octet8
octet8

inscrit le 17/02/08
19 messages
Je commencé le telemark (3 sorties) et le weekend passé, pour la première fois j'ai commencer à pourvoir décendre une piste rouge sans me vautrer 1 virage sur 3. (du reste la lecture de ce forum m'a bien aidé à comprendre ce que je faisais de faux: pas assez de poid sur le ski suiveur)

Mon plus gros probleme à l'heure actuel c'est que le physique ne suis pas. J'arrive à skier ~3h et après c'est n'importe quoi. En plus il me faut 1 jours pour récupérer. Je fait du badminton 1 à 2 fois par semaine
mais c'est pas du tout les meme muscles qui travailent.

Vous faites quoi comme exercice/sport la semaine ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
oooh, un autre télémarkeur badmintoneur :)
A part cette intervention pertinente, je ne peux pas t'aider, je suis dans le même cas que toi...
Je dirais, faire de l'endurance, ce qu'il faut de toute façon faire en complément du bad, mais à part ça...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Moi je pense qu'il faut continuer a pratiquer, voir te faire conseiller par un prof pour ameliorer la technique pour pouvoir varier les types de virage ( godilles, coupés...) afin d'eviter les trop grandes traversées ou les appuis trop long qui crame les cuisses. Et c'est vrai que la repartition sur les deux skis permet aussi de soulager celles ci. Garde ton entrainement de bad .
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
La technique aide effectivement à avoir moins mal aux cuisses. Mais quelque soit ta technique si tu as des bonnes jambes tu tiens plus longtemps.
Pour ma part 180km de vélo minimum par semaine, 2x1h de badmington, 2x2h de volley et un peu de rando.
Au final les cuisses tiennent aussi bien si ce n'est mieux que mes potes à ski. Des week-end à 12-15h de telemark sans soucis.
Tu peu aussi manger en position assise mais sans chaise à midi... Par contre je suis pas sur que ca soit bon pour la digestion!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
alpage (19 février 2008 14 h 06) disait:

Pour ma part 180km de vélo minimum par semaine, 2x1h de badmington, 2x2h de volley et un peu de rando.
B A D M I N T O N !

rhooo lala...
octet8
octet8

inscrit le 17/02/08
19 messages
alpage disait:
Pour ma part 180km de vélo minimum par semaine, 2x1h de badmington, 2x2h de volley et un peu de rando.


ça t'arrive de dormir? :-)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
ou de travailler?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Ca ne fait que 8h de vélo et 6 heures de sport en salle donc 14 heures par semaine...
Quelle est la moyenne d'heure de tv par semaine en france?
Additionnez les heures de déplacement.....
La réponse au problème est "Jette ta télé et déplace toi à vélo!!!!!!!!!!!"
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
si tu peux plus plier le genou, lève le coude (c'est ça mon entrainement)
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
alpage (19 février 2008 15 h 07) disait:

Ca ne fait que 8h de vélo et 6 heures de sport en salle donc 14 heures par semaine...
Quelle est la moyenne d'heure de tv par semaine en france?
Additionnez les heures de déplacement.....
La réponse au problème est "Jette ta télé et déplace toi à vélo!!!!!!!!!!!"

mais y a pas de probleme, deplace toi en velo si tu veux mais arrete l'ordi aussi !!
ceci etant tu dois etre une bete
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Moi je pense que le plus simple c'est de sortir un max... Genre tous les WE. Pour ma première saison à chaque sortie je trouve que ça va mieux.

Si t'as l'occaz de faire de la rando y parait que ça aide bien aussi, moi faut encore que je me paye des peaux...
octet8
octet8

inscrit le 17/02/08
19 messages
Ottakar (19 février 2008 17 h 59) disait:

Moi je pense que le plus simple c'est de sortir un max... Genre tous les WE.

C'est bien là le problème. J'ai pas le temps de skier tous les weekend.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Ottakar (19 février 2008 17 h 59) disait:

Moi je pense que le plus simple c'est de sortir un max... Genre tous les WE. Pour ma première saison à chaque sortie je trouve que ça va mieux.

Si t'as l'occaz de faire de la rando y parait que ça aide bien aussi, moi faut encore que je me paye des peaux...


c'est ce que je pense aux niveaux des sorties,
mais bon ca depend de ou tu es etc...
moi je suis de Dijon tu vois je n'en fais pas ts les we mais je suis patient et je trouve que ca va pas mal de mieux en mieux, pendant ce temps la , je cours dans les bois en me bourrant des cotes (a l'ouest de Dijon on peux faire du denivelé , j'en vois qui rigole mais je m'en fous c'est vrai)
pour les peaux , l'année prochaine sur , j'aurais les ronds pour m'en payer
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Courrir dans les bois avec du déniv' c'est pas mal. Le mieux c'est au moins 1h par sortie, comme les cuisses consomment beaucoup d'oxygène ça permet de bien faire bosser le coeur.

Sinon y'a les cataplasme de moutarde sur les cuisses aussi...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ottakar (19 février 2008 17 h 59) disait:

Si t'as l'occaz de faire de la rando y parait que ça aide bien aussi, moi faut encore que je me paye des peaux...


Mais ouais... depuis le temps que j't'attends... !!!
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Ottakar (19 février 2008 21 h 28) disait:


Sinon y'a les cataplasme de moutarde sur les cuisses aussi...


de la fraiche de moins de 24h, comme pour la poudre
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ottakar (19 février 2008 21 h 28) disait:

Courrir dans les bois avec du déniv' c'est pas mal. Le mieux c'est au moins 1h par sortie, comme les cuisses consomment beaucoup d'oxygène ça permet de bien faire bosser le coeur.

Sinon y'a les cataplasme de moutarde sur les cuisses aussi...


juste un bémol j'ai le plaisir de courir tous les jours, de faire des séances en cotes (genre 200m en sprint x 10), du fartlek sur du vallonée...et bien j'ai tjs mal aux cuisses
le mieux ce sont les fentes avant en cote !
http://www.nantes-mpr.com/rachis/exercice_5.gif

mais j'en fait pas bcp cela fait trop mal aux cuisses ;-)
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
almaty (20 février 2008 10 h 29) disait:


le mieux ce sont les fentes avant en cote !



c'est limite torture ca ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
almaty (20 février 2008 10 h 29) disait:
le mieux ce sont les fentes avant en cote !
http://www.nantes-mpr.com/rachis/exercice_5.gif
C'est limite kamasutra ça :)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
intuitiv (20 février 2008 10 h 41) disait:

almaty (20 février 2008 10 h 29) disait:


le mieux ce sont les fentes avant en cote !



c'est limite torture ca ?


mouai mais travail important dans le renforcement musculaire !
si quelqu'un veut un plan sur 3000 - je peux proposer un truc (hakan pas la peine de demander je sais que tu as des pb pour t'y tenir) :-)
enfin bon on s'éloigne
tlk pdt3 jours a cham à compter de vendredi...et quoi qu'il arrive j'aurai mal aux cuisses
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
un plan sur 3000 ? comprends pas , je suis deja fatigué mais du cerveau
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
3000 kJ / minutes ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
on l'attend le plan ...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Le mieux c'est de rider et puis les journées de télémarkeurs ne sont pas celles d'un skieur.... on sait profiter des bons côtés de la glisse.... ptit café, apéro.... etc....
melio
melio

inscrit le 01/03/08
1 message
ca me fait rappeler la pub où le mec descend au centre de la terre pour prendre la relève de son pote qui pédale dans une cage, ha ha.
Le mec pourrait dévaler les pentes pendant 6 mois non stop sur des ski de 6 mètres avec les cuisses qu'il a, lol,
ConstanceG
ConstanceG

inscrit le 08/03/08
135 messages
Bonjour octet8! Pour le télémark, je pense que c'st comme pour le ski, c'est les muscles des jambes qui doivent travailler. Fait du vélo! Cela peut se pratiquer n'importe où, grande ou petite ville! Et étire toi bien avant et après chaque effort. Voila!
telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis

Ben euh si il manque de neige et que ya une pente, j' ai touvé une solution peu économique mais c' est une solution ...video.google.com

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et la corde à sauter, ça le fait?
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
A mon avis bof bof....
Préfère plutôt des exercices de type fente avant....

le blog
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (09 mai 2008 21 h 24) disait:

Et la corde à sauter, ça le fait?



ah, là je crois qu'on tiens une info importante pour LE post...
frigo
frigo

inscrit le 28/01/05
6 messages
j'ai un pote guide a chamonix qui passe son hors saison a crapahuter. Il souffre toujours apres les premieres seances de Telemark.
Perso je fais pas mal de sports a la con (hockey sur gazon speedsail, kite, muscu), j'etait incapable de sortir du lit les 3e jours. Maintenant je prends des suppléments alimentaires, cela évacue les déchets du processus de production d'énergie des muscles. Le résultat est visible de suite; des séances plus longues des le début et une récupération bien plus rapide, disparition des crampes, réduction des courbatures. le produit est super saint, compatible avec les règles d'antidopage les plus strictes, est complètement légale en France (agrément Français). Le concept est de protéger de la digestion le produit actif avec de la zeolith, afin qu'il arrive dans l'organisme non détérioré.
le produit est fabriqué par Panaceo Sport dispo en France chez Sports Remedies.
Bon, maintenant il ne faut pas avoir des cannes de serin non plus.
A++,

Frigo
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
beau post de pub !
autrement pub pour ma méthode: 1) tu skies 2 ) tu vas faire un footing (au - 30';) 3) une douche (pas obligatoire) 4 ) une bière (indispensable)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
D'accord sur ta méthode Almaty, surtout le point 4...

Perso je commencerai ce weekend et pour m'y préparer et pas trop soufrir, je monte de nombreux étages 2 à 2, en + du vélo fait quotidiennement pour aller au travail.

Et malgré mon vieil âge et les abus de bière, j'arrive à tenir le choc, même à Cham, même en fin de saison...
octet8
octet8

inscrit le 17/02/08
19 messages
effectivement beau post de pub! la classe!

Pour la méthode almaty, je l'utlise aussi. C'est peut-être les proportions qui sont fausse :-)

En fait, à l'époque, c'est surtout que je mettais pas assez de poid sur le ski suiveur (classique) et que globalement j'avais de la peine à skier propre et détendu. En fin de saison je me fatigais beaucoup moin.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
moi j'ai une méthode, j'essaie de telemarker avec des personnes qui n'ont pas trop de cerveau comme moi et on se tire la bourre toute la journée !!!


pas la peine de faire le tour de france à vélo ou se doper au guronzan pffff
telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
Moi je vais en vélo à l' école. C'est une montée donc je la monte en danceuse presque tous les jours une fois. J'ai pas tellement vos problèmes, biensur ca dépand aussi de comme je skie, le lendemain c'est bon en tout cas.
Libère ton talon en hiver et ta selle en été !!!
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
telemarket (28 novembre 2008 12 h 01) disait:

Libère ton talon en hiver et ta selle en été !!!


Je connais un homosexuel qui tient le même discour.... Telemark et vélo sans selle!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass