Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Du rameur pour préparer le physique, vous en pensez quoi?
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
c'est chiant
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
D'un autre côté faire des exercices en intérieur, c'est toujours un peu chiant...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
ah oui, c'est pour ca qu'il faut se mettre des coups de pieds au c.., s'habiller leger ,chaud et etanche et se faire de la cote en courant avec des parcours differents, une montre et une frontale pour les gars a la campagne.
on va beaucoup mieux apres.

non mais le rameur c'est hyper chiant , vaut mieux faire des pompes, de la corde a sauter , de la chaise et des abdos leger mais tous les soirs. enfin c'est ce que je pense,
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ben je cours dejà, j'était à la recherche d'un truc que je pouvais faire devant un p'tit dvd :)

La corde, ça me brancherait bien, mais c'est un truc à se fâcher avec les voisins, et les abdo, c'est moins pratique en mattant un dvd :)
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
bon alors y a les abdos avec Compex, mais c'est un peu cher et je ne sais pas si c'est hyper efficace.
ceci dit, c'est sur que pour le dvd ,ca marche.......
ensuite le rameur, c'est un peu pareil que les abdos avec le bruit en plus.
de toutes facons pendant l'effort c'est difficile de se concentrer sur autres chose, non ?
est ce que le velo elliptique ?
pas simple tout ca
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
une rame à la place du lurk c'est ça ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
ça va pas non !

Ne touchez pas au lurk !

Pour ramer, il faudrait le casser en 2 !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ben justement... t'aurais l'air moins con avec 2.
et plus courts.
et avec une rondelle au bout.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Et comme cela on me confondrait avec un talon attaché !

Je préfère être complétement c.. mais me démarquer !

Touches pas à mon Lurk !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Très bien ta version en espagnol :-)
Comment dit-on lurk en espagnol ? :-)

Pour revenir au sujet, je ne l'ai pas trouvé dans tes lien,s mais je connais un bon truc que j'utilise régulièrment : monter les escaliers 2 à 2. C'est très bon pour le groupe musculaire le plus sollicité et c'est excellent aussi pour le cardio.

Je pratique régulièrement au boulot et à la maison, et il y 10 jours, j'ai pu enchaîner 8000 m de dénivellée négatif aux grands montets sans avoir de courbatures le lendemain.

A mon age, c'est super !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bon, du coup j'ai modifié mon parcours de footing: j'ai optimisé le dénivelé :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Courrir en montant n'est pas le même effort que monter des escaliers 2 à 2. Les escaliers me semblent plus efficaces.

Surtout avec un lurk espagnol ;-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Mouais... Je sais bien... Les seules escaliers que je m'enfile c'est les 4 étages pour accéder à mon appart.
Mon rêve c'est un 'tour de stade' comme dans LOST (entrainement de Jack & Desmond). Mais je connais pas de stade avec autant de gradin ouvert :(
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
courir en cote + fente avant & l'hiver sera serein !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'ai connu un compétiteur qui s'entraînait dans des escaliers de secours d'immeubles de 10 étages...
Ces immeubles étaient libres d'accès. Il n'y habitait pas.

Pour ma part, j'ai plus de chance je suis au 6eme étage à la maison, et au 3 eme + 1 au boulot. Je peux donc me contenter de cela.
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
Le rameur fait travailler de façon éfficace presque la totalité des muscles du corps. C'est un exercice complet et qui ne traumatise pas les articulations, contrairement à la course à pied.
Il faut pour cela repsecter certaines position et l'enchaînement cohérent des mouvements qui composent le geste du rameur, c'est à recommander à tous les sportifs pour leur préparation physique.
Toutefois, le choix du rameur est important, il existe deux types d'appareils, un qui fonctionne avec deux bras sur pistons, c'est de la M****, l'autre s'appelle l'ergomètre, Il coûte environ 1500 euros, mais on le trouve dans les salles de muscu. C'est un système qui fonctione avec une résitance à l'air, une roue est actionnée par une chaîne que le galérien tire.
Pour plus d'explication je suis à votre disposition, je suis diplômé au niveau de la Fédération Fçaise d'Aviron.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Toi tu tombe à pic !

"èrgomètre" ! c'est justement l'engin de torture que m'a amené mon homme à la maison ....
j'ai beaucoup tourné autour : la grosse roue avec les petits trous pour l'aération de la chaine qui s'enroule certainement à l'intérieur, la poignée à tirer, le fauteuil qui glisse de l'avant à l'arrière.... L'ordinateur qui montre des chiffres scientifiques....

Bref, il ne me reste plus qu'à m'y mettre mais là ..... je reconnais que j'ai du mal....

En imaginant (j'ai bien dit en imaginant ;) ) une utilisation de deux à trois fois par semaine, que faut-il faire ?
C'est à dire combien de temps par séance?, faut-il tirer trés fort sur le machin (j'ai remarqué que plus on tirait fort, plus il voulait qu'on tire fort !) ?

Le but recherché est l'entretien global : surtout pas devenir musclor mais plutôt une bonne fermeté générale.
Ce machin est vraiement suffisant à lui seul où il faut compléter par quelque chose ?

Je ne risque pas d'avoir de gros muscles vilains après ? je peux travailler "en finesse" ;)

Voilààààà tu voulais des questions ????? :D
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
Bon en effet tu pose un grand nombre de questions, je vais ici essayer de faire un résumé type que tu devrais adapté plus ou moins à ton niveau physique, et aussi à la génération de l'Ergo dont tu dispose. Si tu me donne la couleur et le nom de ton outils ça pourra m'aider.

Je récapitule un peu ton objectif: te préparer tout en douceur à l'hiver, pas grossir (musculairement). Du fitness en somme. 2 à 3 fois par semaines.


Déjà, cet outils te permet de travailler de différentes manières, pour cela tu modifie en somme deux choses, l'intensité (force de résistance de la roue) et la durée.
1. Réglage de la force de résistance de la roue: en générale, on règle entre 4 (max) et 3 pour un entraînement d'endurance.
2. L'intensité. Une fois le volet sur la position la plus adapté selon tes sensations, tu te pose sur l'engin, et tu rame environ à 20 coups par minutes l'idéal étant 18, c'est la cadence. L'ordinateur de l'ergo te donne ta vitesse sous forme de min par 500m, 2'30 me semble correcte compte tenu de ton objectif
3. La durée. Selon ta force physique (vitesse virtuelle du bateau) soit tu rame sur une durée, soit tu rame sur une distance. Pour moi la préparation doit se faire ainsi, de façon croissante puis décroissante.


Un petit programme:

1ère séance: échauffement entre 10 et 15 min puis 8km.
2éme Séance: échauffement toujours 10 à 15 min puis 10km
3éme Séance: échauffement 10 à 15 min puis 6km


La réussite de l'exercice tiens en particulier à la régularité de l'effort.
Un dernier petit conseil, du point de vue physique, essaye un peu et adapte la chose à toi. La machine est au service de L'homme.

Conseil technique:

- être décontracté (risque de te contracter sur toi et de pas profiter de l'effort) ramer léger en souplesse.
- régler la hauteur du calle pied selon ta pointure ( 4 = environ 40 à 45).
- respecter l'enchainement naturel du mouvement du rameur.


J'espère avoir été comlet, dans la mesure du possible. Je reste disponible pour plus d'info.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Whouaou chouette Vivastrasbobo merciiiiiii :D

Alors le nom je sais plus. Il y a un autocollant David Douillet dessus, mais qui l'a mis ? est-ce d'origine j'en sais rien ! Il est gris métal, la roue est noire, et il y a un ordi central.

Je n'ai pas trouvé la cadence sur cet ordi, mais je peux trés bien la calculer avec ma petite tête ! par contre la vitesse oui il l'indique!

Sur la force j'ai rien trouvé sinon que j'ai remarqué que plus je ramais fort, plus il demandait à ce que je rame fort. Je vais étudier ça de prés j'ai dû passer à côté de trucs importants là.

A ce sujet, lorsque tu dis de régler la résistance de la roue à 4 ou 3, tu te bases sur une échelle de combien ? 4/10 ? 4/5 ? c'est pour adapter au cas où ....je trouverais le réglage ;)

Sur la cadence si j'ai bien compris je compte "je dis UN je dis DEUX je dis TROIS" dans ma petite tête pour étaler sur un peu plus de trois secondes le mouvement. Il ne faut pas aller plus vite ?

Sur les trois seances que tu me proposes si je comprend bien en respectant la vitesse de 5mn par Km, ça fait:
40 mn pour 8 km
50 mn pour 10 km
30 mn pour 6km ?
ou bien je peux changer ma cadence et je ne regarde que la vitesse parcourue (en étant plus rapide pour 6km par exemple en faisant un effort plus intense ? )

J'ai bien noté les conseils techniques ! excuse moi avec toutes mes questions :)

J'espère que je ne suis pas complètement à côté de la plaque et que je t'ai bien compris :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Dit donc poilagratter, c'est sympa comme cadeau :)

Sinon merci d'avoir recentrer le débat sur le rameur :)

Existe il des rameur de qualité qui peuvent prendre moins de place pour le stockage?
Par ce que ceux que j'ai vu, ça te rempli une pièce...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (10 décembre 2007 18 h 21) disait:

Du rameur pour préparer le physique, vous en pensez quoi?



j'en pense que préparer son physique un 10 decembre...c'est accepter la défaite...
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
Ok, j'ai encore des choses à t'expliquer mais ça devra attendre demain, désolé. En tout cas tu est sur le bon chemin.

Allez une info en exclu, tu modifier l'affichage en appuyant sur la touche verticale "bas/haut"

Pour le reste, la marque de ton ergo est concept II, c'est un modèle de base mais pour autant il est tout aussi performant que les tout derniers.

Allez bonne soirée a vous tous, rdv demain pr plus d'explication, moi je file à la Salamandre...
Bye
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak (13 décembre 2007 21 h 07) disait:

Ottakar (10 décembre 2007 18 h 21) disait:

Du rameur pour préparer le physique, vous en pensez quoi?
j'en pense que préparer son physique un 10 décembre...c'est accepter la défaite...
Tiens celle là je l'attendais plus tôt... Je ne rentrerai pas dans ton jeu, mais, bon, tu ferai un bon journaliste en France :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Vivastrasbobo (13 décembre 2007 22 h 56) disait:

Ok, j'ai encore des choses à t'expliquer mais ça devra attendre demain, désolé. En tout cas tu est sur le bon chemin.

Allez une info en exclu, tu modifier l'affichage en appuyant sur la touche verticale "bas/haut"

Pour le reste, la marque de ton ergo est concept II, c'est un modèle de base mais pour autant il est tout aussi performant que les tout derniers.

Allez bonne soirée a vous tous, rdv demain pr plus d'explication, moi je file à la Salamandre...
Bye


Merciiiiiiiii :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (14 décembre 2007 08 h 20) disait:

ak (13 décembre 2007 21 h 07) disait:

Ottakar (10 décembre 2007 18 h 21) disait:

Du rameur pour préparer le physique, vous en pensez quoi?
j'en pense que préparer son physique un 10 décembre...c'est accepter la défaite...
Tiens celle là je l'attendais plus tôt... Je ne rentrerai pas dans ton jeu, mais, bon, tu ferai un bon journaliste en France :)




et le 14 t'es toujours en train de te demander comment préparer ton physique?...
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
Bonjour, à nouveau. Voilà le complément d'informations:

Pour reprendre tes questions;

Pour la cadence, en principe c'est en haut à droite de l'écran. et si tu compte 1 2 3 dans ta tête c'est bon. Plus précisément, tu compte 1 2 3 dans ta tête sur la phase de retour (extension vers compression de tes jambes) et en principe 1 dans la phase de pousée (extansion). Le grand principe c'est de revenir sur l'avant de l'engin 3 fois plus lentement que la propulsion.

Tu peut régler la résistance de la roue en réglant le volet noire avec une "tirette" (là ou l'air est expulsé;) sur 4/10, mais normalement il y a une graduation.

Pour ce qui est de la force, c'est pas la machine qui donne des ordres à l'homme, elle t'indique des données relative à ce que tu fait. Donc là ce sont tes sensations qui doivent diriger l'intensité de ta force.

Pour la durée de l'éffort tu as tout compris, m'enfin ce ne sont que des additions.

Le modèle de ton ergomètre: selon tes indications c'est le modèle C qui date au maximum de 1995 de la marque Concept 2, il y a un site sur internet.

Pour répondre à une autre question, ce type d'engin se replie facilement pour prendre bien moins de place.



poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ecoute merci infiniment.
Pour faire simple j'imprime tout, histoire de ne pas oublier quelque chose au passage, ton dernier message sur le mouvement notamment me paraissant tout aussi essentiel que les autres.

Effectivement c'est cet engin et il se replie.

Bon..... y'a plus qu'à maintenant :D

(Ak, un prépa physique.... c'est pas toute l'année :D:D:D ??? )
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak (14 décembre 2007 13 h 02) disait:
et le 14 t'es toujours en train de te demander comment préparer ton physique?...
Non, je me demande si je pourrai pas intégrer du rameur dans ma préparation actuelle. Peut être que les Suisses gardent la même méthode d'entraînement pendant des siècles...
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
Il n'est jamais trop tard
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
C'est un plaisir de pouvoir aider et de partager mes connaissances, bon courage Poliagratter
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Le rameur ça travail les quadriceps, ou bien?
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
Il y a propulsion en partie importante par les jambes, Donc ouui, masi il fait aussi travailler les ischio jambier. Mais de façon générale le rameur, "ergomètre" fait fonctionner tous les muscles du corps, sauf les "zigomatiques" m'enfin ça dépend des fois.
Serieusement c'est un exercice des plus complèts. C'est parfait, lancez vous tous là dessus...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bon t'est a la boure dans ta prepa toi!!

pour le rameur vu ce que tu va en faire pas besoin de prendre un argos (celui de la toph plus haut)

prend en un tous simple a verrin sa coute moin chere et sa prend moi de place surtous!!!

et sa ferra bien l'affaire pour debuter!!!

aux faite je te l'ai deja dit mais la course a pied et le skis
sa fait pas bon menage !!!

a moin de 200 jours je tire la sonnette d'alarme!!
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
Si je peux me permettre, c'est un "ergo" diminutif d'ergomètre.
Pour clarifier, Poilagratter à déjà l'ergo, et si vous voulez vous casser le dos, et detester le rameur utilisez un rameur de m***e avec des pistons!!!!
En effet l'effort est brutal, absolument pas fluide, et il n'y a aucun équilibre du corps, un véritable traumatisme qui prendre la poussière et de la place!!!
Bref il ne faut absolument pas utiliser une tel SA******IE, sauf à vouloir en être dégouter.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
labuche1 (19 décembre 2007 19 h 39) disait:
bon t'est a la boure dans ta prepa toi!!
Non, non... Tu es Suisse toi aussi pour penser ça?
Ottakar (14 décembre 2007 16 h 10) disait:
ak (14 décembre 2007 13 h 02) disait:
et le 14 t'es toujours en train de te demander comment préparer ton physique?...
Non, je me demande si je pourrai pas intégrer du rameur dans ma préparation actuelle. Peut être que les Suisses gardent la même méthode d'entraînement pendant des siècles...

labuche1 (19 décembre 2007 19 h 39) disait:
aux faite je te l'ai deja dit mais la course a pied et le skis sa fait pas bon menage !!!
Mouais... Je sais et tu m'a convaincu qu'à moitié... :)
Mais bon, au cas ou, je te rappelle que je ne fais plus de ski :)

... Ou alors je pourrai décider de rechausser les ski une semaine avant le derby, rien que pour te coller 10 secondes :) :) :)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
La seule vraie préparation au telemark, c'est de se taper 1500m de D+ par semaine en rando.
Et d'enchaîner bien sûr avec les mêmes 1500m en D-, en telemark :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ca me plais bien ton plan... Faut que je m'achète des peaux et des couteaux!

En plus le rôle de l'initiateur te va si bien :) :)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
qd tu veux, amigo!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est noté ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass