t'es mis 2 boìtes un peu fort tes stop skis fonctionnent plus, tordus. Comme c'est quand même du bosh c'est quasi impossible de les redresser et tu finis par les balancer et remettre un leash. Et même quand tu déchausses suite à une faute et que ton stop-ski s'ouvre par miracle, il n'arrête pas le ski car y'a plus aucun poids dessus, la plus grosse partie de la fix restant sur la pompe. Résultat ton ski file encore plus que de nature, rebondissant bêtement sur son stop-ski...

Très déçevant de la part de 7tm qui a pourtant développé un exellent système.. dont le point noir est.. le stop ski.
Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
Ben merci ; comme ça au moins c'est vite réglé !
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ouais j'étais en train de me relire et de me dire que je fais pas dans la dentelle, mais bon j'étais tellement vert de devoir les démonter après 2 jours de ride alors que je venais de les payer quasi 50 roros.. si j'peux t'éviter 4a tu me metrras une mousse à l'okaz... j'avais poster là dessus à l'époque et autant que je me souvienne j'étais pas le seul pas content.. Maintenant si quelqu'un les trouve bien ces machins.. ben qu'il s'exprime ici.. ou qu'il se taise à jamais;)!
SamyTerje
SamyTerje

inscrit le 06/03/05
38 messages
J'en ai et il ne me gêne pas ! J'ai pas encore déchaussé ;-) Cela déchausse vraiment les 7tm ou c'est un mythe ? P'tre qu'on peut faire sans stop-skis et sans leash du coup ? ;-)
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ben si ça déchausse nickel en latéral, mais le stop ski, lui, il s'ouvre rarement et même quand il s'ouvre il arrête pas le ski.. sinon c'est tout bon ça marche nickel, mais faut garder un leash quand même.
jkalis
jkalis

inscrit le 29/01/03
52 messages
Matos : 1 avis
Les stop-ski des 7tm m'intéressent pour plusieurs raisons...
J'ai lu quelques avis négatifs ici ou là, mais je trouve quand même qu'en cas d'avalanche ou de grosse boîte, c'est plus sûr.

Par contre, si j'ai bien compris, il faut enlever la base de la fixation pour pouvoir les monter ?

J'ai monté mes fixs sur des plaques d'adaptation, elles-même montées sur inserts K2. Ca veut dire qu'il faut que je dévisse les bases de la plaque.
Mais ensuite, puis-je re-visser les bases dans cette plaque "usagée", où faut-il racheter une plaque si on veut que cela tienne bien ?
jkalis
jkalis

inscrit le 29/01/03
52 messages
Matos : 1 avis
Alors, personne n'a l'info ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Cela fait trop longtemps que j'ai démonté mes stops skis des 7 Tm, je ne me souviens même plus comment ils tenaient.

J'ai des leash fabrication maison, peu chers, fiables...
Comme j'ai toujours un casque (même en rando je prends un casque de VTT), je n'ai pas peur de me prendre un ski sur la tête.
Quand j'avais encore les stops skis, je mettais le leash car je n'avais pas envie de rechercher mon ski pendant des heures dans la poudreuse...

Kill les stops ski !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass