mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
Depuis l'année derniere, je me met serieux a la rando en tlmk, mais j'ai des fix a cable CHILI (ROTTEFELLA) , je souhaiterais investir dans une paire de 7tm tour (surtout qu'il y a une bonne promos sur Tlmrk pyrénées ), mais est ce possible ? sachant que sur mes planches avant il y avais deja des fix de ski, donc des trous deja rebouchés
et avec les nouvelles fix en refaire a nouveau
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Donc au total, tu aurais repercé le ski 3 fois... (fix de skis, chili, 7tm tour)
Ca commence à faire beaucoup, mais c'est pas perdu d'avance.
En fait ça dépend un peu de ton ski: si sa structure est assez solide et que tu ne pèses pas 120kg, c'est jouable.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Vérifie aussi avec les gabarits de perçage que les trous ne soient pas trop proches les uns des autres.
15/20mm d'entraxe est à mon avis un minimum.
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
oui c'est ca ca fera 3 percages au total, donc je sais pas , surtout que les skis ce sont des bandits2 x qui commence un peu a dater et pas le meilleur pour la rando
zoub
zoub

inscrit le 07/04/04
30 messages
Tu fais koi de tes chili?
Combien elles pesent?
Je crois que je suis preneur.
Les 7tm tour c'est bien mais c'est lourd on peu pas tout avoir du moins pas encore.
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
non j'avais plutot penser vendre l'ensemble
bandit 2 x en 170 avec les peaux , couteaux , cale et avec les fix
le tout en bon etat pour l'age cable des chili changer la saison derniere
zoub
zoub

inscrit le 07/04/04
30 messages
hum... faut voir mais bon a part les fix...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Axar --> non seulement tu fais de la météo... mais en + tu fais du télémark. C'est le bouquet ça...

passé le 11 septembre "l'entraxe" revient à la mode...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Sur les 2X le noyau est en bois il me semble... non?
Donc plusieurs reperçages ne devraient pas trop l'endommager, si tu perces pas trop près.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ok, j'ai rien dit, le noyau n'est pas en bois!!!!
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
merci pour toutes ces infos,je vais voir , peut etre changer tous l'ensemble , et tout compte fait me diriger sur des fix comme la g3 targa ascent ou la nouvelle B. diamond,Tous compte fait les 7tm tour sont plus lourde donc a suivre.
par contre pour les planches en rando c'est koi la tendance ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass