axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Salut les gens!
Voilà, j'ai des skis que j'aime bien en rando et sur piste, montés avec des 7tm. Problème, en rando j'en chie décidément trop pour fléchir ces sacrés boots, et l'energie dépensée est dingue! En plus, je ne trouve pas les cales en pièces de rechange, et les couteaux que j'ai (bricolés) sont un peu merdiques.

Alors je me pose la question de passer à des 7tm Tour. Pas d'autres marques, car j'ai pas envie de repercer les skis partout... mais voilà la question: le gabarit de perçage est-il le même?
Peut-on faire un simple upgrade de la partie avant (la cale sous le talon devrait être la même)?

Merci de vos réponses!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Les calles de montée, j'ai démonté les miennes, ça compliquait trop le chaussage pour du freeride, et je fais plus trop de randos avec les titans ! Je peux te les lâcher pour pas grand chose, même si elles étaient affreusement chères en option à l'achat, genre 80 balles Suisses, de mémoire. (échange possible).

Sinon pour tes questions j'sais pas.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Sinon un coup de fil à passe-m. à Lausanne, tu demandes l'atelier, je pense qu'ils peuvent te répondre.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Merci! Je vais me renseigner.
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Oui la partie avant et la cale arrière sont les mêmes.
J'ai une paire de 7tm tour que je viens d'upgrader en 7tm tour
J'ai plusieurs paire des skis avec l'embase 7tm, je ne fais qu'intervertir 7tm et 7tm tour selon mes sorties( rando ou piste).
La 7power tour relance bien mieux que le modèle classique, donc finalement je me serre de la 7tm tour pour toutes mes sorties

a+
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
J'ai reçu mes Tour aujourd'hui.
Après montage à la place des 7tm power, voilà ce que ça donne:



J'ai laissé les parties arrières plus hautes (noires, origine Power) et j'ai enlevé la réhausse talon sur les Power Tour. Ainsi, on arrive à la même hauteur.


Je peux donc, comme le disait rocket, intervertir les 2 fix sur la même base. La différence de hauteur avant/arrière n'est pas tout à fait la même, mais je ne pense pas qu'on le sente trop...

J'ai hâte d'aller essayer tout ça.
telemark60
telemark60

inscrit le 13/03/06
17 messages
////J'ai plusieurs paires des skis avec l'embase 7tm, je ne fais qu'intervertir 7tm et 7tm tour selon mes sorties( rando ou piste).///

J'ai adopté la même solution en trouvant effectivement que la 7TM tour nouvelle génération est plus rigide en position descente que la power (? ! ?). Mais problême : la fix passe toute seule en position rando quand on attaque un peu d'ou la gamelle surprise à plusieurs reprises. J'ai renvoyé la fix coupable en allemagne en fin de saison derniere avec un échange standard à la clef. A tester cette année mais pas trop confiant sur du raide. Quelqu'un a t-il eu une expérience similaire ?
Tail
Tail

inscrit le 15/03/07
15 messages
bonjour
j'ai des 7tm tour et ma question:
est il possible de les upgarder pour les mettre en power tour?
est t il possible de mettre des freins à ski (pour eviter les linchs)
ou y a t il un moyen de ne pas les reprendre en pleine tete en cas de deschausse?
merci
Tail
Tail

inscrit le 15/03/07
15 messages
Tail (04 février 2008 12 h 02) disait:

bonjour
j'ai des 7tm power et ma question:
est il possible de les upgarder pour les mettre en power tour?
est t il possible de mettre des freins à ski (pour eviter les linchs)
ou y a t il un moyen de ne pas les reprendre en pleine tete en cas de deschausse?
merci
Tail
Tail

inscrit le 15/03/07
15 messages
je me suis un peu planter ce n'est pas des tour mais des power que j'ai
mais la question reste la meme
merci
jkalis
jkalis

inscrit le 29/01/03
52 messages
Matos : 1 avis

D'après ce que j'ai vu sur un autre post, la 7tm Power et la 7tm Power Tour partagent la même base.
Ainsi, tu peux mettre à niveau une Power en Power Tour simplement en déchaussant la fixation.
A confirmer par un essai en magasin.

Concernant les stop-ski, tu peux les trouver là : telemark-pyrenees.com

Tail
Tail

inscrit le 15/03/07
15 messages
il y a la possibilité de mettre des stops skis sur des power? mais je ne vois pas comment ça se monte
merci
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
je confirme que pour une base installée sur le ski, tu peux changer indifféremment entre 7tm et 7tm tour.

c'est le top, quoi.

pour les freins skis il faut les monter avant de visser l'embase de la fix (partie avec le reglage de la sécurité de la fix).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass