bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
salut à tous,

je cherche des info sur le K2 totally piste, je ne trouve pas grand chose à ce sujet.
certain l'ont-il testé?

merci d'avance
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
bon j'apporte des précision.

J'en ai acheté une paire neuve ce week end à un prix vraiment résonable donc je ne me suis pas posé trop de question.

au niveau des côtes, ça donne 106.65.91.
K2 sont toujours en noyau bois et la marque reste bien réputée.

par contre en ci qui concerne le comportement piste, j'aimerai avoir des avis. Je sais que je m'en ferai un rapidement dès que la neige deignera enfin venir, mais je voudrais savoir quand mêm à quoi m'attendre.

Pour info, je les ai monté avec des targa G3

Meri à vous...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
C'est bien ce que je me disait Domi qu'au niveau du concept on devait faire mieux. Mais sachant que je recherche une paire vraiment typé piste (je me prendrait un paire de fat bien spécifique type poket) j'espère ne pas m'être trop planter.

Quoi qu'il en soit, tout le matos neuf m'est revenu pour moins de 240€, ça me semble tout de même raisonable dans son ensemble.

Si non, as-tu eu l'occase de les essayer?
Ou quelqu'un d'autre??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
T'as pas une photo, bigfat ?
De cette époque, je me rappelle du nom du ski, mais plus à quoi il ressemble ni si je l'avais essayé..
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
je na parient pas à metre de photo en ligne (dsl, on fait ce qu'on peux avec ce qu'on as, j'ai des pb de pc y me faut tout re-formater) mais ce que je peut dire dire c'est qu'ils ont un disgn flame.

Par contre, ce sont peut-être des ski totalement typé piste, même certainement, mais il n'empèche que c'est ce que je cherche.

Par la suite je me prendrai une paire vraiment typé fat (mini 100 au patin) et là il y aura vraiment de la différence.

Car on paut dire ce que l'on veux, mais une paire de ski dite "passe partout", est bien dans toute les situations, mais elle n'exelle pas dans une seule des différentes conditions.

Je m'explique, prend une paire de fat et va t'ammuser sur la piste, tu te fera très vite super chier.
Prend une paire de ski de piste et va faire un peut de poudre, avec un peut de technique tu te débrouille très bien.

Résultat, vaut meiux avoir un très bonne paire de planche de piste et une très bonne paire de poudre plutôt qu'une paire dite "polivalente".

Il n'y a pas si longtemps que ça on ridait avec des ski qui ne dépassai pas les 68 au patin en poudre, et même dans la profonde, donc il n'y a que la technique qui fera la disfférence, mais si c'est plus facile avec des pure fat, je le consoit.

Donc ma version des chose est simple, une bonne paire de planches piste et un véritable fat vallent nettement mieux qu'un ski polivament.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui, ça se défend. L'idéal étant quand même d'avoir plusieurs paires, mais là tu t'en doutais, je pense..

Sinon, je crois que ça me revient : un flaming rouge et jaune sur un fond bleu, c'est ça ? Avec k2 écrit au moins 12 fois sur le talon, en dégradé de couleurs ?

Si c'est ça, j'ai un pote qui les avait à l'époque, il courrait en slalom avec ! Je les avais pas essayé, mais vu comme le gars envoyait, je pronostique : ski plutôt rigide et nerveux, à l'aise en petits virages mais qui demande de l'attention en grande courbe pour garder le cap. Dérape volontiers, accélère fort, porte peu. Exellent sur neige dur. Demande de bonnes jambes et des appuis solides. Le pote godillait comme personne avec ça. Et il nous a toujours suivi en hors-piste...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Je ne recherche rien de bien particulier si ce n'est un ski de piste. Je suis tombé sur ce model qui me semblai à un prix relativement interssant pour une paire de planche neuve.

Ceci dit, ça faisait pas mal de temps que je ne me tenais pas trop au courant des dites évolutions, donc j'ai sans doute du me faire un peu avoir sur ce coup là!!!

Bon, pas bien grave, j'en aurais le coeur net dès la première sortie.

En ce qui concerne la "old scool" Domi, il est vrai qu'en alpin je suis encore avec des champs droit (Dynastar assault) qui me conviennent parfaitement et pour le moment je ne suis vraiment pas prèt d'en changer, et ce n'est pas faute d'avoir essayer des nouveaux models. :-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Est-ce que c'est bien le ski que je t'ai décrit, ou je suis (encore) passé à côté ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah ben tout faux.. connais pas. Bye-bye..
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Ce sont bien eux sauf qu'au niveau des côte, ce ne sont pas celles annoncée. Les véritable côtes sont bien celles que j'ai donnée plus haut.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass