GenuflecThor
GenuflecThor

inscrit le 04/11/07
4 messages
Bonjour à toutes et tous.

J’aimerais lancer un sondage sur un sujet – passionnant – qui ne sort pas souvent : les chaussures !
Pas spécialement celles que vous possédez actuellement mais surtout celles que vous envisagez ou rêvez d’acheter après avoir testé précédemment et longuement d’autres paires.

Proposition de questionnaire :

1 Ma pratique (piste / bord piste / hors piste / rando / park / dans mon jardin / etc.) :
2 Ma fréquence de sortie :
3 Mes shoes actuelles :
4 Leur défaut(s) / qualité(s) selon moi
5 Les shoes dont je rêve :
6 Pourquoi ce choix :
7 (Optionnel) Les shoes qui me font cauchemarder :
8 Pourquoi ? :

NB : Les spécificités physiques de chacun sont les bienvenues dans la limite de la bienséance souhaitée par le modérateur des lieux (présence de 6 doigts de pieds ou au contraire style Herzog / pied large / pied étroit / les pieds qui puent n’entrent pas, à mon avis, dans les critères de choix pertinents même si un chausson Garmont non thermoformé mémorise mieux qu’un thermo de Scarpa [expérience perso] )

NB 2 : Les phantasmes concernant les NTN sont aussi les bienvenues et il s’agit bien du système Rottefella, non pas d’une injonction d’envoyer se faire pénétrer sexuellement et par le fondement les génitrices respectives de quelques histrions.

Merci et attention aux barbelés les garçons.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
GenuflecThor (09 décembre 2007 14 h 26) disait:
Merci et attention aux barbelés les garçons
"Les garçons?", c'est une activité de gonzesse le telemark.... kill!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ottakar (10 décembre 2007 17 h 58) disait:

GenuflecThor (09 décembre 2007 14 h 26) disait:
Merci et attention aux barbelés les garçons
"Les garçons?", c'est une activité de gonzesse le telemark.... kill!


Exact :)
d'ailleurs :
1 Ma pratique : ben là où je peux aller si mes skis le veulent bien...
2 Ma fréquence de sortie : le recollement entre mes intentions et la réalité est ... complexe ... en théorie : une fois par semaine ... en pratique ... une fois par mois :)
3 Mes shoes actuelles : des garmons toutes neuves :)
4 Leur défaut(s) / qualité(s) selon moi: LA QUALITE/ leur couleur : un joli bleu métalisé !
5 Les shoes dont je rêve : aucune autre que celles que mon homme m'a offerte
6 Pourquoi ce choix : ??? ben je sais pas moi il m'a fait la surprise !
7 (Optionnel) Les shoes qui me font cauchemarder : celles qui font mal aux pieds
8 Pourquoi ? : zut ! je sais plus mais j'avais fait un terrible cauchemard la nuit qui a suivit : j'arrivais pas à enlever mes chaussures et elles me faisaient mal aux pieds :) horrrrrible ! ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Ma pauvre poilagratter, tu t'es fait avoir.

C'est vrai que tu n'es pas un garçon :-)

Le type qui vient juste d'arriver sur le forum et qui te demande quels sont tes désirs en matière de chaussures telemark, ce serait pas un fabriquant ou un consultant pour une étude de marché ?

Heureusement que tu ne lui as pas dit grand chose !

Pour ma part la seule chose que j'ai à dire à genuflec thor, c'est que skipass n'est pas fait pour les études de marché.
S'il veut en savoir plus sur notre fabuleuse discipline, il n'a qu'à lire tous les posts, certains lui seront bien utiles, mais je ne dirais pas lesquels...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
poilagratter (11 décembre 2007 23 h 10) disait:


8 Pourquoi ? : zut ! je sais plus mais j'avais fait un terrible cauchemard la nuit qui a suivit : j'arrivais pas à enlever mes chaussures et elles me faisaient mal aux pieds :) horrrrrible ! ;)


Pag, remède: arrêter de regarder "les bronzés font du ski" ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
GenuflecThor (09 décembre 2007 14 h 26) disait:

Bonjour à toutes et tous.

J’aimerais lancer un sondage sur un sujet – passionnant – qui ne sort pas souvent : les chaussures !
Pas spécialement celles que vous possédez actuellement mais surtout celles que vous envisagez ou rêvez d’acheter après avoir testé précédemment et longuement d’autres paires.

Proposition de questionnaire :

1 Ma pratique (piste / bord piste / hors piste / rando / park / dans mon jardin / etc.) :
2 Ma fréquence de sortie :
3 Mes shoes actuelles :
4 Leur défaut(s) / qualité(s) selon moi
5 Les shoes dont je rêve :
6 Pourquoi ce choix :
7 (Optionnel) Les shoes qui me font cauchemarder :
8 Pourquoi ? :

NB : Les spécificités physiques de chacun sont les bienvenues dans la limite de la bienséance souhaitée par le modérateur des lieux (présence de 6 doigts de pieds ou au contraire style Herzog / pied large / pied étroit / les pieds qui puent n’entrent pas, à mon avis, dans les critères de choix pertinents même si un chausson Garmont non thermoformé mémorise mieux qu’un thermo de Scarpa [expérience perso] )

NB 2 : Les phantasmes concernant les NTN sont aussi les bienvenues et il s’agit bien du système Rottefella, non pas d’une injonction d’envoyer se faire pénétrer sexuellement et par le fondement les génitrices respectives de quelques histrions.

Merci et attention aux barbelés les garçons.





pouark!!!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages






lachez vous les sales gamins ;-)


pub/sondage....
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est vraiment un sport pourri par la vermine... A tous les niveaux!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
tlmk 14 disait:

Ma pauvre poilagratter, tu t'es fait avoir.
C'est vrai que tu n'es pas un garçon


Non mais ééééh ???? y'aurait pas un sous-entendu là dedans par hasard ???? :DDDD
Mouarf pas vraiment non , mais j'ai bien aimé la manière de s'y prendre quand même j'avoue ;)

Il disait aussi :

Heureusement que tu ne lui as pas dit grand chose !

;) juste un peu envie de m'amuser égoïstement

learningtofly disait :

Pag, remède: arrêter de regarder "les bronzés font du ski"

Bon sang mais c'est si simple :D :D :D promis j'arrête ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Le "t'es pas un garçon" ne faisait que reprendre la fin de génuflec thor qui disait : les garçons faites gaffe aux barbelés...

Comme j'avais vu des tof de toi parue sur skipass, j'avais une forte présomption que tu n'étais pas un garçon.

Me suis-je trompé ?

Parce que pour fréquenter aussi assidument un bar, il n'y a que des garçons, n'est-ce pas ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Oups j'avais pa vu ! :)
Non mais éééééh je suis une vraie nana avec toutes ses grandes qualités ;)



.....




presque ..... :)
Il faut bien quelques petits défauts de rien du tout pour confirmer une règle .... en général ....
GenuflecThor
GenuflecThor

inscrit le 04/11/07
4 messages
Ben alors les petits, hormis Poilagratter, personne n’est intéressé par les chaussures ? Vous skiez en tongs ?

RhÔÔôôôôôô, ne me dites pas que la paranoïa aiguë de Tlmk14 vous a gagnés !!! Comme ça le premier papy flippé venu peut vous manipuler aussi aisément que des surfeurs boutonneux ?

Je cherche juste à me racheter des pompes et je pensais, pour l’occasion, ouvrir un post qui soit profitable au plus grand nombre et non pas seulement à ma pomme, comme c’est trop souvent le cas sur le forum – hé oui, désolée Telemec14, « le type qui vient d’arriver » (quelle élégance, quel bel accueil) est présente depuis quelques années déjà en simple lectrice, donc sans pseudo ; désolée, j’ai plein d’autres passions.
Mais peut-être Telemec14 aurais-tu été rassuré par un post du genre : « G besoin des lates et des shouze disez moi les kel que je doi à cheter »…

Alors je pose la question à nouveau en espérant qu’il y en aura quelques-uns pour rehausser le niveau et faire en sorte que les débutants puissent trouver les informations les plus larges et que les vrais nouveaux arrivants soient mieux accueillis que par une olla-podrida rocambolesque de constipé autiste.

Sinon, pas de problème Telemec, je sais m’acheter des chaussures toute seule (ma première paire achetée en Norvège en 1985). Donc je me passe de ton savoir immense que tu annonces fièrement vouloir garder pour toi.

Allez, un effort les poussins, montrez que vous avez du caractère et que vous ne vous laissez pas embobiner par les divagations d’ersatz de Staline.

(La suite tou' d' suite) ...
GenuflecThor
GenuflecThor

inscrit le 04/11/07
4 messages
... La suite

un petit moment de réflexion offert gratuitement pour Telemec14 :

Si j’avais été vraiment le « fabriquant ou […] consultant pour une étude de marché » suspecté supra, cela aurait-il été gravissime ???...

Bon réfléchis quelques secondes Telemec, je sais que nous pratiquons un sport un tantinet bourrin mais il y a des limites toud’mêm’ à la donkey-attitude, si nous dévalons désormais gracieusement et sans souffrir nos beaux alpages enneigés, c’est bien grâce à nos gentils fabricants de chaussures, entre autres, et si je peux, moi, leur fournir quelques informations pour qu’ils me chaussent encore mieux et moins cher, je suis toute prête à les leur donner.
Dis-moi Telemec… Fabriques-tu toi-même tes shoes pour montrer tant de réticence à divulguer leur marque et tes pensées intimes à leur sujet ?

Crois-moi, les fabricants ne perdent pas leur temps avec du menu fretin comme nous autres modestes genuflecteuses et genuflecteurs – à moins que ton humilité soit ad patres si j’en juge par cette suffisance que tu exhibes comme tes génitoires – non, ils vont se renseigner auprès des « Grands » qui eux n’hésitent pas à les informer ; c’est vrai qu’en retour ces derniers sont parfois sponsorisés et touchent quelque rétribution… Ouhhhhhhh ! Vilipendons-les séance tenante !
J’imagine que tu travailles bénévolement, toi et que tu refuserais du matériel gratuit ou même une simple promotion…

En attendant Telemec14, grâce à ces gens (les fabricants et leurs informateurs / testeurs / collabos / etc.), on ne skie plus avec le matériel obsolète de Sondre et c’est tant mieux, je te laisse les brodequins en peau de renne durs comme du bois et les skis taillés dans des défenses de mammouth.

Une chose qui m’inquiète Telemec : tu clames haut et fort ici-bas que tu donnes des cours de telemark de-ci de-là (Gloria ! Sans toi on ferait encore de la luge)…
Comment fais-tu alors avec tous ces élèves fébriles qui doivent te poser plein de questions indiscrètes ? Leur réponds-tu comme supra j’ai des informations…« mais je ne dirais pas lesquel[le]s... » Au passage sache que la désinence correcte est « –ai » (futur de l’indicatif).

Mon vieux Stalinou14, ta perspicacité est au Mont de piété avec tes gonades :

1) Le « type » – quelle tournure élégante et accueillante, au passage ! – est une meuf.
Benvoui, l’allusion « attention les garçons » parce que je n’ai rien à perdre moi sur les barbelés quand nos alpages manquent de neige et que les clôtures saillent encore. Je concède que mon humour puisse sembler au niveau des genépis pour certains

2) Quant au « qui vient juste d'arriver sur le forum », laisse-moi te répéter que ça fait déjà quelques années que je lis ce forum, en dilettante il est vrai, mea culpa, j’ai d’autres passions.
Dans la mesure où je n’étais jamais intervenue jusqu’alors – benvoui, les filles n’ont pas grand-chose à dire, tout comme elles se font avoir, selon toi – je n’ai jamais eu besoin de pseudo. L’idée de mon pseudo m’est venue suite à un post du printemps dernier concernant l’origine de nos pseudos.

3) Si tu penses que je suis un fabricant ou autre personnage vénal, tu m’apparais toi, à la lecture de tes œuvres sur ce site et sur d’autres (et c’est bien pour ça que je te réponds sur ce ton excédé;), comme un vioque voulant se faire passer pour un jeunot… Pitoyable ! Dis-moi si je me trompe…
Cela dit, je n’ai rien contre les vieux dont je m’approche subrepticement mais je constate que la baisse d’hormones te fait perdre tout discernement !
GenuflecThor
GenuflecThor

inscrit le 04/11/07
4 messages
... La fin (ouf)

4) Qui s’intéresse au tauttures en ce monde de brutes, gnnnein ?
Les meufs mon gars, Poilagratter ne s’y est pas trompée, elle !
Au passage, petite velue et selon l’Anxieux macho du site, « tu t’es fait avoir ma pauvre » congénère, en répondant seulement avec beaucoup de naturel et d'esprit à mon post dont l’humour est ce qu’il est, je vous l’accorde !

5) Pour finir, je me demande si les méchants fabricants opportunistes paient des heures sup à des employés serviles pour que ces derniers envoient des mails sur les forums le dimanche ? Le 9 décembre, jour où j’ai posté, était un dimanche

6) Bref j’envisageais juste de me racheter des chaussures et pourquoi pas en profiter pour passer au NT N puisque le système arrive doucement sur la France ?
Je pensais ainsi collecter vos avis éclairés, heureusement il y en a sur ce site.
Je le répète, il n’y a pas souvent de post concernant les chaussures, du moins rarement un tour d’horizon complet comme je souhaitais le faire, d’autre part, le matériel chaussant ayant beaucoup évolué ces dernières années je pense que cela aurait pu être intéressant…

Donc c’est raté pour le sondage mais tant pis je sais me débrouiller seule, j’ai toutefois noté le renseignement inopiné et inestimable de l’agent double Poilagratter selon lequel les filles cet hiver porteront des Garmont (glousse, glousse !) et je m’en vais le revendre au plus haut prix à mes potes les fabricants.

Sans rancune Telemecton, j’espère que tu possèdes une once d’humour pour compenser ta parano aiguë. Pour ma part, je me suis bien amusée à te répondre, crois-tu qu’un fabricant perdrait ainsi son temps ? Tu es vraiment trop grave pour qu’on laisse passer tes élucubrations sans rien dire, comme l’ont fait nos grands parents (tes frères et sœurs peut-être… hi hi hi !...) avec l’Adolf et sa clique !
Et ne t’angoisse pas plus, je pense retourner à la seule lecture de ce forum, mon temps est trop précieux pour le dépenser à affronter les assauts minables d’un petit colleur d’étiquettes et si « la seule chose que [tu as] à dire à [ma pomme] est que skipass n'est pas fait pour les études de marché », sans te préoccuper plus de savoir qui je suis réellement, moi je n’ai rien à te dire d’autre que fais-toi greffer les gènes de l’ouverture d’esprit.

Poilagratter, merci de ta réponse sympa et spontanée, si je peux me permettre un conseil ne laisse pas pervertir ta bonne intuition et ta spontanéité par des esprits étroits et aigris ; ne les laisse surtout pas te mettre en boule comme moi, il faudrait aborder la bêtise comme une piste bien damée sur laquelle on glisse le plus rapidement possible.
Sinon, j’ai des Garmont moi aussi très très vieilles ! Donc Crispi pour changer ???

Et si un autre a envie de répondre à ce post, sans pour autant et bien évidemment coller à mon questionnaire, il est le bien venu.

Kill la connerie !!!

Sig Heil Telemec !

Bonne année à tous

Arvi !

Choupette qui n’a pas la langue dans sa poche.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'était vraiment très intéressant....

Juste pour dire que des pseudo-enquête de marque sur skipass y'en a plus que tu ne le penses. Et que quand un nouveau pseudo se pointe comme toi, et ben c'est louche...

Sinon, après ton analyse poussé de Tlmk14 (et quelque attaques gratuites), je suis impatient de lire ton analyse des autres pseudo qui on discrédité ton post...

On espère que ta futur participation au forum nous offrira l'occasion de nous prouver que l'on c'est trompé sur toi...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Bravo

Tu me connais par coeur !
Tout ce que tu dis est parfaitement juste : je skie en tongs !
Maxx640
Maxx640

inscrit le 04/05/07
38 messages
J'ai eu l'occasion d'essayer les Cripi CXA et à mon avis ce sont les chaussures les plus confortables que j'ai jamais porté. Bien plus qu'en ski. Après c'était ma première fois en télémark!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass