ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Salut à tous !

Je vais monter des fat en telemark et je cherche la paire de fix la plus rigide... en torsion mais aussi en flex.

Je trouve les R8 un peu molles parfois...

Vous pouvez me donner des conseils ?

Merci, la Bishop, je sais.. 350 EUROS pas glop.

Sinon, on m'a proposé l'O2 de Black D...

Merci pour vos commentaires.

NiCO
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis

tu peux essayer les linken

www.linken.com

salutations et bon ride

alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
g3 targa avec la wedge (petite plaque qui met 5° d'angle sur ta fix et met les ressorts déja en précontrainte)! sinon je recomence mais bomber... garanti 3 ans! ok j'arrete
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Bon disons... la bishop ?? ;) suffit d'economiser... ;) (c'est ce que je souhaite faire)

sinon un vieux test de telemarkips.com comparant la gamme 2002, est encore proche de l'actuelle... : telemarktips.com

Hormis la bishop, il ya l'hammerhead (22 designs) qui est très péblicité outre atlantique pour ses qualités de maintient....

Sinon en version econome, si tes R8 ont bien tourné, tu peux commander juste le jeux de ressort en cartouche, pour lui redonner un peu de peps...

voilu

telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Salut,

Je recommande également les linken, ultra rigides en trosion et très souple en flexion. Les fixes à cartouches, plus elles sont rigides en torsion plus elles sont rigides en flexion, ce qui n'est pas le cas des linken.
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Merci les gârs !

Je crois que ça va se transformer en Bishop cette histoire...

Il y a moyen de régler la précontrainte du ressort c'est ça ?

Et la position du point de pivot doit beaucoup agir aussi sur cette précontrainte.

On est pas là pour longtemps alors autant skier en Bishop vous allez me dire !

NiCO
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis

salut il ne faut pas oublier dans ton choix les hammerhead
de 22 design
super fix legere fiable et les plus rigides du marche
salutations et bon ride

http://www.twentytwodesigns.com/

steph.urqui
steph.urqui

inscrit le 29/10/06
16 messages
je dirai O2 et Hammerhead

la O2 avec son passage de cables sous le pied t'assure un travail des pistons immediat
(un peu comme une G3 + wedge... mais en mieux sur la O2)

la Hammerhead t'offre differente possiblite de reglage de passage de cable... en modifiant le point de rotation de celui-ci tu augmente la rigidite... vraiment canon :-)

j'ai pas du tout aime la Linken... trop moux, manque de reactivite
stewtele
stewtele

inscrit le 12/12/06
7 messages
Salut gros,

Bishop ou linken t'a pas le choix...
je sais pas si il me reste pas une paire de linken au fond d'un de mes garages d'ailleurs...
pour la Hammerhaed ouais bof, j'aime pas specialement en plus faut un DEA en astrophysique pour arriver a faire le montage LOL et puis elle est pas spécialement rigide en fait, pas plus qu'une autre.

voila
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Pour ma part j'aime la linken, comme j'ai pu le dire très rigide en torsion latérale, terrible ! sinon pour le flex, effectivement souple, mais je les utilise avec des garmont Triple G, donc la flexion devient rigide !

Pour ma conclusion, la torsion latérale est très dépendante de la fixe, pour le flex c'est un couple fixe + chaussure...

Voilà ...
telemark_is_good
telemark_is_good

inscrit le 27/02/07
45 messages
bonjour,

moi je te propose de te vendre une hammerhead de 22 design en super etat pour pas cher.
Contact moi pas mail.
salut
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
AAaaaaaAAAAAaaaattccchhoooooooummm .... décidement !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass