Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Bon, je sais y a pleins de posts, mais j'ai un peu la flemme...

Je vais essayer de faire court, j'ai pleins de questions. J'ai commencé le télémark y a 2 ans, pas des masses de sorties (3 la 1ère année), 7-8 la 2e et 5 cette année (pour le moment).
Encore pas mal de progrès à faire (pas facile quand on skie toute seule), j'ai goûté à la poudreuse samedi, j'ai trouvé ça génial !!!

Mais je trouve que mes skis sont un peu limites... Je fais 1,64 pour pas mal de kilos (entre 60 et 68 selon la météo ;)). J'aimerais bien utiliser mes télémarks en rando quand je serais un peu plus à l'aise.

Alors :

- Au niveau fixation, j'ai vu ces trois modèles :
*G3 Targa All Mountain
*G3 Targe T9 Roxy
*Rottefella Cobra R8
Le prix est le même, mais je vois pas trop la différence entre les deux G3... Une idée ???

- Pour les skis, j'ai vu ça :
*Völkl Kaya en 168
*K2 Fujative (06) en 159
*Atomic She Devil en 163

C'est des skis typés freestyle et moi, je suis pas du tout freestyle, surtout en télémark ;) alors...

J'ai un peu regardé, les Kaya (qui me plaisent le plus niveau déco), semblent être décris assez fragiles et mous (mais bon, en télémark, ça gène pas trop, non?)...

Les fujative sont pas beaux, mais les avis un peu meilleurs. C'est surtout la taille qui est hélas peut-être un peu petite non ?

Les She Devil, ils sont surtout super pas beaux...


Sinon, autre chose à me proposer ???? J'ai regardé surtout sur Sport conrad, parce que bon, ski + fix + montage + frais de port pour moins de 300€, c'est mon budget !



Pour finir, combien je peux envisager tirer de mes vieux skis, des K2 Magic en 170 avec fixation Chili ? Achetés d'occaz, mais plutôt en bon état, fartés à chaque sortie... Pour débuter !


merci :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
personne ????
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Euh minute papillon!!

Il me semble que les G3 roxy sont un modèle "fille" (sic), ils ont un look clean, girlie, avec des paillettes (on aura tout vu!). Fais une recherche internet pour confirmer.
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
J'ai regarde sur le site G3. La fix appelee Targa T9 Roxy semble correspondre a une Targa RX, derivee de la Targa pour les petits pieds. Quand a la Targa T9, c'est une version legere de la Targa.
Ensuite, les cartouches all mountain sont les plus souples, les xrace moyennes et les world cup rigides.
Ce qui m'amene a dire que la rottefella R8, rigide ne joue pas sur le meme terrain que les G3. Une R4 ou une R6 se rapprochent plus des autres.
Pour les skis, je n'ai pas d'infos dessus.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

On voit effectivement sur le site que les Roxy sont adaptées aux pointures filles (et avec les disco-paillettes en prime).

genuineguidegear.com

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
punaise, avec des skis roses et des fix à paillettes, faut que j'achète une nouvelle tenue ;)

En tout cas, ok pour les fix, donc la All Mountain, ça peut être pas mal (les paillettes, je m'en fous un peu... )


Sinon, par rapport aux skis, est-ce qu'un ski de freestyle, ça peut être un bon choix (on m'avait dit ça un jour...) ?
Et le fait qu'il soit catalogué comme "mou" par les skieurs, c'est dérangeant ou pas ???
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Le fait qu'il soit mou peut-etre genant si tu as l'intention d'aller tres vite... Si ce n'est pas le cas, l'avantage c'est que ca fait moins bruler les cuisses
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
je vais pas très très vite (vitesse normale quoi) mais j'ai pas spécialement mal aux cuisses (enfin, normal quoi ;)).

Et sinon, j'ai oublié de redemander, pour la longueur ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages

Et sinon, Blizzard, ça vaut quoi ?

Je pensais à ça : skipass.comguide-matos

Le test Ski Magazine :
Le blizzard est un ski sain, qui ne surprend pas mais manque de caractère, il sait tout faire, mais n'a pas vraiment de personnalité. Il est très performant sur piste et sur neige dure, ne pose aucun problème en switch et présente un pop surprenant en pipe qui lui confère une très bonne maniabilité en l'air. On regrette juste qu'il ne soit pas un peu plus flamboyant.

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Blizzard ? ça peut aller ... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
j'ai pas dit, j'ai des Crispi CXP
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Lily pourquoi te compliquer la vie avec un double spatule alors que tu fais pas de freestaïlle et que tu fais de la rando ?
l'arrière spatulé gêne pour mettre les peaux (certaines sont carrément incompatibles), empêche de planter les skis debout dans la neige, et l'accroche en conversion est très limite, à se faire peur dans certaines situations..

Si c'est une question de taro, prospecte les shops. Cet hiver peu neigeux a eu pour avantage de faire baisser les prix, on trouve des trucs dingues. Exemple un shop en ville près de chez moi, qui, n'ayant rien vendu, a mis dès le mois de fevrier tout son stock de skis 2006-07 à moins 40 %, 50% pour certains modèles, k2 compris... du jamais vu.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
chiffon (01 mai 2007 09 h 29) disait:

Lily pourquoi te compliquer la vie avec un double spatule alors que tu fais pas de freestaïlle et que tu fais de la rando ?
l'arrière spatulé gêne pour mettre les peaux (certaines sont carrément incompatibles), empêche de planter les skis debout dans la neige, et l'accroche en conversion est très limite, à se faire peur dans certaines situations..

Si c'est une question de taro, prospecte les shops. Cet hiver peu neigeux a eu pour avantage de faire baisser les prix, on trouve des trucs dingues. Exemple un shop en ville près de chez moi, qui, n'ayant rien vendu, a mis dès le mois de fevrier tout son stock de skis 2006-07 à moins 40 %, 50% pour certains modèles, k2 compris... du jamais vu.
je fais pas de la rando pour le moment, je commencerais peut-être un jour si j'ai l'occas et le niveau, donc c'est pas une priorité...
Je m'orientais vers un freestyle parce qu'on m'avait conseillé ça comme ski léger, polyvalent et pas trop rigide...

Et sinon, j'ai bien évidemment fait les magasins, mais en Alsace, pas grand chose, pas de grosses grosses réducs (y a le vieux, mais rien en dessous d'1,75 qui m'intéressait ou alors un B1 hyper cher pour ce que c'est), et surtout, ils font tous des packs avec des fix d'alpin et "on peut pas faire autrement, c'est le tarif qui est rentré dans la base, je peux pas le changer moi" ...

Mais bon, j'ai le temps, ça presse pas hein ! Mon budget, c'est 300€ skis+fix alors...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
je suis plus totalement débutante, et les skis que j'ai acheté d'occas y a 2 ans, ben ils "m'amusent" pas... Et sont aussi un peu étroits pour la poudreuse que j'ai découvert cet hiver !
Je cherche donc un ski un peu plus parabolique que mes vieux K2, sans forcément être super larges, super bidule ou super machin chose ;)

En occas, je trouve pas grand chose dans ma taille :(
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Avec le taux de change actuel, tu devrais venir en Suisse, t'es pas trop loin et ici y'a des promos au raz des paquerettes cette année. Et puis ça te fait une ballade sympa.
Je suis tout le temps en train de fureter les shops, si tu veux je jette un oeil pour toi.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ras des paquerettes ??? :)

Je suis à 2km de la Suisse, mais bon, c'est pas le bon coin, y a pas trop de magasins comme il faut... faudrait que je bouge un peu, mais j'suis pas très mobile...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Lausanne, sa cathédrale, son lac, ses rues en pente et.... ses shops de ski ! Y'a même une gare avec des trains qui arrivent à l'heure et des cheminots jamais en grève.. ça va te changer !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ca laisse rêveur effectivement :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
je fais un stage d'un mois à Nyon en juillet... Faut me donner des adresses alors, je ferais peut-être un tour ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Chiffon, tu m'intéresses aussi..! ;)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
je pense que Chiffon parle de P*sse-M****gne ... si c'est le cas à Geneve aussi ils font des prix de malades en ce moment :-)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
genre ???
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui c'est ça, entre autre. La dernière fois que je suis passé ils faisaient moitié prix sur tous les skis, sauf quelques modèles "seulement" à -40%. Au shop de Lausanne du moins.

Y'a aussi Soulier Sports à bière, (près de Nyon) un ptit shop (ski-snow-skate-wear) familial que je connais bien et qui s'est bouffé les burnes cet hiver, cherche à liquider son stock lui aussi, après s'être séparé de son employé et de son apprenti. Dur dur un hiver pareil à 800m d'altitude.. Il a du moovement, entre autres. J'connais pas le pourcentage de réduc encore. Mais je vais vérifier tout ça et je vous re-dis. Il doit y'en avoir d'autres dans le coin. Je fais ma ptite enquête et j'vous tiens au jus.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Tiens j'y pense y'a aussi ce ptit shop à Ecublens en face de toyzèreuce, pareil dans les 40-50 % sur les skis de l'année. Beaucoup de skis de race et carving, quelques bispats mov' et du "easy.carv" d'entrée de gamme.

J'espère que tout ça est encore d'actualité et que vous ferez pas le voyage pour rien. Patientez une petite semaine et je vous fais un topo actualisé des réducs par chez nous.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ouais, mais bon, moi c'est juillet, pas le temps de passer avant :/
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu pouirras regarder s'il y a des Freeheel, chiffon, steuplé..? :)
Merci !!!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
snowfun: mail
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
snowfun, tu veux dire des freeheel comme ca ? ;-)

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Maiiiiiiis-eeee..?! C'est pour m'embêter, ça ,hein, Karnaag..?! :) :)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pfffff ya meme pas de totocollant kill telemark ... c'te honte !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ok Lyli, je demanderais la durée des promos. Mais je ne parle que de shops qui gardent leurs rayons skis toute l'année, donc ça devrait rester valable jusqu'à l'arrivée des modèles 07-08, Juillet y compris, enfin je suppose. Je poserais la question.

Snowfun je crois avoir vu les freeheel chez PM, j'te tiens au jus bientôt.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok, marci... Tu me diras de quelle année..? ;)
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Il est magnifique ce Chiffon !

Alors moi, j'aurais besoin STP d'un fer à repasser, une brouette à 2 roues, 2,387 kg de tomates, une boîte de clous, un collier anti-puces pour ma chienne (non, pas pour moi!) et une boussole! ;-)

Biensûr tu me récupères la composition de chacun de ces éléments, leur prix avec un comparatif dans chaque magasin, et leur date de mise en rayon! ;-) ;-)

Merci Chiffon!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
une brouette à 2 roues ?? tiens donc ... mais quelle cochonnerie tu vas faire avec une brouette à deux roues ... les tomates je vois encore mais la brouette je ne vois pas
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Ben moi non plus !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
corentin (04 mai 2007 12 h 26) disait:

une brouette à 2 roues ?? tiens donc ... mais quelle cochonnerie tu vas faire avec une brouette à deux roues ... les tomates je vois encore mais la brouette je ne vois pas


Pouaaaaahhh !!!

Sinon, c'est pas un grand sacrifice pour moi, je vais en ville au moins une fois par semaine, et je passe toujours chez pm faire un tour. A bière un pote cultivateur occupe l'appart au dessus du shop, inutile de te dire que j'y vais souvent aussi...
Et à Ecublens, ben y'a toys à côté donc bon le mercredi..
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Le She's piste ça vaut quoi ???
Y a des bonnes promos sur le modèle de 06 sur Sport conrad, en 160 ou 168...
leyoukide
leyoukide

inscrit le 11/04/07
65 messages
Tiens lily, t'es encore là ? je croyais que Nikolas t'avais fait bannire du forum par les modos.

ouf tant mieux que tu sois toujours parmi nous
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quel beau copier-coller! Tu vas changer combien de fois les pseudos que je suis censé faire bannir?

Allez, rdv mardi soir au pot. N'aies pas peur, je ne te taperai pas promis. Juste pour voir ta tête. Allez, courage pour une fois.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Pas d'avis sur le She's piste ?
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Lily (15 mai 2007 17 h 51) disait:

Pas d'avis sur le She's piste ?


euhhhh non
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Juste pour ne pas t'abandonner... Solidarité de telemarkeuses!

Je n'ai jamais essayé le She's Piste (donc pas d'avis, donc pas posté;).
Mais peut-être qu'il manque un peu de polyvalence pour l'utilisation que tu vas en faire, d'après ce qu'on en dit par-ci par-là.
Son nom l'indique aussi! Tes futures randos seront pour une descente HP, je suppose ... donc pas piste?!

Voilà je dis ça mais ???...
Tu peux peut-être trouver plus polyvalent pour être moins limitée par la suite et surtout ne pas regretter le cassage du cochon.

Bon courage.
Tcho.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Merci :)

Bon, la rando, c'est hypothétique... Je me sens pas assez à l'aise pour le moment (et puis même j'ai pas la caisse et le reste pour ;)).
Je trouve que le she's piste est suffisamment léger et déjà bien plus "large" que ce que j'ai actuellement, je cherche pas un ski qui soit surtout orienté HP, vu que c'est pas ce que je fais le plus... Je veux surtout progresser, toute neiges toutes conditions, pas seulement sur des journées "choisies" comme je fais actuellement ;)

Et bon, critère de choix, ça me fait 349€ (voir 10€ de moins si je magouille un peu) tout compris (skis, fix, montage, livraison), c'est mon max...

A voir quoi..
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Ma fille aînée qui a 6 saisons de telemark a bien apprécié les she's piste lors d'un test de matériel. Elle les a trouvé accrocheurs et agréables à skier grace à leur légéreté.

La marque K2 n'est pas mauvaise, loin de là, pour le telemark.
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Ok, autant pour moi. J'ai peut-être été un peu pessimiste sur le She's Piste. Why not ?!

En fait, t'as pas le choix tu vas acheter sans essayer, c'est ça? C'est tendu!

Bref, juste si je peux me permettre ; renseignes-toi sur le Schi Devil de K2 ... si tu peux avoir un prix aussi.
J'avais bien aimé, ça passe partout. Idéal si tu ne choisis plus tes journées ! ;-)
Et puis, t'inquiètes pas ... pour la rando il suffit d'avoir l'envie. La caisse vient au fil des crapahutages! Alors lâches-toi, ne te mets pas de barrières inutiles!

Et pour le She's piste : un ski spécial télé, et spécial fille ... tu ne risques pas trop de te tromper!

Bonne continuation!
Tu nous tiens au jus!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Oui, achat sans essayer... Déjà, faut trouver à essayer du télémark , en plus, j'suis pas sûre d'être très douée pour ça... Déjà en ski, avec tout le bagage que j'ai, ben c'est pas toujours facile de faire la différence entre deux paires...

Pour les Schi Devil, y a 100€ de plus et plus ma taille donc...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
by the way je cherche des pocket rocket neuf si quelqu'un en croise une paire en goguette......
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
moi si j'en trouve, je les garde désolé ;)