ludo_et_sa_grolle
ludo_et_sa_grolle

inscrit le 19/04/05
20 messages
On y sera !

+2
GenuflecThor
GenuflecThor

inscrit le 04/11/07
4 messages

Salut les loulous.

Comme certains le savent désormais, je fréquente le forum depuis plusieurs années mais irrégulièrement, sans trop participer et je ne me suis inscrite que très récemment.
L’accueil fait à ce premier post de [Cash] me rappelle celui qui avait été fait au mien et dans lequel je proposais naïvement un sondage au sujet de nos chaussures… Remember ?...

Plutôt que de leur sauter sur le râble, je tiens donc à souhaiter la bienvenue à [Cash] Inscrite le 22/02/2008 et à [Jack] Inscrit le 01/03/2008.
A seulement 10 jours d’intervalle donc ! Tiens, tiens … Mais peut-être étaient-ils déjà à l’écoute du forum bien avant leur inscription, je ne vais pas jouer les mauvais flics et tirer des conclusions foireuses comme l’ont fait certains avec ma personne.

Je ne voudrais pas relancer le débat (qui n’avait d’ailleurs pas eu lieu réellement) concernant l’étroite interdépendance entre le telemarkeur et les vendeurs de matériel mais juste vous faire savoir à nouveau que je n’ai toujours pas rencontré cet extra terrestre qui se fabrique lui-même son matos de ski et n’utilise donc pas les « services » des commerçants !
Non, le seul personnage pouvant réellement se passer des boutiques est le voleur, méditez !

Ce premier mail de [Cash] dégageait un certain enthousiasme, calculateur sans doute, et aussi une certaine maladresse, inexpérience d’une nouvelle arrivante peut-être, mais bon, nous ne sommes pas en territoire de Nationalsozialismus, ach so, et le XIXème siècle est bien loin derrière, aussi pouvons-nous nous ouvrir aux différences qui font les uns et les autres…

Si [Cash] appartient au staff OxygèneMB, elle nous prend certes un peu pour des cruches en annonçant « Je suis passée au shop Oxygène » (lalalère, comme ça par hasard, mine de rien) et en se faisant passer pour une fille, si ça n’en est pas une, afin sans doute d’attirer la communauté telemarkeuse qui est plutôt masculine, OnkR!
Mais dans ce cas, son pseudo, Cash = Fric, dégage tout de même un certain humour, chapeau ! Surtout quand elle utilise le terme d’ « Or blanc » pour désigner l’amalgame de cristaux que nous chérissons ; personnellement je n’avais jamais réalisé que je carvais sur une fortune, comme Picsou nage dans les espèces de son coffre géant!

Mais enfin son annonce d’un week-end de test gratuit est plutôt sympathique, non ?
[Telemec14] ne s’y est pas trompé, lui qui retourne soudainement sa veste en défendant tout à coup les « vilains commerçants », hé oui, quand c’est gratuit !...

Quant à [Dajou], il s’est fait planter par Oxygène, il a les nerfs et on le comprend !
Bien que son post soit hors sujet, celui-ci nous permet d’avoir un retour concernant la qualité des prestations d’OxygèneMB et, plutôt que de s’invectiver les uns les autres, pourquoi ne pas lancer un post sur le sujet, par exemple : « Les shops du 38, du 73, du 74, en ligne, etc. » . En argumentant avec précision et sincérité.

Au risque que certains commerçants viennent le « pourrir » en tentant de se discréditer les uns les autres ce post nous permettrait au moins de nous faire une juste opinion des boutiques et nous donnerait certainement plus de poids auprès d’elles car il ne s’agit pas seulement de dire c’est «des gros baltringues (ou) des grosse buses » mais de leur faire savoir que nous sommes relativement nombreux, que les infos circulent entre nous et qu’ils peuvent couler leur boutique en nous négligeant (par exemple en réparant les gros trous avec du fart !).

Car, encore une fois, après avoir testé gratuitement du matos, que ferez-vous ?
Vous irez à Lourdes demander à Bernadette que le Ciel vous envoie votre prochaine paire de skis ?...
Ben non, vous irez dans les shops ou sur Internet, ce qui revient au même!!!
Donc chacun y trouve un intérêt, nous testeurs/acheteurs comme eux « prêteurs »/vendeurs.

Aussi arrêtez l’hypocrisie relative aux commerçants, nous en avons besoins tant que nous n’allons pas acheter directement les skis à l’usine, en Chine ou en Tunisie, ouvrez les yeux, comme l’écrit [Vincerider], vétéran de 99 et arrêtez la paranoïa comme l’écrit [Cash] et comme je l’avais déjà écrit moi-même dans un précédent post.
Unissons-nous, Kamarrrades !!!

Personnellement, je suis passée cinq fois chez Oxygène, je trouve les prix rédhibitoires et je me suis fait planter trois fois sur le service (3/5 !!!...), hors matériel spécifique au telemark. Evitez surtout la fin de saison quand tout le monde semble s’en foutre.

Bref, OxygèneMB aurait pu nous parler de l’événement sans se citer, comme l’a écrit [Telekom1pou], le résultat aurait été de même, question de forme finalement.

Il n’empêche les garçons qu’il y a cette année une petite louloutte canon à la caisse (Caisse = Cash en anglais, hé hé hé…) et ça vaut le détour pour les hétéros comme [Telekom1pou] !!!

Sinon bartassez jusqu’à Toulouse pour atcher d’autres gafettes, con ! AU MOINS Y Z’ONT DE L’HUMOUR LA-BAS (écrit en majuscules pour t’espanter, mon p’tit cuissot !)

arvi
youtube.com

P.S. Je rappelle que je n’ai aucun intéressement dans la vente de matériel de sport !

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
T'es rigolo, ou rigolote, toi... Tu dis n'avoir aucun intéressement dans le sport... Mais tu prends les posts plutôt négatifs, et tu négliges mon post, par ex, où je signale qu'ils ont monté les skis de coupe du monde de ma fille ... L'est bizarre, ton post...
Je ne sais pas pous Cash, mais pour Jack, je sais: c'est bien d'Oxygène qu'il s'agit...
Pour la louloute de la caisse, je suis aussi d'accord... ;)
Bon... Les essais sont gratuits, hein... Mais la météo n'a pas l'air bien terrible (il neige,là...) On verra...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
'tain mais faut arrêter les gars de se mettre dans des etats pareils ... au lieu de dire des conneries allez rider ... ca vous fera du bien ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
On peut pas, fait trop moche, karnaag... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon... J'y monte tout à l'heure... Avec Alex et une gamine de mon club... A tout', pour cex qui y seront! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cash (23 février 2008 17 h 55) disait:

l'ouverture d'esprit...wow!
C'est pas dla pub, c'est gratuit!



si c'est dle pub... mais quand c'est gratuit ça s'appelle du spaming :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
kill le spaming!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
En tout cas, sympa... Bien aimé les Zag Big (je crois!), avec des O1... D'autres Zag, plus "alpins", que j'ai trouvé quelconques... Et le matos NTN, un peu particulier... C'est pas venu tout seul, quoi... Le chaussage non plus d'ailleurs! Me demande, en dévers ou dans la poudre! Mais lorsque l'on sort de là, même la Bomber de Karnaag parait molle! ;)
ludo_et_sa_grolle
ludo_et_sa_grolle

inscrit le 19/04/05
20 messages
Super session samedi !

K2 work stinx
K2 anti piste
G3 El Ombre

Du top matos !

Super conditions, super ambiance super organisation.
Non vraiment je vois pas de quoi on pourrait se plaindre.

Ah si peut être qu'on pas vu les casseurs d'initiatives et les esprits un peu moins libres que leurs talons...

Fallait y être, quoi qu'on en dise !!
Larotule
Larotule

inscrit le 24/03/06
28 messages
J’étais à la Guêpe Ride les deux jours.
J’ai essayé tout plein de jolis skis de toutes les couleurs, réglés par de charmantes personnes, bu quelques bonnes bières, refusé beaucoup d’autres, bien mangé, rencontré des gens sympas, retrouvé des perdus de vue, gagné un tee-shirt, des gants et les lunettes de Gilbert Montagné, le tout pour 15 Euros ! Même l’UCPA ne peut pas s’aligner !
Donc un p’tit coup de « pub » ou « spam » ou un simple « rappel » pour ceux qui avaient oublié ou qui n’avaient pas eu vent du week-end, pourquoi pas sur ce forum ? Après tout, il n’y avait rien à vendre sur place !
L’essentiel c’est de réunir des gens et l’organisation demande un certain effort.
Donc merci au team O2 pour ce week-end et à l’année prochaine avec ou sans achats.
Ah oui, Morgane demande des cours de telemark ! Moi je suis trop vieux les petits…
Salut
Jack_
Jack_

inscrit le 01/03/08
6 messages

Merci à tous les participants d'avoir été présents et nombreux!
On a quand même eu une météo de folie pour nous accompagner.
Jvoulais mettre une photo dla guêpe en exclu mais je n'y parviens pas...
Mais il y a déjà une vidéo de dispo sur le site www.oxygene-laclusaz.com

ps: un msg de morgane pour la rotule : j'ai embauché Mathieu dla Fente comme prof pour l'année prochaine alors ne t'inquiètes pas pour moi!

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heureusement que tu avais bien précisé que tu étais trop vieux, hein, larotule?! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pas mal, la vidéo... :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je savais déjà que c'était un bon plan, mais vous me faites encore plus regrétter de ne pas y être allé.
J'étais prêt à y aller avec une de mes fille, mais l'autre ne voulait pas se lever tôt pour faire la route...

Dommage, j'aurais bien aimé retrinquer avec La Rotule et avec tous les autres.

L'an prochain, j'enverrai ma fille balader ;-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Kill les enfants qui font la grasse mat' en hiver!
Larotule
Larotule

inscrit le 24/03/06
28 messages
Hé Jack, dis à Morgane :
1) qu’elle courre sûrement moins de risque dans l’pentu avec un papy prolétaire qu’avec ce jeune aristocrate à tendance hard (« De La fente », non mais !)
2) que je ne faisais que reprendre et commenter le poste de GenuflecThor, à savoir : « il y a une vendeuse canon chez O2 ».
Ca c’est de la vrai pub déguisée qui devrait être interdite sur ce forum !

Telemark14, je te suggère de déplacer ta caravane pendant la nuit comme ça les « petites » se retrouvent à pied d’œuvre dès le matin !
Et puis arrête de les vendre sur le forum car elles sont trois, au lieu d’une seule chez O2, or il y a moins de place dans ta caravane que chez O2 pour accueillir les hordes de cuissots mâles énamourées. Mais vas pas les killer toud’mêm’ !

Snowfun, pourrais-tu envoyer le lien pour la vidéo, j’ai déroulé tout le menu des vidéos et cherché un peu partout sur le site je ne l’ai pas trouvée. Et ça n’est pas une histoire d’âge !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je ne vends pas mes filles sur le forum, elles sont trop jeunes. Cette année je n'ai plus que les 2 plus jeunes(11 et 16 ans), l'aînée ne telemarke quasiment plus à cause de ses études.

Je n'ai pas eu besoin du forum pour les vendre, elles ont été repérées, et normalement l'an prochain j'en suis débarassé, elles devraient entrer dans un club de telemark qui devrait se créer.

Donc pour la saison prochaine, ce sera moi qui sera à vendre, je chercherai à ne pas telemarker seul...

Chez O2, y a quelqu'un d'agréable qui tient la caisse et qui cherche des cours de telemark me semble-t-il ?
Je pourrai me dévouer, pour ne pas skier seul.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Larotule (17 avril 2008 12 h 15) disait:

Snowfun, pourrais-tu envoyer le lien pour la vidéo, j’ai déroulé tout le menu des vidéos et cherché un peu partout sur le site je ne l’ai pas trouvée. Et ça n’est pas une histoire d’âge !

Ben... Si j'avai eu un jour la curiosité de regarder comment on met un lien, je l'aurais fait, mais... ;)
Mais c'est simple : tu sui le lien de Jack, et en ba à droite tu a : "Trailer de l'édition 2008"...
Valà... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens...?! Là, ce ont mes "s" qui ont eu de la peine ...! (Rien que pour écrire cette phrase, me suis battu ! :( )
Larotule
Larotule

inscrit le 24/03/06
28 messages
Merci Snowfun, je n’avais pas vu le trailer tout en bas à droite (passe pas sur mon écran). Pour les « s » il faut éviter de manger des sandwiches au-dessus de son clavier, ça bloque les touches.

Tlmk14, je veux bien te prendre en leasing si tu viens dans les Aravis mais je bourrine toujours en dérapage !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass