alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
voila je m'explique!
mes crispi cxr ont les souflets fendus. je vais donc les changer pour une paire toute neuve, mais quoi?
soit garmont ener-g ou des scarpa t1 ou t2x...
je trouve le flex (tres souple) de mes cxr très agréable,
je serre presque pas mes chaussures et j'aime bien attaquer très fort, bosses,trafoll à la limite du mur du son.
je fais 1m90 75kg, mes skis movement freeheel et scotty fatbastard.
merci pour vos conseils

y a t'il un endroit ou on peu essayer ou louer des chaussures haut de gamme en bon état?
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Le problème pour essayer ou louer des chaussures haut de gamme, c'est qu'elles ont presque toutes des chaussons thermo.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Je suis passé des Crispi Cxr à des Garmont Squadra (l'ancienne Ener-G, depuis ils ont retravaillé le soufflet).
J'ai trouvé ça plus rigide, avec un meilleur maintien.

Si tu cherches de la souplesse, même dans la tenue de cheville, je ne pense pas que ce soit ça qu'il te faut.
Quant aux Scarpa, je connais pas.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
merci,
dans ma recherche de la chaussure idéale, j'ai essayé une garmont energ-g ce w-e.
mes conclusions sont les suivantes.
super précise, bien confortable, bien plus étroites que mes crispi , mais j'aime pas du tout....
le souflet est pas au bon endroit (pour moi en tout cas), et il manque de course a mon gout, résultat pas un bon contact entre mes orteils et le ski... pas le feeling!!!
la suite s'appelle scarpa (t1 ou t2x)...
je suis toujours a l'écoute de vos expériences!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass