boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
Salut,

Voilà 3 ans que je fais un peu qqs sorties de tlmk chaque saison (5/6 sorties Tlmk / 15-20 sorties skis ) avec une paire de 2X sur lesquels est monté une paire Rotteffela assez basic : cable +ressort. Je déchausse assez souvent dès que je sors un peu dans la profonde et çà me saoule...
On m'a conseillé de partir sur des G3.
Les Targa all mountain me semble pas mal.
Sachant que j'ai des chaussures crispi clx (il me semble de mémoire), que me conseillez vous ?pour les fix ?
Je pensais éventuellement monter cette nouvele fix sur des scratch BC de 04/05.
Par ailleurs, y a t il une grosse différence entre les all mountain "classique" et T9.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour parler seulement de ce que je connais : la g3. Essayée plusieurs fois aux mondiaux, mais je sais pas quelle version :
C'est sûr, par rapport aux chillis, c'est bien plus fiable au niveau de la tenue. Ce sera la fin de tes problèmes à ce niveau. Elle est bien plus facile à chausser-déchausser, le système plus moderne et abouti. Elle fait son boulot en descente sans que les réglages ne bougent, ce qui va te changer. Légère, jolie, pratique, fiable. Sans soucis, quoi.
Pour les differents modèles, y'a du monde qui va pouvoir t'éclairer, faut juste qu'ils voient ton post...allez up !
steph.urqui
steph.urqui

inscrit le 29/10/06
16 messages
La Targa All Mtn et la T9 sont identiques en terme de cartouche
La T9 est plus legere (environ 250gr) que la Targa, grace aux materiaux (aluminium aviation)
Autrement tu retrouves le Tourthrow et le meme fonctionnement
Deux tres bonnes fix...
boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
merci pouir ces premières réponses qui semblent confirmer mon choix
et pour les skis des commentaires ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bah les 2x, c'est une valeur sûr, y'a pas de soucaï..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oups, les scratch... Y'a encore moins se soucis ! C'est plus fat, faut s'y faire. Si tu débutes, bof. Sinon, c'est de la balle.
stewtele
stewtele

inscrit le 12/12/06
7 messages
Boh moi je dirais que ton cable est soit trop long soit un peu fatigué donc essaye soit de le ra ccourcir, tu peux les demonter et rajouter des cales si c'est les vieux cables sinon essaye d'en racheter.
Sinon les G3 c'est bien oui conception similaire a rotefella quoiqu'on en dise...
Pour les scratchs ouais c'est un super ski mais qui ne pardonne pas les erreurs, perso je trouve que c'est un peu comme un Seth Pistol mais en plus difficile, si tu débute moi je déconseille.
Si tu n'ap as envie d'investir choisi un ski alpin un peu fatigué que tu connais bien si t' des sous je te conseille un B2 ou un ptit K2 genre piste pipe super polyvalent (mais qui sera pas ton ski de peuf car ils ne le font pas en taille XL à mon grand désespoir)

voila j'espere que ca t'aide
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass