Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Bonjour,

Est ce que quelqu'un à deja essayer ce ski ou edition anterieure
Je voudrais monter cette paire avec fixation G3

Comment réagit il en freeride ? Est ce qu'il n'est adapté qu'à la rando ? Supporte t'il bien la piste ?? etc ....

merci
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
certains seront contents de le voir ...

Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Sinon il y'a ceux la aussi qui me plaise bien !
Quelqu'un les a deja essayé ???


K2 Piste Pipe
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
J'ai oublié, si quelqu'un les a essayé, connais t'il le poids ??
toujours pour monter avec des G3

Merci
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
prends ceux là c'est une valeur sûre ;)

Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages

Pas forcement ... ;)
montaz.com

Mais le poids ne me conviens pas vraiment (4 kg la paire) je cherche à monter une paire en rando avec des "Targa ascent" ou "Black Diamond O1"

Question lourd et freeride pur j'ai deja les scratch BC (5.5 Kg la paire avec fix)

Je vais peut être + pencher pour les chaman (335€ en promo lg 168 cm)


Merci

chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Essayé plusieurs fois le pistepipe : pas spécialement léger et à mon avis inadapté à la rando. Très bizarre monté centré, mais bon comportement freeride à voir comment robert75 envoie avec, surtout sur neige dure.. en peuf pas assez fat je pense. Déco à tomber selon moi (killtlmk), ski plus solide et moins cher que moov (350 fs le 06), et puis des inserts g3 deux positions, carres renforçées, semelle costaud mais qui glisse peu sur le flat, comme tous les kk fr/fs. Paraît-il exellent en twist.

Sinon 168 ça me semble un peu court...
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
chiffon (06 septembre 2007 15 h 09) disait:


Sinon 168 ça me semble un peu court...


Bah ça dépend de la taille du bonhomme qui est dessus non ? Perso j'évolue entre 1,67 pour la rando (c'est quand bien pratique pour les conversions) et 1,77 les jours où j'ai la flemme de marcher et qu'il a bien neigé le veille.

Tout est une question de compromis, reste que ça m'intéresse pas mal de connaître les réactions du mvt en tmk....Je crois que je vais me faire une journée de test en novembre !!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
azerty (06 septembre 2007 16 h 28) disait:

Bah ça dépend de la taille du bonhomme qui est dessus non ?


un peu ouais...
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Je mesure environ 1.64, et mes BC font 1.71

Perso, je les trouve un peu long pour le ski de tous les jour, par contre nickel pour la poudre.

Et comme je veux les monter en rando (utilisation rando, freeride et kite si affinité;) je prefere reduire un peu.

J'ai aussi beaucoup plus l'habitude de skis court (mais ca c'est un choix)

Mais effectivement, question poids les K2 ne sont pas dans la meme categorie

J'ai aussi eu des echo de qqun qui à monté des chaman en tlmk et il parait que ca donne plutot pas mal.

Je pense qu'il seront un peu plus difficile que les Scratch en poudre, mais je n'ai pas l'intention de m'en separer pour autant.

C'est plus une deuxième paire un peu plus polyvalente.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tu sais chiffon n'est pas plus grand que toi et pourtant il a quelques paires de lattes qui approchent le double mètres ...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Moi j'ai toujours dis que c'est pas la taille qui compte....
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
en attendant, y'a des stickers de 12cm qui sont partis aujourd'hui.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Et même certaines qui le dépasse !.. mais je prétend pas être un exemple universel, ayant apris à skier sur des 1.90m droits alors que j'étais haut comme 3 pommes et demi, j'arrive pas à me faire aux skis courts. Mais bon, avant de me faire rentrer dedans par snowfun, je m'empresse de préciser que ça va très bien, 1m68, pour ton gabarit. Je te voyais plus grand !

Pour de vrais exemples, ou plutôt des réferences, citons Denis Rey et Dominique Perret qui ne dépassent pas le mètre 70 (65?) et qui skient en fat de 2m... ok, c'est des pros, du haut niveau, rien à voir ou pas grand chose avec nous.. mais comme j'l'ai dit 10000 fois au moins, je pense que c'est ce vers quoi il faut tendre, en toute modestie. Pas pour "jouer" les pros, juste pour progresser et ne jamais être limité par le matos. Un ski un poil trop long demande un peu plus de dynamisme et des pauses plus fréquentes pour reposer les muscles, voilà tout. Un ski un poil trop court ne te porte pas assez, te limite en vitesse, est instable, exige des flexions éxagérées là où tu devrais passer droit comme un i, est difficile à équilibrer et te trahis sur les changements de neige pas assez anticipés, bref c'est une cata en freeride, tu te retrouves à faire des godilles à 2 à l'heure là où les potes enquillent de la grande courbe à donf...

L'idéal biensûr c'est pilpoil la bonne taille (sauf pour moi !)

Question : quitte à aller chez moov, pourquoi ne pas t'offrir un ski dédié au télémark ? genre freeheel à noyau asymétrique, un ski qui fait l'unanimité chez les génuflexeurs ? Et y'a pas que le frihil, d'ailleurs, la gamme est large cette année.
T'as un gros coup à faire sur le chaman, ou tu ne crois pas au bien fondé des skis spécialement conçus pour le télé ? (tu ne serais pas le seul dans ce cas..)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
chiffon (06 septembre 2007 21 h 09) disait:

freeheel à noyau asymétrique, un ski qui fait l'unanimité chez les génuflexeurs ?

Tiens, à ce propos......
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je les ai essayés environ 1 heure, ils sont effectivement assez intéressants ces movement freehel.

Au bédut j'ai été très surpris, puis conquis par leur accroche bien que larges. On pouvait très bien carver avec. Les conditions de neige (neige tolé très irègulière) lors de l'essai ne m'ont pas permis de juger en freeride.

Si je décidais de consacrer plus d'argent au matos telemark, je pense que j'en acheterai... Mais je préfère faire un essai plus complet.
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Chiffon disait:
Question : quitte à aller chez moov, pourquoi ne pas t'offrir un ski dédié au télémark ? genre freeheel à noyau asymétrique, un ski qui fait l'unanimité chez les génuflexeurs ? Et y'a pas que le frihil, d'ailleurs, la gamme est large cette année.

Je pense, en effet qu'aujourdh'ui on essaye de nous vendre des produits adapté en nous faisant croire que si l'on a pas ca ca ne marchera pas (perso je roule en 4L)
En plus, comme beaucoup, j'ai commence le ski à 4 ans avec des joli ski bien droit violet et jaune fluo dynastar(qui dailleur à l'époque etait le haut de gamme) ;)

Chiffon disait:
T'as un gros coup à faire sur le chaman, ou tu ne crois pas au bien fondé des skis spécialement conçus pour le télé ? (tu ne serais pas le seul dans ce cas..)
--> 30% c'est le solde normal de fin de saison, et j'ai pour habitude d'acheter des skis de la saison antérieur, toujours moins chere et je pense aussi performant

Question freeride pur, j'ai les scratch qui sont un vrai bonheur en peuf pur, mais j'ai eu l'occasion de faire 2 rando avec, et je ne suis jammais arrivé au sommet de l'etendard

C'est pour ca que ke vise bien niveau poids, et puis ma première paire de tlmk c'etati des teeneighty en 161, je n'ai jamais eu de probleme (chez nous il y'a de la pente ;))
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
/photos/matos/12438/14923.jpg

Ils sont jolis aussi !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Chiffon disait:

Pour de vrais exemples, ou plutôt des réferences, citons Denis Rey et Dominique Perret qui ne dépassent pas le mètre 70 (65?)

Denis Rey il est plus grand que moi, donc il fait au moins 1m73 ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
donc la terre entière est plus grande que toi !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
j'ai pô compris là...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pitoyable tentative d'humour bête et méchant d'un gros lourd d' 1.80m..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bon y'a match. Mes confuses bye.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Y'a une équipe de Rugby en Suisse???


:)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui y'en a une ! (pas qualifiée pour la cdm, tous amateurs)
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Ca y'est, ils sont dans le garage !!! Mouarf

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass