guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Salut à tous,
A ceux qui sont allés au mondial, avez vous testé le movement avec son noyau asymétrique?

Sinon deuxième question, je vais changer mes 1080 au cours de l'hiver, et j'hésite entre justement le free heel, le pistepipe (même si j'aime pas la déco mais y a les inserts), le thunder de chez movement et le mission chez scott. J'attend le retour d'expérience de la communauté tlmk de skipass afin de ne pas me gourrer dans mon ha.
taille 170cm
poids 72kg
40% piste / 60% Hpiste.

A+ et chauffer bien les cuisses
steph.urqui
steph.urqui

inscrit le 29/10/06
16 messages
Mission... sans hesiter !

C'est vraiment un regal ce ski, pas des plus performant...
Mais pour le cruising sur piste c'est de la bombe, une capacite a carver sur piste excellente et un comportement HP tres tres bon

le FreeHeel 06/07 est nettement plus accessible que les versions precedentes
deja plus large, pour plus de confort HP et surtout un flex retravaille, plus smooth
il n'est plus necessaire de rider a mach2 pour en sortir quelque chose... un super travail de la part de Movement :-)
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Merci pour ta reponse bien rapide.
T'as deja testé des K2 pour comparer?
steph.urqui
steph.urqui

inscrit le 29/10/06
16 messages
non pas K2, malheureusement :(

par contre, je peux te parler de Black Diamond, notamment du Havoc et de l'Ethic

Ethic en 50/50 avec 80 au patin et le Havoc en :) 70/30 avec 89 au patin bi spatule...
merveilleux tous les deux, flex progressif et relativement tonic, ligne de cote type geant (18m) pas top pour carver court, mais geant en pente raide et sur neige dur
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Comme tu a l'air bien calé peut tu m'expliquer à quoi correspond les lignes de cote.
Et pour mon gabarit que me conseil tu comme taille?
Merci
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Comme tu a l'air bien calé peut tu m'expliquer à quoi correspond les lignes de cote.
Et pour mon gabarit que me conseil tu comme taille?
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
steph.urqui
steph.urqui

inscrit le 29/10/06
16 messages
le gabarit n'est pas le seul critere quant au choix de la taille...
s'en est un, mais il y a aussi le niveau de ski et le choix du programme... en plus du cote psychologique

pour moi 175 et 60kg, je ski de 165 a 185cm (voir plus) selon le type de ski

mon prochain delire est un hyper carve de 11m de rayon en 165, pour la powpow :), je tourne plutot sur 185...

les lignes de cotes vont induires le rayon de courbure du ski (mais il y a d'autres parametres...) on peu parler de lignes tendues ou de lignes creusees

plus la difference entre le patin et la spatule/talon est grande, plus la ligne de cote est creusee... petit rayon de courbure... slalom special... petit virage

a l inverse, plus la difference est petite, plus la ligne de cote est tendu (ou droite)... grand rayon de courbure... geant/descente... grand virage

euh... ceci n'est valable que si tu ski en conduite coupe cad virage sur la carre, sans deraper ;-)

pour imager mes propos, fonces chez ton marchand de ski local est prends un Rossignol Z9 et un Rossignol B3 ou B2 (j'ai aucune action chez ros...) tu verras la difference
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
en attendant ces Movement Freeheel 2007 sont vraiment MAGNIFIQUES :-O
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Merci pour tes précisions steph.

C'est clair qu'ils sont superbe mais la déco ne fait pas tout.
steph.urqui
steph.urqui

inscrit le 29/10/06
16 messages
guits74... comme la Haute-Savoie ???
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Ouais 74 comme la haute savoie ch'ui d'à coté d'Annecy.
D'ailleurs je vais bosser aux remontées du grand bornand cette saison. Je sais qu'il y a un test tlmk mais je ne sais plus quand.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
A quand une sortie Haute Savoie Télémark ????
Sinon, j'ai les piste pipe. Et je tiens à dire que tout dépend de ta pratique. Perso en freestyle, le ski est mal équilibré, les inserts sont trop reculées, enfin on s'adapte au bout d'un momen. Par contre en piste et hors piste, c'est vraiment un bon modèle...
steph.urqui
steph.urqui

inscrit le 29/10/06
16 messages
guits... si t'es patient, tu pourra tester le Mission et le FreeHeel, entre autre... les 13 et 14 janvier aux Gets

plus d'infos bientot...
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
ok merci reste plus que ces deux dates tombent sur un de mes jours de congés.
Sinon pour le pistepiste je ne fais pas de freestyle alors je pense pas voir s'il est mal équilibré.
A+
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Des news sur les tests des Gets?
Steph, peux-tu m'en dire un peu plus sur les BD Havoc stp?
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Bon alors j'ai testé les Freheel, le Climax, le Pistepipe et le Workstinx ce samedi à la Clusaz.
Les conditions étaient pas génial pour moi, rouge de Balme bien dure...

Freeheel : Accroche excellente, envie de relance constante mais j'ai bien aimé la stabilité.

Climax : Tres bien aussi, bonne accroche et peu plus facile

K2 : bah j'ai pas trop aimé, un peu lourd et pataud mais bon c'était peut être les conditions de neige.

Voila c'était mon premier test donc pas forcément les bons réflexs.

Si il y a des personnes qui ont fait les tests de La Clusaz ou des Gets je veux bien vos remarques sur vos tests.
A+
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut,
D'abord, quand vous voulez pour une sortie télé dans le 74. Ou plutôt quand la neige le voudra.

Tests (ceux que j'ai pu essayer) :

KK pistepipe : Perso je l'ai trouvé aussi un peu pataud et moins réactif que la concurrence. Contrairement à Robert75, j'ai trouvé les inserts trop avançés, comme quoi.. Précision : je suis une buse en fs. Mon style, c'est plutôt petit freeride à l'ancienne, donc ce ski ne me correspond pas du tout et je pense qu'un rider qui ne fait pas de fs ne devrait même pas envisager l'achat de ce ski. KK propose une gamme assez complète.

Scott Mission : Comme beaucoup, j'ai été emballé. Essayé en télémark au mondial : C'est pas un foudre de guerre sur la glace, mais si on ne s'enflamme pas, il tient correctement.
Un poids dérisoire monté en G3. Et quelle maniabilité ! Un régal en petits virages et sur terrains difficiles et non damés.
Ok en grandes courbes aussi, même s'il n'accéllere pas super fort. Une spatule fine mais qui garde le cap tout en amortissant bien, on devine la bête de hp de proximité qui se cache sous le mission.
Emballé, j'vous dis.. à tel point que je renonce à l'achat de superstinx au profit des missions, mes prochains skis...
steph.urqui
steph.urqui

inscrit le 29/10/06
16 messages
guits74 (30 décembre 2006 21 h 54) disait:

m'en dire un peu plus sur les BD Havoc stp?


Lignes de cote relativement tendues, vraiment type geant, il carve super bien dans ce type de virage. Il derape egalement facilement.
Tres bon ski en pow-pow grace a 88 au patin, il sort tres vite du fait du talon spatule.
Vraiment confortable a haute vitesse. La spatule ne tape pas trop et reste bien rigide en courbe, pas de perte de trajectoire.

J'adore...

Dommage que tu ne sois pas monte aux Gets, il etait en test monte avec des fix 01...
Remarque, si tu veux l'essaye c'est toujours possible ! j'ai une adresse !
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Ouais ça me dis bien c'est quoi l'adresse.
Et si il y a un mission ça sera le bonheur :)
steph.urqui
steph.urqui

inscrit le 29/10/06
16 messages
Au Vieux... a Thonon
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
hello

d'autres retours sur ces fameux FreeHeel 2007 ?

D'ailleurs j'ai vu ceux de l'an prochain, ce sont les mêmes, seule la déco change, ce sera déco bois avec toujours le tribal dessus.
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
j'ai essayé le freeheel et le climax 2008. pour commencer, je tien a dire que actuellement j'ai des sweet dady qui sont plutot legé. du coup la premiére impression, c'est que c'est lourd, mais en contre parti, ca passe dans la trafollée comme dans la fraîche, ca tien bien la route. par contre mon avis est moins bon pour le climax, c'est joueur, mais c'est lourd, du coup on (je) joue pas longtemps.

je précise que c'est la première fois que j'avais une paire autre que la mienne sous les pieds, donc que j'ai pas trop d' élément de comparaison.
gougouneux
gougouneux

inscrit le 11/03/07
7 messages
guits74 (13 décembre 2006 18 h 18) disait:

Sinon deuxième question, je vais changer mes 1080 au cours de l'hiver, et j'hésite entre justement le free heel (...)


Ce n'est pas toi qui a ( ou qui a essayé ) les Karhu Jack BC (cf. post Lien )?

Ils ne sont pas top finalement?

Moi, je n'ai toujours pas fait mon choix!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages


vlà les baïïïtes :-)

de gauche à droite: Thunder 05/06 186, FreeHeel 07/08 186, FreeHeel 06/07 176.

A noter que les Thunder 05/06 et les FreeHeel 186 ont exactement les memes cotes, sauf qu'il y a une grosse différence de poids, 3.2 pour les FreeHeel contre 3.7 pour les Thunder...

Mesure des champs (blancs)
- Thunder: 13mm
- FreeHeel: 10mm d'un coté, 7mm de l'autre ... :-) eh oui c'est asymétrique :-) à noter aussi une espere ce plaque métallique le long de la carre d'un coté, c'est chelou :-)

Sinon quel bonheur ces FreeHeel ! accroche démente sur le dur, flex bien géré, et le comportement du noyau asymétrique est rigolo :-)
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Salut Karnaag.

Petite question pour toi (ou ceux qui savent...)

Les FreeHeel 2007/2008 sont dispo à Bogève? En test avant la fin de la saison ou pour cette été? Une paire de proto, une paire avec un petit défaut?...

Ca m'intrigue tout ça ; faut que j'essaye!

Merci...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
mp :-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Hello Karnaag!

Ces Freeheel 07/08 ils disent quoi finalement?
y'a quoi de changé par rapport au modèle de cette année?

Y'a moyen d'avoir des bons prix?
chiffon est déjà sur le coup, mais bon... :-)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
salut

on s'est raté de peu ce w-e aux 2 Alpes :-)
Ecoute c'est un super ski ... le flex est assez dur (movement oblige) mais tout de meme nettement plus assoupli par rapport aux anciens. Je sais pas si c'est le noyau asymétrique, mais en conduite coupée tu te sens tout de suite à l'aise, comme si les deux skis travaillaient vraiment ensemble.

Pour un plan: MP ;-)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ah sinon a priori le nouveau modele (déco bois) est le meme que celui de cette année, seule la sérigraphie change. Elle est peut-etre plus solide, car dans une doc j'ai cru lire que ca avait été "fiabilisé" (?)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
J'aurais des news demain. Oui karnaag on va se tirer la bourre pour savoir qui a le meilleur plan mouv' ! Ce sera une lutte sans merci je te préviens, je suis sur-motivé pour récup les hippis d'axar ! Je serais impitoyable...

Oups j'y pense, t'as un dossier sous le coude.. bon ben il est pô mal, ton plan, finalement...

Je pars quand même avec une longueur d'avance : 10 % de tva en moins, et un réseau sous-marin qui promet... à confirmer quand même. Je livre aussi. héhé.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
test homepage
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ah, la concurrence... rien de tel pour faire baisser les prix! :-)

Merci karnaag pour les réponses, l'a l'air pas mal ce Freeheel.
Y'a moyen de les tester quelque part, avant achat?
Tu skies dans quel coin, d'habitude?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Haute-Savoie, en général La Clusaz. Si tu viens au we Tignes le 7/8 Juillet tu pourras les essayer.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Chuis pas dispo le 7/8, malheureusement...

Mais un de ces 4 à la Clusaz, pas de problèmes.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Tome promise... fromdu !

Ayé j'm'ai bougé : j'ai le plan confirmé pour avoir des freeheel 07 à moins 45 %. Neufs.
soucis : il reste plus qu'une paire de 186. Sinon c'est 176.
Snowfun tu voulais quelle taille ? Axar ?

Lily y'a aussi des climax 163 avec la même remise.
Pour les autres, y'a du powpow en swallow ou pas, pareil.

Y'a aussi moyen d'avoir des skis test encore moins cher (sortis 3-4 fois), et peut-être dans toutes les tailles, mais le responsable était pas là, il doit me rappeller j'vous tiens au jus.

Pour la suite on passe en mp, pseudos connus uniquement. (je fais pas de business, aucune marge, juste du troc -hein axar- et du rendage de service)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ouaaaaiis!
186 pour moi.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
mp mp mp mp mp mp !!!!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
ayé ayé ayé ayé !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Heu.. karnaag, quelque chose à ajouter.. ???
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
'ttention au dossier!!!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Voui je joue avec le feu, là...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ca va fighter ... :-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Bande marchands de tapis ...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Quoi y sont pas bien mes plans pour avoir des skis pas chers, hummm ??
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
si si ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Karnaaaaaaaaag...!!??? Piiiiiiti,piti,piti,piti...?!!?!! ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
chiffon, c'est long.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ok je vais aux nouvelles demain. Ils doivent être arrivés au shop, je pense... tu fais quoi Dimanche ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ah, ce weekend je suis à Venise.
semaine prochaine?