corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Bonjour,
j'ai déjà eu un élément de réponse par le tabanné que j'ai vu sur un télésiège ;) ...

Je voulais savoir comment les coureurs se préparaient au niveau physique pour pouvoir faire une course à bloc sachant que moi je n'arrive pas à tenir la cadence très longtemps !

Est ce qu'ils font des entrainements spécifiques ? tabanné me parle d'exercice de skating en sprint ...

Est ce qu'ils acquièrent cette résistance au fil des entrainements ? Plus t'en fais, plus t'en a ...

Est ce qu'ils travaillent aussi en salle de muscu ? squat, presse, etc ...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alors par quoi j'commence........



































Non j'déconne !
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
bein comme dans toute discipline qui ce respecte: stéroide, corticoide, anabolisant, auto transfusion, hormones de croissance... et aspirine si t'as mal au dents...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben... Pas vraiment de structure d'entrainement autre que le ski... Et la bière!! ;)
A toi de faire du sport autrement, dans l'année...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
EPO en injection sous cutanée.
2 shots de 1ml par jour.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ok vous ne faites que du ski mais il y a t'il des exos spécifiques pour acquérir une résistance utile pour les courses ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je peux juste te dire que leur ancien entraineur leur faisait faire des haut-bas de piste à bloc... Mais l'actuel n'a pas l'air de le faire... Au coureur de se débrouiller avec sa condition physique... Tu devrais suivre l'exemple de la "chaise", d'ak...!! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha oui! Et celui d'avant leur faisait monter et descendre de longs escaliers en courant... :)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ok
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun tu critiques pas MA chaise ;-)
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Une tite technique pour bien ce muscler les cuisses:
prendre une cote de 30%,
descendre sur 50 m(minimum) en sprint,
s'arreter net,
remonter aussi sec en sprint...
A renouveler 3 ou 4 fois...
ensuite rentrer et déguster ça bière.

J'vous jure que sa allume les cuisses...
balyves
balyves

inscrit le 11/04/07
15 messages
Matos : 1 avis
tu peux aussi faire des squats sans poids, sur des escaliers en montant-descendant en restant position basse, style chaise ou chiotte...

ensuite à toi de varier la longueur (1-2-3 marches) et le temps de flexion... pour faire de la résistance ou de l'endurance... sur plusieurs minutes!

bon courage, ça brûle méchant...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tt dépend si tu veux travailler ton coeur ou tes cuisses !

* le coeur
l'exercice "cotes" (qui revient à de la vma) est bien, ne pas dépasser 10% récup x2 le temps de monté ou alors des 30/30 sur le plat 30 sec vite 30 sec recup active + de l'endurance active (courir longtemps(2x12 for eg) à vitesse de confort) pour un non sportif disons 13.5/14kmh
du ski de fond (complet)

* les cuisses
les cotes (coeur + puissance musculaire) (avec des excercice de monté de genoux)
squat bien sur
fentes avant http://www.totalforme.com/forme/print/images/img_prepski2.gif en cotes ;-)(c'est encore mieux) lentement en tenant la possition.
la chaise

perso je fais tt ça (sauf le fond) et + et j'ai mal aux cuisses, le coeur lui se porte à merveille
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
/carnets/carnet.php?id=5112&art=4016

petit article sans prétention que j'avais fait.

le squat est dedans et je sais (bon meme si c'est pas le top exemple) que Bode Miller le fait comme je l'indique (puisque je m'en suis inspiré;)

serie de squat, chaise, et le machin des escaliers a bloc.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et moi qui croyait que c'était la combi moule boule qui faisait le cuisson d'inox...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

tu prends une base d'alpin... tu rajoutes un peu de volonté de télémarkeurs... tu oublies ce que veux dire acide lactique... et tu vas sur telemark-zone voir le chapitre préparation physique
telemark-zone.ch
bonne chance
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et sinon tu fais un sport d'endurance genre course ou velo, VTT etc, plus 2 ou 3 autre truc a coté pour avoir la patate genre grimpe ou tu peux travailler la filliere puissance ou conti, comme tu sens
avec ça j'arrive a tenir les descente a bloc enfin presque
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Bon je vais me mettre au sport alors ...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Tu peux faire du char à voile par chez toi?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
oui ou courir derrière le char c'est mieux pour l'endurance !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass