Ottakar (23 mars 2009 18 h 30) disait:
Tu nous as manqué un peu...
Welcome back home!
Tu parles pour toi.
Pour ma part, pendant une semaine je pouvais dire tout le mal que je pense sur le matériel de telemark sans me faire reprendre,voire Killé...
Ottakar (30 avr 2009) disait:
Je vois pas le lien avec la rigidité de la fix?
Il me semble que l'arrachement se passe en appuis talon, non?
corentin ( 2 mai 2009) disait:
ça arrache devant mais quand on est le pied à plat (appui talon) et pas quand le pied est plié (pied suiveur)
capito ?
, J'ai fait et vu les 2 cas.Faut percer au bon diamètre, bien droit (perceuse à colonne), utiliser des vis avec un filetage digne de ce nom, mettre de l'araldite, et ne pas se priver de rajouter des vis pour les fix qui le permettent (6 sur les Targa Ascent, jusqu'à 8 sur une Bishop). Mais au final c'est le noyau du ski qui va être le point faible ..
D'ailleurs de plus en plus de constructeurs de skis fournissent aussi un couple de serrage !
Intéressant à lire: bdel.com
Pour leurs skis, Black D recommande de serrer les vis au tournevis dynamométrique avec un couple de 4-5Nm pour une fix d'alpin ... et jusqu'à 10Nm pour une fix active comme un 01.... maintenant le problème c'est que si les skis BD supportent un tel couple de serrage, ce n'est peut-etre pas le cas de tous les skis du marché ...
YANIRO ( 4 mai 2009) disait:
Bon, alors avec les freeheel, ça devrait être bon, je pense que les concepteurs du ski ont pensé à cette particularité...
A+
inscrit le 1/12/05
2618 messages