Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'enlever des fix de Bandit XX pour mettre à la place des fix de telemark.

Il faudra reboucher les trous ou on peut adapter les fix de telemark dans les trous déjà existants?

Autrement, que pensez-vous de Bandit XX en 184 pour débuter dans le telemark? quelles modèles de fix me conseillez-vous?

Merci pour vos futurs réponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tele.imod (03 février 2008 19 h 54) disait:

Prendre un ski a ta taille ou plus petit, mais pas (beaucoup) plus grand que toi ! contrairement en alpin !

pourquoi ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Moi j'ai débuté avec des XXX en 179... et ça c'est pas trop mal passé ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Perso je skie toujours en telemark avec des skis plus longs que moi , même si je diminue petit à petit leur taille (au fur et mesure que le patin s'élargi)

Je fais comme Sondre, j'ai réduit mes skis de 3 à 2 m :-):-):-)

Prendre des skis longs est utile pour débuter, cela évite de croiser ses skis quand on n'a pas encore un bon équilibre en fente.
Cela reste utile par la suite car cela donne de la portance en poudre ou de la stabilité à grande vitesse.

Le seul avantage des skis courts c'est de pouvoir faire des couloirs plus étroits :-) ou du slalom spécial :-):-):-):-):-)

Si vous avez d'autres arguments pour des skis courts, je suis preneur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
j'étais curieuse de savoir pourquoi tele.imod disait de les prendre plus courts qu'en alpin...?
perso je viens d'acheter des skis pour monter en telemark (dès que j'aurais décidé quelle fixs...) et j'ai pris la même taille que mes skis alpins... (quasi mêmes cotes aussi, en fait comme j'aime bien mes alpins, j'ai pris quasi les mêmes).
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oups, j'me suis interrompue en écrivant le post ci-dessus, je l'ai envoyé bien après l'avoir écrit, et tele.imod a posté entre-temps...
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ben moi j'dis que plus c'est grand... plus c'est grand !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass