mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
je souhaite changer mes chaussures et investir dans les scarpa T2x
quelqu'un sait il, si scarpa sort un nouveau modele pour 2007-2008 ?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
J'ai acheté mon modèle l'hiver dernier et je ne peux que m'en réjouir, en chausson thermo le confort est impécable, elle sont assez rigides et précises dans le transfert des forces aux planches. De plus, ils ont rajouté une protection à l'intérieur du pied pour protéger la chaussure et le soufflet des coups de carres. Maintenant, tu pourras lire partout que la forme du chaussant et sa largeur change en foction des marques, donc avant d'investir, assures toi qu'elles correspondent à la morphologie de ton pied...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Par contre pour 2007-2008 j'ai pas d'infos sur un nouveau modèle mais comme le mien était présenté comme nouveau l'an dernier, en dehors d'un changement de colori, je ne pense pas qu'ils fassent de grosses inovations technologiques.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
pareil que chichou, j'en suis super-contente, par contre faut savoir qu'elles ont un chaussant très fin. C'est ce que je cherchais, j'avais aussi essayé (en loc) des crispi, et en mag des T1 et un modèle femme garmont, et c'ètaient vraiment les T2X les plus fines au talon.
Je sais pas pour un éventuel nouveau modèle...
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
effectivement je ne doute pas de la qualité de cette chaussure , ma copine à investi dans la T2x il y a deux ans elle en ait d'ailleurs super contente , bon j'ai vu qu'il y avait des promos sur ce modèle , je vais peut être me laisser tenter ,tant pis si scarpa sort un nouveau modèle !
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Ca dépend de ce que tu veux faire avec. Je les ai trouvé un peu trop souple ; du coup je me suis rabattu vers la T1 thermo qui est, je trouve, un monstre de polyvalence, même pour la rando (grosses promo ya 2 ans sur les modèles 3 boucles) et pas trop lourdes en version thermo.
Mais c'est vrai que la T2X est top confort, et un plus rigide que la T2.
Ceci étant, les T2X sont aussi des super pompes, (pied fin je confirme)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kotay
kotay

inscrit le 16/12/07
40 messages
Bonjour,

désolé de réouvrir un vieux theme, mais j ai une question au niveau du prix de la chaussure.

Vous l avez payé combien en neuf ? ca vaut le cout une paire neuve pour 250€ ?

Sinon pour les couleurs j ai vu une bleu et des rouge : bleu = pour femme et rouge = homme ?

Y-a t il une différence entre les chaussures hommes et femmes ?

Merci bien, et a bientot sur les pistes ^^
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
ba oui , 250 euros des T2x , ca vaut le coup , tu as vu çà ou ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tele.imod (16 décembre 2007 18 h 23) disait:

kotay (16 décembre 2007 14 h 22) disait:

Sinon pour les couleurs j ai vu une bleu et des rouge : bleu = pour femme et rouge = homme ?

Y-a t il une différence entre les chaussures hommes et femmes ?

Voui, le chausson femme est plus étroit que celui de l'homme et peut etre aussi au niveau de la rigidite... apres, un modele femme convient souvent aussi aux enfants, filles ou garçons..mais a présent, il y a la TJr pour eux.

ben nan je crois que pour la T2X y'a pas de différence entre le modèle homme et le modèle femme à part la couleur, et en 25 elles existent dans les 2 couleurs, ce qui fait qu'avant de les prendre en rouge (parce que je préférais la couleur ;)), j'avais eu l'occaze de les essayer une fois en bleu, une fois en rouge, et vérifier que (comme me l'avaient dit 2 revendeurs) y'avait pas de différence entre les 2. Par contre l'une comme l'autre étaient beaucoup plus étroites en talon que la T1.
kotay
kotay

inscrit le 16/12/07
40 messages
mezzo38 (16 décembre 2007 17 h 31) disait:

ba oui , 250 euros des T2x , ca vaut le coup , tu as vu çà ou ?


J ai ca dans un magasin en allemagne (qui ferme son rayon telemark)

Et il y en a encore pas mal, donc si vous en voulez, jvais en acheter cette semaine , et si etes dans la région de grenoble entre le 22 et le 6 janv, jpeux vous en ramener ( pour le prix d´un forfait journée ^^ )

@slowrideuse et tele.imod : merci pour l info ^^

parfait pour le bleu, ca passera super avec mes B2
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
A titre indicatif il existe un magasin à Nice qui fait de la VPC ou j'ai trouvé le meilleur prix de mes recherche sur la toile c'est Alticoop. Il sont présent sur le net à l'adresse alticoop.com.

Voilou, bonne recherche.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
YANIRO (17 septembre 2007 08 h 41) disait:

Ceci étant, les T2X sont aussi des super pompes, (pied fin je confirme)


Ak m'a parlé de difference selon le numéro de la pointure par rapport au "chaussant" ... je m'explique :

Moi aussi je pensais que selon les marques ça changeait de largeur au niveau du coup de pied. Telle marque chausse large et telle autre chausse fin ... Et lors d'une discussion avec Ak, notre cher ami m'a appris que pour une meme taille s'il y avait 1/2 à la pointure c'était pour un pied large. Par exemple, je fais du 29 mais j'ai un pied large il faut que je prenne du 29 1/2 et si j'ai le pied fin je prends du 29 !

Ak autrechose à ajouter ?

Gab un petit mot ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
YANIRO (17 septembre 2007 08 h 41) disait:

Ceci étant, les T2X sont aussi des super pompes, (pied fin je confirme)


Ak m'a parlé de difference selon le numéro de la pointure par rapport au "chaussant" ... je m'explique :

Moi aussi je pensais que selon les marques ça changeait de largeur au niveau du coup de pied. Telle marque chausse large et telle autre chausse fin ... Et lors d'une discussion avec Ak, notre cher ami m'a appris que pour une meme taille s'il y avait 1/2 à la pointure c'était pour un pied large. Par exemple, je fais du 29 mais j'ai un pied large il faut que je prenne du 29 1/2 et si j'ai le pied fin je prends du 29 !

Ak autrechose à ajouter ?

Gab un petit mot ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
YANIRO (17 septembre 2007 08 h 41) disait:

Ceci étant, les T2X sont aussi des super pompes, (pied fin je confirme)


Ak m'a parlé de difference selon le numéro de la pointure par rapport au "chaussant" ... je m'explique :

Moi aussi je pensais que selon les marques ça changeait de largeur au niveau du coup de pied. Telle marque chausse large et telle autre chausse fin ... Et lors d'une discussion avec Ak, notre cher ami m'a appris que pour une meme taille s'il y avait 1/2 à la pointure c'était pour un pied large. Par exemple, je fais du 29 mais j'ai un pied large il faut que je prenne du 29 1/2 et si j'ai le pied fin je prends du 29 !

Ak autrechose à ajouter ?

Gab un petit mot ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
oups
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
euh non pas tout a fait.
En fait il y a en general un coque pour 2 pointures.
Par exemple, chez Scarpa, le 26 et le 26.5 ont la meme coque. Ensuite le 27 et le 27.5 ont la coque superieure.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
En tous cas, quand j'ai acheté mes T2x en thermo, le vendeur m'a dit que pour ces modèles, Scarpa ne faisait pas les 1/2 pointures car la différence se rettrappait avec le moulage.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
chichou (19 décembre 2007 14 h 47) disait:

En tous cas, quand j'ai acheté mes T2x en thermo, le vendeur m'a dit que pour ces modèles, Scarpa ne faisait pas les 1/2 pointures car la différence se rettrappait avec le moulage.


mais la demi pointure ne correspond pas à une difference sur la longueur du pied mais sur la largeur ...
kotay
kotay

inscrit le 16/12/07
40 messages
Cool , merci pour les info.
Jviens d acheter mes t2x hier, et c est vrai que c est pas bien large comme chaussure :-|.. et la semelle thermo n aide pas non plus. sniff qu il n avait pas de 1/2 pointure :-(
nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
Salut
je possede des T2 de 98 ,il est temps de les changer. Mon chausson est de 7.5 mais la coque est bien de 8 ; c'est écrit dedans et confirmé par Gérard B.
Donc , je dois acheter des T2X , que faut il acheter des 7 ou des 8...? Qui peut le plus , qui peut le moins ? Là, vous m'avez embrouillé.....les petits shops , c'était bien; parceque avec tkpyr on essaye pas en ligne. Le vendeur de tkpyr ne m'a pas tenu ces propos
merci de votre avis. Y a t il un mag dans le 38 qui vende les T2X
Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
Je me suis bien penché sur la question puisque l'année dernière j'ai changé mes T2 taille 30 pour des T1 t29.5 qui se sont révélées trop grandes ( pas assez longtemps essayées ) et finalement trop grosses chaussures pour moi. En Novembre j'ai pris des T2x en 29 ...( il faut croire que j'ai longtemps skié avec des chaussures trop grandes ! ).

Il faut partir de la longueur de ton pied ( cela correspond au mondopoint ) : je l'ai mesuré à la maison à 29 cm mais en magasin, avec l'appareil, cela donnait entre 28 et 28.5.
Scarpa utilise les mêmes coques pour une pointure entière et la demi-pointure inférieure : même coque pour du 29.5 et du 30.
Le vendeur a vérifié la taille de la coque 29 avec le pied dedans sans le chausson ( espace d'1 doigt et demi ), puis au complet le pied effleurant le bout du chausson. On a essayé une coque 28 mais il y avait vraiment trop de pressions.

Après les premières sorties de la saison, 29 semble être la bonne taille, soit celle mesurée artisanalement à la maison. 28 était de toute façon trop petit vu la longueur de pied mesurée.

A moins de connaître le modèle, je ne pense pas que j'achèterais des chaussures sans pouvoir les essayer pour être sûr du chaussant et de la taille.
Vu le prix des godasses et le temps qu'on les garde, je pense que ça vaut le coup de faire des km pour pouvoir essayer et en plus tu fais le thermoformage en magasin, comme il faut.
nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
Salut à tous
à Outcha
merci pour toutes ces précisions . Tu me confirmes donc ce qui m'avait été dit par Gérard B ; la coque en chiffre rond 8 (27) permet un chausson de 7.5 (26.5) ou de 8.
Actuellement c'est mon cas en 7.5; mesure qui avait été prise avec le gabarit. Je me retrouve donc avec une coque de 8 bien plus grande (1.5 cm)que mes Crispi racer en cuir qui étaient du 7. Les Crispi avaient un chausson.
Avec des 7.5 , j'ai un certain jeu au niveau du talon peut être dû au tassement ou alors à une pointure de trop . En rando c'est gênant car cela m'oblige à garder le collier supèrieur serré car sur les T2 il n'y a pas de collier intermédiaire .
Je n'ai donc pas commandé les T2X chez tkpyr à cause de ce problème , mais je ne vois pas où les essayer
Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
Salut,
pour mes chaussures, je suis allé chez Otavalo à Chamonix.
Si tu ne trouves pas de mag assez près, tu peux toujours tester ta taille sur d'autres modèles scarpa comme les t1 ou les dernières tx au standard NTN dans un "vieux campeur" par exemple ... Au pire tu peux voir avec des Scarpa de rando mais je crois que leur chaussant est assez différent de leurs modèles de tele.
nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
Dac et encore merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
corentin (21 décembre 2007 19 h 59) disait:

chichou (19 décembre 2007 14 h 47) disait:

En tous cas, quand j'ai acheté mes T2x en thermo, le vendeur m'a dit que pour ces modèles, Scarpa ne faisait pas les 1/2 pointures car la différence se rettrappait avec le moulage.


mais la demi pointure ne correspond pas à une difference sur la longueur du pied mais sur la largeur ...



alors je crois qu'on c'est mal compris... ou je me suis mal exprimer... euh je me rappelle plus de cette discussion... ce aue je crois savoir, c'est que de nombreuse marques font leur demi taille en changeant uniquement le chausson et pas la coque... suis je clair? mais je ne rois pas savoir que les demi tailles sont uniquement en largeur... j4ai dit ça moi corentin???
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ah ah ah! Encore une discussion où il y a eu plus de bières que de paroles échangées...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ak (23 décembre 2007 11 h 44) disait:

j'ai dit ça moi corentin???


il me semble ... c'est ce que j'avais compris en tout cas :)
nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
Salut
Et les T2R, où peut t on les trouver en Rhône Alpes ? Sport conrad les solde , mais z'ont plus de 26.5.
Pour une utilisation rando et vu mon niveau juste moyen, ce devrait être suffisant . De plus je préfère les colliers aux boucles micro (pour leur simplicité;) ainsi que la simple "languette" avant plutôt que le système porte-feuilles de la T2X (facilité de chaussage).......et en plus, pas de four pour le chausson !!
Pis, le noir, c'est discret . Quand on est pas bon, vaut mieux passer inaperçu ou faire croire qu'on a de simples T4 aux pieds
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
T2R ?? tu as une photo ? ...
nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
Salut
comme je suis un vrai blaireau en informatique , je suis incapable de t'envoyer une photo ou de te joindre un lien.....
Si tu vas sur le site Scarpa ou Sport conrad (259€ iso 349€), tu les trouveras, j'en ai même trouvées sur des ventes en ligne espagnoles et suisses (de langue allemande).
Le R est pour renting (location); d'ailleurs Altacota en avait. Cela ressemble à l'ancienne T2 avec une boucle supplémentaire bien utile à cet endroit, le spoiler arrière est légèrement plus haut et maintient le collier velcro. Et elle posssède aussi les rigidificateurs latéraux anti torsion.....et,et,et elles sont noires ! comme les T4; donc avec le caguebraille par dessus, on fait pas la différence
J'ai vu les Syner G, l'équivalent des T2X à Voiron et je trouve que le système porte-feuilles n'est pas pratique à chausser.
En plus depuis que j'ai appris que le chausson thermo devait suivre un "traitement" au four pour être efficace, je préfèrerais trouver la T2R
ciao
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
moi aussi j'ai remarqué ce modèle, à l'air pas mal , mais je souhaiterais bien l'essayer, si quelqu'un connait un shop ou on peux les trouver dans le Rhône Alpes je suis preneur.
nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
Salut
J'ai envoyé un mail à Plein nord à Sallanches qui est l'importateur Scarpa pour leur demander qui était susceptible de revendre ce modèle précisément ; en retour, j'ai eu 5 adresses sur Grenoble et ses environs...........de shops qui ne vendent que de l'alpin; à se demander si certains savent ce que veut dire telemark !!!
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
cool ,

j'ai l'impression que scarpa ne veux plus vendre de chaussures télémark ? a part la T1 les autres modèles reste difficile à essayer
jo25
jo25

inscrit le 25/02/08
4 messages
bonsoir à tous et toutes,
J'ai des SCARPA T2X. J'ai lu plus haut que c'était le top pour la rando. Les miennes me font hyper mal aux tibias (maintenant, je met des protège tibia de foot !!!).
Alors j'ose même pas me lancer dans la rando. Est-ce que d'autres ont eu ce problème ? Sinon, elles sont super.
Merci
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
J'ai jamais eu aucune douleur avec mes T2X et pourtant avec l'expérience et la pratique je force de plus en plus sur le matos et je ne suis pas spécialement léger...
C'est peut-être bête, mais t'as essayer de changer de chaussette, ou de façon de serrer les crochets et il y a peut-être d'autres piste à explorer...
jo25
jo25

inscrit le 25/02/08
4 messages
j'ai changé de chaussettes, j'ai acheté des pansements en gel exprès, rien n'y fait.
Tu as raison, faut peut être que j'esaie des serrages différents (en fait je les serre peut être pas assez de peur d'avoir mal et l'effet produit est inverse ???)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass