Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Salut a vous les fous du telemark,

J'ai essaye les telemark plusieurs fois et au debut j'avais aucun plaisir...

Mais hier j'ai vraiment commencer a prendre mon pied en telemark avec des skis qu'on m'avait prete... les coupes commencent a etre ps trop mal...

Et comme j'ai au garage une paire de XRC 1100 WC equipee ski de piste qui me sert plus a rien je me demandais si ca vallait la peine de l'equiper en telemark l'an prochain...

Le programme normal de ce ski est le ski-cross (officiellement en tous les cas...), cependant il est relativement mou et tolerant...

Mon programme pour ma saison a venir en telemark serait quasi exlcusivement la piste... qu'en pensez vous ?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Pas d'avis ?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Alors personne ? ca se skie pas en TM ces XRC ???
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
Perso je ne connais pas ce ski mais regarde si il y a des plaques de fixations dessus, ce qui est souvent le cas sur les skis de pistes et de skicross. Dans ce cas je crains pour toi que cela ne soit pas possible de les monter en télémark.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut Peaches, t'ai pas répondu biscotte j'connais pas ces skis, et j'avais pas vu que c'était des guns de ski-cross.
Si je n'mabuse, c'est assez fin dans le genre..
La pointe d'une chaussure de télémark fait 7 cm de large; si le ski est plus fin, il faut caller sous peine de se vautrer à chaque prise de carre réussie, cause que tes pompes se plantent dans la neige.. Un peu que comme ces snowboardeurs débutants, et aux grands pieds, auxquels on a loué une planche plus fine que leur godasses en position cannard, mais je m'égare..
Pour moi, y'a pas de mauvais ski pour débuter en télé, mais s'ils sont fins sous le pied, sur le dammé pas de soucis, mais si ça se dégrade, aïe.. et oublie le freeride, ou alors, comme si t'en faisais en alpin avec des skis de slalom : tout en godille, virages sérrés ou sautés. Et là, faut la tèche-nique et les quadri-cèpes qui vont avec... Mais bon, si t'as pas de budget, fonce..
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Bah effectivement ils ont deja une plaque de quelques mm mais je pensais la virer au profit d'une plaque de 3 Cm de haut pour monter la fixe de TM...


Ok c'est decide l'an prochain je passe le cap...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
UP --> deterrage de TOPIC
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass